Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Perte de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 19
 
19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 0:24    Sujet du message: (VDSL2) Perte de débit (VDSL2) Perte de débit 99303 92381
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis 2 semaines j'ai des pertes de débit le soir sur ma Freebox Mini 4K. Je passe de 20 mega en Download à environ 5 mega. Je suis en VDSL2 avec option Fastpath.

Je suis connecté avec mon PC directement par câble Ethernet. Aucun changement dans mon installation. Il n'y a que mon PC de connecté à la box. Ces problèmes n'arrivent que vers 19h jusqu'à environ 0H. Tout rentre ensuite dans l'ordre.

Est ce un probleme de serveur saturé ?

Quand je fais un pingtrottler j'ai des pertes important de paquets pendant ces pertes de débits. Alors qu'au cours de la journée il n'y a aucun soucis

Par ailleurs quand je me connecte en 4G avec ma partage de connexion aucun problème.

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GRA21
Longueur : 1175 mètres
Affaiblissement : 17 dB

J'ai remarqué sur l'Essentiel des mes packet loss étaient sur p11-crs16-1-be1124.intf.routers.proxad.net entre 19h et 0h
Ensuite plus de probleme ni de packet loss

Que faire?
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 19
 
19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 23:20    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

UP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 5:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà repasser en ADSL2+ pour avoir toutes les données et chercher le souci.

Poste les captures de la console de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 9:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si le problème n'a lieu qu'en fin de journée, c'est probablement une saturation quelque part sur le réseau.

Quel est le NRA concerné ?

Il faudrait regarder ce que donne un traceroute ou un pingplotter vers un serveur de Free ( www.free.fr par exemple)
lorsque ça va bien et lorsque ça coince.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 19
 
19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:42    Sujet du message: Perte de débit Perte de débit 99303 92381
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je suis repassé en Mode normal, j'ai enlevé le Fastpath pour voir si il y avait un changement.
Résultat : j'ai même des pertes de paquets la journée toujours au même endroit. Je ferai un test aussi ce soir pour vous montrer l'évolution

https://ibb.co/dma2s0
Le NRA est GRA21

Merci de vos retours Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 19
 
19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 16:35    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

Voici les screenshots de ma console Freebox :
https://ibb.co/jkid0L
https://ibb.co/jZivfL

et un pingplotter sur 10 minutes cet apres midi.
https://ibb.co/debTZf

Merci de votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 19
 
19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 20:55    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

voici le pingplotter de ce soir

https://ibb.co/fmM7S0

Des idées?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 19
 
19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 15:11    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

UP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 23:08    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les "Stats xDSL" en VDSL2 ne sont pas interprétables :
il faut passer la connexion en ADSL2+ et attendre le lendemain pour donner les caractéristiques dans ce mode.

Et plutôt que les "Courbes de débits", il faudrait les "Courbes xDSL" où il y a plus d'informations utiles.

D'autre part, effectue des tests de débit utile, aussi bien en journée que le soir,
idem pour les pingplotter..
Ceux présentés ne montrent pas de défaut
En particulier, un routeur intermédiaire peut très bien ne pas répondre au ping sans que ce soit des erreurs.
N'efface pas les adresses et les noms à partir de la passerelle du DSLAM (IP se terminant par 254)
ou bien du switch (213.228.13.129 ou 143)

Depuis 21h, les ping vers une Freebox de GRA21-1 tournent à 16 ms, ce qui est normal.

2 sites de tests habituellement fiables :
testdebit.info en vérifiant que c'est le serveur d'Anycast 40Gb/s qui est sélectionné
speedtes.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pignouf-anonyme
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 10:15    Sujet du message: 140309 129332 Répondre en citant

20 méga en VDSL2 c'est quasiment de l'ADSL. De plus vous êtes à plus d'1,2KM du NRA donc c'est normal que le VDSL2 ne soit pas optimale. Je vous conseille fortement de retourner en ADSL Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 10:23    Sujet du message: Re: (VDSL2) Perte de débit Re: (VDSL2) Perte de débit 13133 11589 Répondre en citant

BeNSeNN a écrit:

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GRA21
Longueur : 1175 mètres
Affaiblissement : 17 dB


Bonjour

+1 pour repasser et rester en ADSL2+

La limite de gain pour le VDSL2 c'est environ 20 dB et avec une ligne optimum ... là on est à 17 dB.

Comme tu n'as pas mieux en VDSL2, il faut rester en ADSL, la connexion devrait être plus stable en Prime.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 19
 
19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2018, 17:36    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

Merci de votre aide.

J'ai suivi vos conseils je suis repassé hier soir en ADSL2+. Je vous laisse les nouveaux graphiques ci dessous.
Je verrai ce soir si j'ai des pertes de paquets encore.

Je n'avais pas eu de problèmes en VDSL2 depuis que je l'ai, c'est à dire depuis 1 an. Le VDSL2 me fait gagner en Upload, c'est pour ca que je l'avais gardé.

Niveau Download pur c'est quasiment pareil.

https://ibb.co/cOpixA
https://ibb.co/cdWJVV

J'ai cependant eu 2 déconnexions depuis le passage en ADSL2, 13h + 16h, alors que j'en avais jamais avant.
Des idées?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 19
 
19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 12:28    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

Bonjour, pour vous tenir au courant.
J'ai énormement de déconnexions en ADSL2 alors que j'en avais jamais en VDSL2
J'ai donc ete sur le site Free, assistance. Ils ont reperé une anomalie et m'ont directement proposé la visite d'un technicien Free. Il passe demain. Je vous tiens au courant!

Une question, pourquoi des déconnexions en ADSL2 et pas VDSL2?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klimbo12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 19
 
20 points

klimbo12, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 1:58    Sujet du message: 177866 163063 Répondre en citant

UP







______________________________________
Bluestacks TextNow VPN


Dernière édition par klimbo12 le Lun 26 Nov 2018, 16:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeNSeNN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 19
 
19 points

BeNSeNN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 14:59    Sujet du message: 99303 92381
Répondre en citant

Le tech de Free est passé ce matin: Il a un peu bidouillé la prise T en disant qu'un fil etait trop long par rapport à l'autre.
Sinon il pense que c'est sûrement un problème de box.
Je change de box la semaine pro !
A voir si amélioration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox