Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Surconsommation de folie suite à un séjour en Europe
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
francois6700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 8
 
8 points

francois6700
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 15:57    Sujet du message: Surconsommation de folie suite à un séjour en Europe Surconsommation de folie suite à un séjour en Europe 177765 162970
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens d'avoir un hors forfait de 200€, réclamé par l'opérateur A1 en Autriche.... qui ne correspond à rien sur mon suivi conso.

J'ai reçu une première alerte à 100 €. Là j'ai désactivé la data, dans le doute et malgré le fait que rien n'était anormal ni sur mon suivi conso ni sur la consommation mesurée par le téléphone. j'ai bloqué ma ligne... et puis j'ai craqué, j'ai débloqué la ligne pour passer un appel d'une 30taine de minutes sur un portable vers la France et bim! 100 balles de plus!

J'ai bloqué tous les appels hors forfait... et du coup je n'ai plus aucun service, je n'ai plus de Roaming, rien.

Free ne sait pas ce qui se passe, les conseillers que j'ai contacté n'ont pas plus d'info que moi. Ils me disent d'attendre l’édition de ma prochaine facture dans 10 jours pour savoir à quoi correspond cette surconsommation.

je précise que je ne rentre pas dans le cas d'un usage déraisonnable du Roaming, j'ai checké. Je suis loin d'une autre frontière, et même si j'ai pensé à un piratage, je ne vois pas comment celui-ci ne pourrait pas apparaitre sur le suivi conso.

J'ai cherché partout sur le net une histoire qui ressemblerait à la mienne, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a eu une expérience similaire, je serais heureux de la lire et d'en connaitre le dénouement, Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 16:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Je viens d'avoir un hors forfait de 200€, réclamé par l'opérateur A1 en Autriche.... qui ne correspond à rien sur mon suivi conso.

Avec quel forfait et sous quelle forme la réclamation ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 17:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quel forfait as tu ?

Perso il y a quelques mois je suis allé en Italie et au retour je suis entre autre passe par l'Autriche.

Ici le SMS reçu au passage de la frontière, par Free '' Free vous accompagne en Autriche. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +43 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Numéro d'urgence: 112 (gratuit). Vers l'Europe et la France, appels/SMS/MMS illimités, Internet 25Go. Vers les autres destinations, appels émis 2.19€ TTC/min, SMS émis 0.02€ TTC/SMS, MMS émis 0.06€ TTC/MMS.''


Question, sur tes appels et SMS/MMS tu as les numéros comment ? Plutôt 01 02 03 04 05 ? Ou plutôt +33 1 02 03 04 05 ?

Si 0...c'est donc normal car il y a alors transition vers l'opérateur local qui permute vers le pays...et ça c'est payant.

Perso j'ai labo à 16e (abonné Freebox), pas eu de souci de Roaming ou hors forfait pendant ou après les vacances. Tout a été clean.


Après il me semble que si l'on a le forfait à 10e avec je sais plus combien de Giga il n'y a pas ou peu de Roaming en Europe etc. Attention donc. As tu bien reçu les SMS à l'entrée du territoire ?

Si tu es sous Android, que tu vas dans les paramètres, réseau, données mobiles, tu as combien de data utilisé (surtout sur la période à l'étranger)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 18:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je croyais que le hors forfait était bloqué à 50€ chez Free Mobile !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 18:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il faut attendre les précisions de l'intéressé ..

1/ Les montants ne sont pas les mêmes suivant les forfaits

2/ Ils différent aussi pour les appels/ SMS et la data sur le forfait Free à l'étranger

Appels / SMS et data : 50€/50€ pour le 2€ , 100€/40€ pour le forfait Free

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF page 6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Raison de plus de dire: home, sweet home.

Il y en a de plus de plus ds trucs du genre. A se demander si les logiciels ne fonctionnent pas de différentes faon selon les moments...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois6700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 8
 
8 points

francois6700
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 19:16    Sujet du message: 177765 162970
Répondre en citant

Salut et Merci pour vos réponses !

Donc j'ai un forfait à 19 €, depuis plusieurs années, et j'ai reçu la notification via SMS au 1664. Puis j'ai eu la confirmation sur mon espace abonné mais sans aucun détails sur le volumes de data ou d'appels à l'origine de cette punition.

le plus simple c'est que je vous montre directement la tête de mon suivi conso mais je n'arrive pas à insérer des images dans le corps du texte.... Vous sauriez m'indiquer la marche à suivre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 19:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

voici comment poster une image : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5309  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 20:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

francois6700 a écrit:


Donc j'ai un forfait à 19 €, depuis plusieurs années, et j'ai reçu la notification via SMS au 1664. Puis j'ai eu la confirmation sur mon espace abonné mais sans aucun détails sur le volumes de data ou d'appels à l'origine de cette punition.



C'est cette page qui nous intéresse ..

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 20:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À en lire la capture, pas de hors forfait.

Qui demande vraiment de payer les 200e ? Tu as un courrier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 20:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
À en lire la capture, pas de hors forfait.

Qui demande vraiment de payer les 200e ? Tu as un courrier ?


C'est la mienne Fred..pas la sienne Wink

Je lui ai mise pour pour l'exemple..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 20:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:
À en lire la capture, pas de hors forfait.

Qui demande vraiment de payer les 200e ? Tu as un courrier ?


C'est la mienne Fred..pas la sienne Wink

Je lui ai mise pour pour l'exemple..



Oups (I did it again)

Fallait azertyr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 1:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Juste pour info, mon épouse a dépassé son forfait en Data de 10€ et elle a reçu un SMS pour la prévenir
Abo 2€ en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois6700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 8
 
8 points

francois6700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 9:08    Sujet du message: Surconsommation de folie suite à un séjour en Europe en imag Surconsommation de folie suite à un séjour en Europe en imag 177765 162970
Répondre en citant

Alors,
Voici la notification de "surconsommation", sans autres details

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois6700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 8
 
8 points

francois6700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 9:28    Sujet du message: 177765 162970
Répondre en citant

... et ensuite la page de mes consommations de data en Europe, on voit que je suis loin d'avoir entamé mon enveloppe de 25 Go



et puis le détail des appels, SMS, sur la période et en Roaming



Depuis ma ligne est coupée, je n'ai plus de service en Autriche ( plus de SMS, plus de réception d'appel, rien).
Free, que j'ai contacté par mail, Messenger et FacetoFace, est incapable de me dire ce qui se passe. Il faut attendre les détails envoyés par l'opérateur autrichien.... la date butoir est dans 10 jours, date d’émission de ma prochaine facture,
parce qu'on ne peux pas facturer du vent!!

Et normalement la loi interdit de surfacturer les européens en itinérance en Europe à moins d'un "usage déraisonnable"
- un séjour de plus de 4 mois consécutifs
- + une consommation supérieur en Roaming que chez soi (c'est vrai chez moi, en Corse, tellement le réseau est pourri : c'est le bonheur de récupérer une vrai 4 G quand j'arrive sur le continent.

Moi je fais des séjours réguliers en Autriche et en Italie, c'est vrai, mais pas plus de 4 à 5 semaines par an, et jamais consécutives.

Merci et super Merci pour le tutoriel sur le postage de photo sur le Forum, et pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème, c'est con mais ça me réconforte Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox