arnulk (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 21:52 Sujet du message: V7 et Fibre qui n'arrive pas = résiliation = problèmes
V7 et Fibre qui n'arrive pas = résiliation = problèmes177781162984
Bonsoir ,
j'ai résilié Free après 8 huit années , pour 2 raisons :marre d'attendre la v7 .... clairement on nous prend pour des moutons…!!! et deuxièment , il ne proposait pas la Fibre alors que la concurence est en place depuis un moment.
donc j'ai résilié !!! le début des problèmes,je renvoie tout le matos comme prévu avec accusé du livreur et la preuve de livraison .... 2, 3 mails plus tard Free m'envoie des relances mails SMS pour que j'envoie le matériel sous menace bien sûr de me facturer le matériel x euros .
j'envoie un courrier en AR avec les différentes preuves ... Aucun retour très sérieux !
re-mail de Free de menaces , je parcours les forums pour me rendrte compte que nous sommes très nombreux !!
je trouve cela très inquiétant d'un point de vue gestion clientièle , je m'organise pour bloquer le prélévement IBAN ,
dois-je en plus : faire fonctionner mon aide juridique ?
avez-vous eu le même problème ?
Domina, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 23:15 Sujet du message:
127019117067
Bonsoir,
Souvent les relances sont des mails automatiques, le temps que le colis soit flagué au niveau du dépôt. Si vous avez tout fait dans les règles, pas besoin de stresser.
Si la restitution du matériel a eu lieu il y' a plus d"un mois ou deux et que vous avez toujours des relances, essayez de contacter la Hotline via le téléphone Free de quelqu'un que vous connaissez pour en savoir plus.
petrus55, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 23:17 Sujet du message:
530551
t inquiète donc pas c est la fabrique de la maison cela doit être automatique a chaque résiliation ,traumatiser par les Smartphones pas payer et jamais réclamer et ou restitué et découvert 3 a 4 ans après donc du coup aller hop une lettre AR _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
UserFBX, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 0:38 Sujet du message:
7360168428
De mon côté, ce que je trouve inquiétant, c'est votre motif de résiliation : vous en avez marre d'attendre la V7.
Rassurez-moi, vous ne vivez pas pour cette future gamme, si ?
Ce que vous aviez avant ne vous permettait pas d'accéder aux réseaux, principe même d'un FAI ???
Et du coup aujourd'hui, avec le recul, votre résiliation a-t-elle fait arriver cette fameuse V7 ou vous en êtes au même point ?
Je m'inquiète beaucoup pour votre santé, c'est très inquiétant que vous ne viviez plus que pour la V7 qui vous permettra d'accéder à perdu.com... comme la V6 en fait !
Voilà voilà. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 3:26 Sujet du message:
6727861148
Moi ça fait 15 ans que j'attends mon v12, j'ai changé de marque, j'ai pris un porte-clé !
Sinon oui je rejoins UserFBX car un tel comportement est enfantin et encore ! Dire de résilier labo car ma V7 n'arrive pas à seulement 2 semaines env de la sortie... pour la Fibre reste à savoir si c'est si '' vital'',surtout à côté du VDSL2 par exemple
arnulk (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 8:20 Sujet du message:
177781162984
Hello
ce n'est ni enfantin, ni un problème de santé ! je suis juste passé de 16 méga à 955 en Down et de 1 méga à 256 en UP,
j'ai attendu un bout de temps avant de passer chez la concurrence , je trouve le plan de comm de Free est nul sur la sortie du nouvelle box disruptive !!!
et je constate que les menaces par mail de facturation de l'équipement malgré la restitution sont nombreuses.
je travail dans l'it et je ne suis pas le seul a trouver que la mamie du cantal ne fait plus le buzz...
Necromanicus, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 10:08 Sujet du message:
10117594113
"et deuxièment , il ne proposait pas la Fibre alors que la concurence est en place depuis un moment."
Pour information Free est le 2eme opérateur en nombre d'abonnés Fibre derriere Orange mais devant SFR et Bouygues.
C'est à cause de ce genre de commentaire que la majorité des personnes pensent que Free est bon dernier en Fibre.
PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 12:39 Sujet du message:
156547143985
Necromanicus a écrit:
Pour information Free est le 2eme opérateur en nombre d'abonnés Fibre derriere Orange mais devant SFR et Bouygues.
C'est à cause de ce genre de commentaire que la majorité des personnes pensent que Free est bon dernier en Fibre.
Il n'y a pas que le FTTH dans la vie, il y' aussi le coaxial qui permet lui aussi d'avoir du 1 Gbits/s. Nombreux sont les clients qui disposent du coaxial et qui croient qu'ils ont la Fibre.
Donc partant de la, Free est loin d'être le deuxième opérateur niveau très haut débit.
dominique59112, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 18:01 Sujet du message:
7498469735
concernant Free j y suis depuis 6 ans, j,aime bien ce FAI mais il faut reconnaitre que souvent ils abusent, prenons le cas de la V7 une box qui normalement devait être dispo en 2015 nous sommes mi novembre 2018 et toujours rien.
pourquoi un tel retard?.
La télécommande qui soit disant pose probléme, depuis 3 ans c'est abusé, non?
et si c,etait plutot son prix qui fait hésiter Free de la lancr cette box?.
Pourquoi? ON PARLE D?UNE BOX A PLUS DE 50 EUROS PAR MOIS ce qui serait tres cher
la Fibre encore un sujet sur lequel Free nous balade.
prenons mon cas, ma ville est couverte en Fibre depuis le printemps, fin mai une reunion d, information a été organisé par cap Fibre (axione) qui nous a bien precisé que Free serait présent avant la fin de l'été nous sommes mi novembre toujours rien, j,ai plusieurs fois tenter d,avoir des informations via le 3244 mais personn ne semble sur la mémé longueur d,onde l,un me dit qu,il ne sais pas ,un autre sans doute pour noel un autre ne prefere ne pas dire de date precis.
Free c,est bien coté qualité de service ( télé Internet téléphone) par contre niveau relation clientele y beaucoup dec hose a améliorer
Busyspider, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 19:58 Sujet du message:
1313311589
dominique59112 a écrit:
la Fibre encore un sujet sur lequel Free nous balade.
prenons mon cas, ma ville est couverte en Fibre depuis le printemps, fin mai une reunion d, information a été organisé par cap Fibre (axione) qui nous a bien precisé que Free serait présent avant la fin de l'été nous sommes mi novembre toujours rien, j,ai plusieurs fois tenter d,avoir des informations via le 3244 mais personn ne semble sur la mémé longueur d,onde l,un me dit qu,il ne sais pas ,un autre sans doute pour noel un autre ne prefere ne pas dire de date precis.
Free c,est bien coté qualité de service ( télé Internet téléphone) par contre niveau relation clientele y beaucoup dec hose a améliorer
Bonsoir
Ben si justement CAP Fibre est ouvert en Fibre avec Free
C'est même le premier RIP, raison de plus pour l'avoir constaté.
arnulk (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 15:07 Sujet du message:
177781162984
Hello tout le monde ,
pour être tout à fait transparent avec vous , depuis l'appel à la Hotline , j'ai compris le mail de relance , ils cherchent un boitier Freebox Player v5, effectivement il y a 8/9 ans quand nous sommes passé sur la v6 nous avions 2 boitiers Player, ils m'avaient seulement à l'époque demander de retourner le serveur et le Player.
donc après les déménagements en huit ans ça arrive, je n'ai plus ce boitier , je l'ai commandé sur le net 20 euros , c'est toujours mieux que 240 comme ils demandent , je cherche encore la télécommande …
par contre bonne nouvelle la Freebox v7 sera sous le sapin de noel , mais ils n'ont juste pas précisé l'année, ils ont fort Free en comm !
je me demande bien de ce qu'ils peuvent faire d'un boitier vieux de 10 ans ...
c'est dommage j'ai toujours été un pro_free,mais maintenant je pense que je préfère une box avec une bonne bande passante à un tarif normal qu'une box qui révolutionne avec des options qui devront être débugués toutes les semaines.
frederic76, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 15:13 Sujet du message:
6727861148
'' je l'ai commandé sur le net 20 euros ''
Heu où ça ? Sur le site de Free ?
Car sinon annules la commande, c du recel de matériel volé non restitué par d'autres comme ça pullule sur eBay, le bon coin...
Si tu l'achètes, le reçois et que tu le retourne à Free, ça ne marchera pas car le boîtier qu'ils veulent est celui lié à ton abo, via l'adresse Mac etc. Si tu l'achète ou récupère d'une poubelle, l'adresse sera différente. Ça sera comme si tu trouvais un porte feuille par terre et le rapportais à son propriétaire. Free te dira Merci mais ne te dira pas de ne pas payer ornle boîtier non rendu... Et éventuellement Free peut peut être attaquer en disant '' pourquoi le boîtier de dupont se retrouve chez toi ? Recel organisé... Enquête... '' OK je pars peut être dans l'extrême mais envisages le au cas où.
Busyspider, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 15:15 Sujet du message:
1313311589
arnulk a écrit:
donc après les déménagements en huit ans ça arrive, je n'ai plus ce boitier , je l'ai commandé sur le net 20 euros , c'est toujours mieux que 240 comme ils demandent , je cherche encore la télécommande ….
çà ne va pas marcher là
- les boitiers sont identifiés par une adresse MAC, donc le boitier qu'ils attendent c'est le tien, pas un autre.
- l'autre justement appartient toujours à Free, donc là tu viens d'acheter un bien qui ne pouvait pas se vendre et qui ne fonctionne (fonctionnait) que sur l'abonnement d'origine..
Pour éviter les ennuis, si tu peux, rend le au vendeur qui ne pouvait pas vendre un appareil qui ne lui appartenait pas. (c'est du recel là pour celui qui le vend) et le site marchand est responsable aussi et ne doit pas participer à la vente de marchandise "volée" _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum