Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Box derrière un autre modem/routeur: possible ou non ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
matth122
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2018
Messages: 8
 
12 points

matth122
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:22    Sujet du message: (V5) Box derrière un autre modem/routeur: possible ou non ? (V5) Box derrière un autre modem/routeur: possible ou non ? 177811 163011
Répondre en citant

Bonjour,

je post aujourd'hui car après de multiple recherche je ne trouve pas (vraiment) la réponse a ma question.
(même si je me doute de la réponse) j'aimerais confirmation !

j'ai lu beaucoup de post permettant de mettre un routeur derrière la box mais pas moyen trouver le contraire.

je possède un modem/routeur (box allemande fritz!box 7490 pour ceux qui connaissent ) que je peut utiliser sans problème a la place de la Freebox mais comme tout le monde la sait on perd la TV et pour le téléphone il faut le sip pour le récupérer avec les conséquences connue perte des mobiles et l’étranger..
mon modem fait sip donc j'ai pas tout perdu du moins jusqu’à la fin de l’année Sad .

j'aimerais donc garder mon modem/router et mettre derrière la Freebox pour récupérer TV et téléphone mais est-ce possible ?

j'ai un doute sur l’existence d'une possible option de port wan sur la Freebox, une box Fibre avec convertisseur Fibre RJ45 (ont je crois) serais je pense capable de faire ce que je veux, mais j'en ai pas.

Autre question mais je sais pas si elle a sa place dans cette section.

vu que Free arrête le sip fin d'année y a t'il un moyen de récupérer les informations voip direct de la Freebox pour les mettre dans la fritz

j'ai tenté un un wireshark sur ma box et j'ai appelé mon n° en 09 ça m'a donné une IP en 10.44.xxx.xxx les X sont identique a mon IP Free publique doit t'on y voir un lien ?

Merci a ceux qui on pris le temps de me lire et qui pourrons me répondre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 14:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Si tu laisses ton modem / routeur jouer le rôle de modem tu ne pourras pas récupérer le flux TV qui nécessite une Freebox

2 - Free est entrain de migrer tout son parc de DSLAM en full IPv6. Donc d'ici peu ton modem ne marchera plus de toute façon et tu seras obligé de remettre la Freebox. Free utilise une technologie appelée 4rd pour encapsuler l'IPv4 dans de l'IPv6, mais à ce jour peu voir aucun modem / routeur pour particulier n'est compatible avec cette technologie. Donc le jour où tu auras une synchronisation, mais que Internet ne marche pas, tu sauras pourquoi !!! Laughing

Pour le SIP, je ne pense pas que tu puisses récupérer les infos. Personnellement je te conseille de prendre une ligne SIP chez OVH à 1,2€/mois. La ligne SIP de OVH inclut 40 destinations en illimité et le SIP est moins limité que chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth122
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2018
Messages: 8
 
12 points

matth122
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 15:01    Sujet du message: 177811 163011
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

1 - Si tu laisses ton modem / routeur jouer le rôle de modem tu ne pourras pas récupérer le flux TV qui nécessite une Freebox

je ne connais pas les protocoles utilisé mais la fritz box est compatible TV en Belgique, elle redirige les flux de proximus et d'autre fai en séparant les port du routeur et attribue automatiquement(ou manuellement c'est selon) les lan 3 et 4 pour la TV
En serra t'il de même pour les flux TV de Free c'est la question !!


PPTOTO a écrit:

2 - Free est entrain de migrer tout son parc de DSLAM en full IPv6. Donc d'ici peu ton modem ne marchera plus de toute façon et tu seras obligé de remettre la Freebox. Free utilise une technologie appelée 4rd pour encapsuler l'IPv4 dans de l'IPv6, mais à ce jour peu voir aucun modem / routeur pour particulier n'est compatible avec cette technologie. Donc le jour où tu auras une synchronisation, mais que Internet ne marche pas, tu sauras pourquoi !!! Laughing


la fritzbox et compatible 4rd et d'autre technologie du même type


PPTOTO a écrit:

Pour le SIP, je ne pense pas que tu puisses récupérer les infos. Personnellement je te conseille de prendre une ligne SIP chez OVH à 1,2€/mois. La ligne SIM de OVH inclut 40 destinations en illimité et le SIP est moins limité que chez Free.


l'idée étant de ne pas payer un autre abonnement déjà existant avec la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 15:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour la TV, Free utilise un VLAN et l'authentification se fait via la Freebox. Donc même si tu arrives à configurer le VLAN avec ton routeur et cloner l'adresse MAC, tu ne pourras pas contourner l'étape d'authentification. Je ne connais pas les paramètres qu'utilise Free pour l'authentification, mais ils doivent être stockés coté Freebox.

Pour la 4rd, tu es sûr que ton routeur est compatible ? Même si il est compatible, la aussi il faut connaitre les paramètres qu'utilise Free pour le configurer (en particulier la passerelle).

Pour le SIP c'est toi qui voit, car de tout façon l'année prochaine ça sera mort avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth122
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2018
Messages: 8
 
12 points

matth122
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 15:48    Sujet du message: 177811 163011
Répondre en citant

petite précision c'est pas le boitier hd que je veux mettre derrière le modem mais bien la Freebox serveur.
j'ai bien compris que le boitier hd ne peut pas se passer du serveur .

de ce que j'ai compris pour l'histoire du vlan, c'est si on veut intercaler un routeur entre les deux boitier d’où la redirection du vlan 100.

Pour le 4rd je suis sûr, la box a une une bonne possibilité de configuration , j'avais déjà scruter le forum a ce sujet et lu pas mal de chose même si j'ai pas encore tout compris Razz

EDIT: bon en fait non elle fait pas le 4rd, il me semblais l'avoir vu pourtant !!
elle fait IPv6 avec IPv4 via DS-lite et en tunnel elle fait que 6to4 6rd ou 6in4 ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 20:21    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Question: pourquoi vouloir utiliser ta fritz box comme modem/routeur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth122
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2018
Messages: 8
 
12 points

matth122
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 21:08    Sujet du message: 177811 163011
Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Question: pourquoi vouloir utiliser ta fritz box comme modem/routeur ?


j'ai une Freebox v5; donc meilleur débit et stabilité Internet, router gigabit, Wifi plus stable, j'ai encore une ligne orange fixe et la fritz fait autocom, elle gère la ligne Free (sip) et orange en même temps avec plusieurs dect dessus.

autres souci avec la v5 quand la ligne fixe sonne la Freebox perd la synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 22:15    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

si la v5 coupe quand on t appelle c est que tu NAS pas mis de filtre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth122
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2018
Messages: 8
 
12 points

matth122
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 23:01    Sujet du message: 177811 163011
Répondre en citant

j'ai des filtres partout ou ils doit y en avoir !!
et étant proche d'une voie de chemin de fer quand un train passe il arrive aussi que je perde la synchro !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 23:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En dégroupage total, tu n'as pas besoin de mettre de filtre. Ton problème de perte de synchronisation vient d'ailleurs à mon avis.

Il faudra faire un test en virant les filtres pour commencer. Sinon pour ton problème de TV Freebox avec ton modem ça ne marchera pas si tu mets le Server en cascade derrière ton modem / routeur, car le Player à besoin d'un sevrer synchronisé ( ça fait partie du merdier de l'authentification).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 23:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
En dégroupage total, tu n'as pas besoin de mettre de filtre. Ton problème de perte de synchronisation vient d'ailleurs à mon avis.



Ben oui , du train...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 23:40    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

En vrai la fritz box à énormément de fonctionnalités liées à la téléphonie comme un autocom et divers autres très intéressante -> https://be.avm.de/fileadmin/user_upload/BENL/Service/Manuals/fr/FRITZ_Box/Manual_FRITZ_Box_7490_fr.PDF

Peut être essayer de laisser la Freebox comme premier modem/routeur (mode routeur) pour laisser la téléphonie et TV.

Ensuite, je relierais le port phone de la Freebox à un des ports Fon 1 pour que ce soit la fritzbox gère la box comme un combiné.

Ensuite, tu relies un des ports Lan de la Freebox à un des ports Lan de la Fritz

Il faut ensuite configurer la fritz comme un switch et non pas comme un routeur pour bénéficier du Wifi et du réseau Gigabits.

Ensuite tu relies ta ligne fixe (Orange) au Fon2.

En configurant bien l'autocom avec cette configuration.

Tu auras bien sur un port libre pour la TV.

Comme la Fritz agit comme un switch ce sera ta Freebox qui donnera les IPS et la sortie vers Internet 😉

Test et dis nous quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth122
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2018
Messages: 8
 
12 points

matth122
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 11:51    Sujet du message: 177811 163011
Répondre en citant

Pour ce qui est de mettre la fritz derrière la box en mode Switch c'est déjà fait et ça fonctionne bien mais je dépend de la Freebox pour la connexion Internet avec ses problèmes cité plus haut.

de ce que je connais de la fritz on ne peut pas raccorder deux lignes analogique dessus,
c'est soit la ligne Free soit orange

pour l'instant je gère les deux avec Free en SIP

Les ports fon1 et fon2 sont fait pour brancher un téléphone (ou fax) dessus mais pas la ligne direct...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 16:20    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Personnellement, je changerais de Freebox comme conseillé.

La Freebox V5 ne permet pas de profiter du débit maximal autorisé par ta longueur de ligne.

La Mini 4K peut être un compromis.

As tu testé de connecter la sortie phone de la Freebox à un des ports Fon de la Fritz et d'effectuer un appel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth122
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2018
Messages: 8
 
12 points

matth122
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 17:00    Sujet du message: 177811 163011
Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Personnellement, je changerais de Freebox comme conseillé.

j'aime bien la 5 avec son heure affiché en gros

Freeleu69 a écrit:

La Freebox V5 ne permet pas de profiter du débit maximal autorisé par ta longueur de ligne.

je suis physiquement a 50m du DSLAM (250m de ligne selon les informations de Free)

et oui je profite pas du débit avec la V5 à 12/0.8 (pas stable) contre 56/11 (linéaire) avec la fritz !!

Freeleu69 a écrit:

La Mini 4K peut être un compromis.

je préfère attendre la 7 si elle sort vraiment avant noël et j'aviserais d'un éventuel changement

Freeleu69 a écrit:

As tu testé de connecter la sortie phone de la Freebox à un des ports Fon de la Fritz et d'effectuer un appel ?

je n'ai pas testé mais de ce que je sais les ports fon1 et 2 sont des sorties pour raccorder un terminal pas une entrée de ligne, et sont configurable comme tel
je regarderais quand même ce soir si c'est une option réalisable mais j'en doute !

Edit: comme je le pensais j'ai eu beau faire les tests dans tous les sens les ports fon ne sont pas fait pour une entrée de ligne !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox