bruno.m06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 21:06 Sujet du message: Connexion d'un camera Xiaomi Dafang
Connexion d'un camera Xiaomi Dafang177407162658
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème. J'ai une caméra Xiaomi Dafang connecté en Wifi et j'utilise l'application Mi Home pour regarder ce qu'il se passe chez moi.
Je n'avais aucuns problèmes pour accéder à la caméra en Wifi ou en 4G quand j'étais chez Bouygues/Fibre.
Depuis que je suis chez Free/Fibre, je peux me connecter en Wifi mais pas en 4G.
En 4G la connexion vers la caméra s'établie, je commence à voir ce qu'il se passe chez moi et après 2 ou 3s la connexion s'arrête avec ce message : "The current connexion is not good" alors que je suis à fond en 4G.
La connexion monte jusqu'a 100KB/s et se casse la figure en 2 ou 3s.
Je me demande si ce n'est pas la Freebox qui bloque la connexion ???
bruno.m06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 10:20 Sujet du message:
177407162658
je dois avouer que je n'y connais pas grand chose et que ça fonctionnait sans rien faire avec Bouygues.
Je connais uniquement l'IP et l'adresse MAC de la caméra
Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 10:28 Sujet du message:
7061865579
bruno.m06 a écrit:
je dois avouer que je n'y connais pas grand chose et que ça fonctionnait sans rien faire avec Bouygues.
Je connais uniquement l'IP et l'adresse MAC de la caméra
L'adresse URL de la cam a forcément changé en changeant de box
Il faut que tu refasses ton paramétrage si tu ne l'as pas refait depuis ..
bruno.m06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:01 Sujet du message:
177407162658
ce qui est bizarre c'est que la connexion avec la
caméra s'établit je commence à voir le flux vidéo et au bout de 3 secondes celui-ci s'écrase et s'arrête
frederic76, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:24 Sujet du message:
6727861148
Je pense que si c'était pas activé l'UPnP sur la box il ne pourrait pas le voir sur ordi en local (sauf si j'ai mal lu il peut visionner en local en Wifi) mais après à vérifier au cas où...pour te faire plaisir !
Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:28 Sujet du message:
7061865579
frederic76 a écrit:
Je pense que si c'était pas activé l'UPnP sur la box il ne pourrait pas le voir sur ordi en local (sauf si j'ai mal lu il peut visionner en local en Wifi) mais après à vérifier au cas où...pour te faire plaisir !
Je ne sais pas , je n'ai jamais paramétré ce genre de truc ..
frederic76, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:31 Sujet du message:
6727861148
C'est simple, tt périphérique branché en Ethernet ou USB ou eSATA sur la box serveur ne peut être lu :
- soit que depuis le Freebox serveur (mafreebox.freebox.fr par ex) et si pas de UPnP ou si UPnP.
- soit depuis tout appareil relié au réseau local si UPnP activé.
Comme plus haut il disait que ça marchait en Wifi local sur son ordi avec le logiciel , j'en déduis ke l'UPnP est activé.
bruno.m06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 13:30 Sujet du message:
177407162658
Merci à tous pour votre aide.
Je résume :
La caméra est connecté en Wifi.
En fait, j'alimente la caméra et j'appuie sur un bouton et la caméra se met en mode recherche. J'ouvre le logiciel MiHome sur mon téléphone et je fais ajouter nouvel appareil.
Quand le logiciel trouve la caméra il affiche un
Qr code que je dois faire lire à la caméra.
Une fois que c'est fait, je peux utiliser la caméra en passant par le logiciel.
Ça fonctionne très bien en Wifi mais pas en 4G.
En 4G j'ai bien la connexion qui se fait et je commande à voir les images mais au bout de quelques secondes j'ai un message comme quoi la connexion est mauvaise et le flux se coupe.
Quand je vais dans Freebox Compagnon, je vois la caméra connecté et j'ai son IP et adresse Mac.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum