Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pourquoi un numéro inactif pour le fixe ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
P@radox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 13
 
106 points

P@radox
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 18:22    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi un numéro inactif pour le fixe ? [Résolu] Pourquoi un numéro inactif pour le fixe ? 56866 51408
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait prendre à ma maman une offre FC, sur son administration je vois


d'autre part son 09 fonctionne très bien mais pas son régional un 02 ?

Savez vous d’où vient ce numéro inactif ?

Perso je suis abonné v6 Fibre. juste pour info

Merci d'avance pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 18:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Inactif car pas d'analogique dessus au début (au moment de l'inscription), donc pas de 01, 02... de possible pour les appels. Certains opérateurs donnent un VoIP en 01,02..., mais ce n'est pas le numéro géographique de désignation de la ligne physique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P@radox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 13
 
106 points

P@radox
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 18:39    Sujet du message: 56866 51408
Répondre en citant

D'abord Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Par contre j'ai rien compris.
Moi j'ai pas connu ça sur mon abonnement !!

Le 02 ne marchera jamais ou il ne marche pas car il vient d’être attribué ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 18:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Inactif car pas d'analogique dessus au début (au moment de l'inscription), donc pas de 01, 02... de possible pour les appels. Certains opérateurs donnent un VoIP en 01,02..., mais ce n'est pas le numéro géographique de désignation de la ligne physique.


Bonsoir

Heu non Curtis Embarassed en tout cas pas uniquement cela.

C'est bien un Numéro de Désignation de la ligne physique , il peut être actif ou inactif et un même numéro peut être actif à une adresse et inactif à une autre, c'est le principe du Numéro de Désignation .

Sur une ligne associé à un titulaire il peut y avoir soit une ligne active et dans ce cas on a un abonné actif sur ce logement. (ADSL ou ligne fixe analogique pour ceux qui l'on gardé ou les deux si dégroupage Partiel)

Soit c'est le numéro de l''ancien occupant et dans ce cas on a un numéro inactif de la ligne associé à ce logement. Il sert dans ce cas d’identifiant pour s'abonner.

On dit alors que l'on s'abonne sur NDI (Numéro de Désignation Inactif)

A lire ce tutoriel pour en savoir plus
C'est précis la numérotation des lignes, et elle est faite par Orange à chaque changement de titulaire de la ligne.

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, j'ai validé trop vite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 18:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

P@radox a écrit:
D'abord Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Par contre j'ai rien compris.
Moi j'ai pas connu ça sur mon abonnement !!
Le 02 ne marchera jamais ou il ne marche pas car il vient d’être attribué ?
Merci


Petites précisions complémentaires ...

Le numéro inactif de la ligne de l'ancien occupant a servi d'identifiant de la ligne pour t'abonner.

Une fois câblé Orange attribue un nouveau numéro de désignation de la ligne cette fois actif à ton adresse et associé à ton nom, prénom..

La mention qui figure dans le compte abonné Free indique que tu t'es inscrit sur le numéro inactif (de l'ancien occupant)

Concernant le nouveau numéro attribué par Orange , comme tu t'es inscrit sur une ligne inactive au départ , ce nouveau numéro ne sert que d'identifiant technique de la nouvelle ligne Freebox. Tu ne peux pas téléphoner avec. Pour téléphoner tu aura un 09 ou le numéro que tu as demandé en portabilité depuis ton ancien abonnement (ancien opérateur)

Ce principe de numéro technique de la ligne existe également lorsque le FAI écrase la ligne actif de l'ancien occupant) là aussi on ne récupère pas son numéro, il n'est pas à toi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P@radox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 13
 
106 points

P@radox
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 21:26    Sujet du message: 56866 51408
Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

Un énorme Merci pour ton message super clair j'ai tout compris et je comprends maintenant le problème. tu as raison ma maman vient d’emménager dans l'appartement et l'ancienne occupante avait bien ce numéro. J'ai bien compris la différence entre le 02 et le 09.

Une très bonne soirée et un grand Merci de t'être donné la peine de me répondre aussi clairement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 23:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

de rien Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox