Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de raccordement chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 9:42    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Bonjour, c'est peut-être les 49e d'activation de ligne pour l'offre bon plan à 14e99? ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 9:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour ,

Çà pourrait (pour la somme presque équivalente), sauf que ces frais d'activation sont prélevés avec la première facture Free et il n'y aurait pas eu besoin de redonner un RIB dans ce cas là, il avait déjà été donné à Free lors de la souscription au départ pour s'abonner chez Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmittbryan62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2018
Messages: 7
 
7 points

Schmittbryan62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2018, 11:14    Sujet du message: 177909 163101
Répondre en citant

Bonjour, desole pour l'écriture, si sa ne plait pas je peux rien faire pour vous ( le t9 en est le fautif ) . Et pour le r.i.b, Free ne me la pas demander lorsque je me suis souscrit, c'est pour sa que la perso ne de selectra me la demander.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmittbryan62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2018
Messages: 7
 
7 points

Schmittbryan62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2018, 11:15    Sujet du message: 177909 163101
Répondre en citant

Il faut savoir que j'ai demandé des comptes a ce sujet quand j'ai appelai le service technique de Free, Et la femme ma dit" oui c'est normal monsieur qu'il est demandé cela ". Donc je pense qu'aux fond, ce n'est pas une arnaque  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 13:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si tu estimes que ce n'est pas une arnaque, va payer tes 48€ à Selectra et arrête de nous saouler avec tes messages incompréhensibles Laughing

En souscrivant directement chez Free, tu n'as rien à payer en plus et tu n'as aucun intermédiaire. C'est Free qui gère.
Donc au lieu de nous parler de Selectra, rappelle Free et demande leur pourquoi c'est toujours bloqué en étape 3.

Pour bien comprendre, tu es en étape 3 à partir de quelle date ? Fait un print des étapes sur le site de Free et poste le ici pour essayer de comprendre ton cas.

Il faut compter en règle général 7 jours ouvrés pour le calage à compter de la date d'acceptation par Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 15:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Free, Selectra, Ariase, Degrouptest, Edcom, le résultat est le même : il n'y a rien à payer et surtout pas ce montant fantaisiste de 48 €.

Ravi de constater que je ne suis pas seul à constater qu'on ne comprend rien à cette histoire rocambolesque rédigée dans un français approximatif et dont la faute est rejetée sur le T9 qui au contraire, permet d'écrire correctement.

Le site de Free a obligatoirement demandé l'IBAN lors de l'inscription, c'est impossible autrement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 16:45    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

C'est quoi un T9 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 17:17    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
C'est quoi un T9 ?

Cest ca

Le T9 c’est le « text on 9 keys ». Il s’agit d’une technologie inventée par Dale Grover, Martin King et Clifford Kushlor afin de faciliter l’écriture sur nos anciens téléphones dotés de touches. Il s’agit d’une écriture prédictive qui permet de gagner du temps.

Les mots écrits sont enregistrés au fur et à mesure afin de compléter un dictionnaire intégré.
Les claviers des téléphones portables sont dotés de touches qui comportent plusieurs lettres (3 ou 4). Pour écrire une lettre, il faut appuyer sur la touche le même nombre de fois que sa position. Par exemple, le C est situé sur la touche 2, la position du c est la troisième ABC, il faut donc appuyer 3 fois sur le 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 18:46    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Ah ben Merci, c'est donc à cause du T9 que j'ai renoncé a envoyer des SMS avec mon sa.....ng à clapet Wink
Fin du HS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 19:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
Ah ben Merci, c'est donc à cause du T9 que j'ai renoncé a envoyer des SMS avec mon sa.....ng à clapet Wink
Fin du HS


J'ai toujours désactivé ce T9 qui suggérait autre chose que ce j'avais à écrire..

Enfin , il faut reconnaître qu'écrire un SMS avec les anciens mobiles est un calvaire
quand on a testé les SMS sur un Smartphone ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Nov 2018, 7:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Schmittbryan62 a écrit:
J'ai souscrit mon abonnement sur le site Free, comme tout le monde je pense. J'ai prit abonnement a 14€99 par mois avec la TV . La Freebox c'est la Crystal. Mais j'ai reçu aucune information de la part de Free, mise a part mon numéro ""FBX" et mon mot de passé pour me connecter sur le site pour suivre ma commande. Les techniciens sont passer lundi et ont installer un boîtier blanc avec le logo d'un téléphone barrer et ont couper un fil dehors et en ont rajouter un. Il a dit que sa allait prendre une semaine pour le raccordement . Donc demain normalement ca devrait être bon si on croit ce qu'il dit. Mais aucune nouvelles de notre matériel. Et sur mon suivi de commande, je suis pas a l'étape 4 " raccordement en cours etc.. "mais a letape 3 ecrit en rouge " votre inscription a de valider par France telecom ". Sur Internet je voit que tout le monde reçoit leur matériel vite alors que nous on a prit labonnemet ya quand même 3 semaines..


Bonjour,


Ce serait bien que tu regardes le suivi de ton activation depuis ton compte Freebox, avec l'identifiant fbx et le mot de passe que tu as reçu de Free.

Si un boitier a été posé je suppose en construction de ligne, la ligne aurait donc été construite, mais cela est en contradiction avec le blocage en étape 3

Tu n'aurais pas reçu entre temps sur ton email de contact un mail de Free indiquant une erreur de FT (Orange) ? Cela pourrait entre autres expliquer (si erreur) qu'une demande ait été relancée auprès de FT (Orange)

Ce qui serait bien c'est que tu ailles sur le forum de l'ADUF pour éclaircir tout cela, il y a du personnel Free sur ce forum et ils pourront voir ce qui se passe.

C'est ici

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com ...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 03 Déc 2018, 15:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Quel est le fin mot de l'histoire ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FabG
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 1
 
2 points

FabG, Posté le: Mar 05 Fév 2019, 18:55    Sujet du message: Re: Problème de raccordement chez Free Re: Problème de raccordement chez Free 184127 168567 Répondre en citant

Bonjour

Même problématique! je viens de souscrire à une offre Freebox venant de chez Orange je commence déjà a regretter mon choix !

RDV pris avec FT pour venir a domicile, les gars ne sont pas descendu de leur fourgon et m'ont appelé en disant que tout était OK, le lendemain je reçois un message disant que FT n'a pas pu passer chez moi ! résultat on avance pas !

on perd du temps inutilement, en attendant j'ai résilier mon offre précédente !

Pas top la !
Fab.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox