Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Résilier Free Mobile au tarif le moins cher
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
DG33600
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2018, 19:30    Sujet du message: [Résolu] Résilier Free Mobile au tarif le moins cher [Résolu] Résilier Free Mobile au tarif le moins cher 35298 31270
Répondre en citant

Bonjour,

Mon offre à 0,99€ prend fin et je n'ai plus besoin de cette ligne.

Solution 1 : résilier la ligne Free Mobile sans portabilité, par lettre recommandée (avec accusé de réception) mais ça ne me convient pas. En effet, je suis de ceux qui pensent qu'il serait temps que Free propose la résiliation en ligne (d'autant que ça leur coûterait certainement moins cher que d'ouvrir et traiter une LRAR...).

Solution 2 : faire une portabilité "inutile" vers Syma Mobile pré-payé.

Connaissez-vous une autre solution simple et pas chère ?


Dernière édition par DG33600 le Jeu 22 Nov 2018, 20:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 19:36    Sujet du message: Re: Résilier Free Mobile au tarif le moins cher Re: Résilier Free Mobile au tarif le moins cher 70618 65579 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Bonjour,

Mon offre à 0,99€ prend fin et je n'ai plus besoin de cette ligne.

Solution 1 : résilier la ligne Free Mobile sans portabilité, par lettre recommandée (avec accusé de réception) mais ça ne me convient pas. En effet, je suis de ceux qui pensent qu'il serait temps que Free propose la résiliation en ligne (d'autant que ça leur coûterait certainement moins cher que d'ouvrir et traiter une LRAR...).

Solution 2 : faire une portabilité "inutile" vers Syma Mobile pré-payé.

Connaissez-vous une autre solution simple et pas chère ?


Prépayé Orange , 3.90€

Syma a augmenté le tarif de la SIM , il est out

De plus tu feras plaisir à SR , qui y verra avant l'heure le signal de la consolidation tant espérée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 20:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Lettre simple, timbre de radin, ça marche aussi.

La Poste vous en remerciera (+ 10% au 1er janvier, Merci à La Poste de m'avoir en gaspillant de l'argent et en ométant mon complément d'adresse que tu connais Wink !)

+ 1 pour la résiliation en ligne avec un délai de sécurité pour annuler comme le propose SFR.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2018, 20:59    Sujet du message: Re: Résilier Free Mobile au tarif le moins cher Re: Résilier Free Mobile au tarif le moins cher 35298 31270
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Prépayé Orange , 3.90€
Syma a augmenté le tarif de la SIM , il est out
De plus tu feras plaisir à SR, qui y verra avant l'heure le signal de la consolidation tant espérée...

Je n'attendais pas Orange sur ce point. Merci.
SR est une vieille connaissance, entre 2 promos SFR 5€ et B&You 2€ il a eu de mon foyer 3 forfaits à 10€ pendant 5 mois via Sosh...
A propos de consolidation, si elle peut se faire (ce que je n'approuve pas) les opérateurs ne pouvant prendre langue à ce propos qu'à partir de janvier, il se pourrait bien qu'on ait droit à une "dernière" salve d'offres à moins de 5€ juste avant Noël... histoire de faire grossir les parcs avant les négociations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2018, 21:00    Sujet du message: 35298 31270
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Lettre simple, timbre de radin, ça marche aussi.

Hum... pour peu que Free ne traite pas ma lettre simple avec timbre de radin avant la fin de mon offre promo, prétextant ne pas avoir reçu mon snailmail à temps, hop je paie un mois à 9,99€ pour rien (quoique non, ça ce serait plutôt SFR inside).
Du coup c'est plus cher en LRAR que 3,90€ chez Orange citée par notre rusé Renard des ondes.

UserFBX a écrit:
+ 1 pour la résiliation en ligne avec un délai de sécurité pour annuler comme le propose SFR.

Le délai on l'a il me semble, Free envoyant un SMS avec un code permettant le cas échéant l'annulation de la portabilité, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 21:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce qui est certain, c'est qu'une demande de remboursement des frais de résiliation envoyée avec un timbre de radin a bien été prise en compte par Free Smile

DG33600 a écrit:
Le délai on l'a il me semble, Free envoyant un SMS avec un code permettant le cas échéant l'annulation de la portabilité, non ?

N'ayant pas reçu le SMS me proposant la réduction de 10 € et ne souhaitant ni payer 20 €, ni manquer l'offre Sosh à 10 € pour vérifier en décembre si oui ou non j'ai droit à cette réduction, j'aurai certainement l'occasion de le constater mais il ne me semble pas que Free envoie ce code pour annuler la demande de portabilité.
De plus, SFR ne propose pas cela mais propose bien une annulation de la demande de résiliation depuis l'espace client mais ne propose pas une annulation de la demande de portabilité qui, je pense, doit être formulée auprès du nouvel opérateur et non de l'ancien.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 21:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

N'ayant pas reçu le SMS me proposant la réduction de 10 € et ne souhaitant ni payer 20 €, ni manquer l'offre Sosh à 10 € pour vérifier en décembre si oui ou non j'ai droit à cette réduction


C'est aussi un mail , vérifie l'adresse mail que tu as renseignée sur le compte de cette ligne ?

Mais il y a aussi un SMS du 1664 , je viens de l'avoir ..

Pour info , ma facture est le 22 du mois , il m'en reste encore une à 0.99 € à venir
avant de passer au tarif à 9.99 €


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 21 Nov 2018, 22:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 22:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est un mail , vérifie l'adresse mail que tu as renseignée sur le compte de cette ligne ...

C'est vrai !
Je reçois bien les factures et je n'ai pas non plus cet email. J'ai appelé le service client qui a vérifié par deux fois et non, je n'ai pas (encore) cette réduction. Peut-être le mois prochain, comme peut-être pas.
Dans le doute et au risque de laisser passer l'offre Sosh qui ne revient pas de sitôt, ce sera sûrement Sosh si rien de concret dans les prochains jours. Un an à 10 € chez l'agrume, c'est comme un an à 10 € chez Free Mobile et en un an, d'autres promotions pleuvront Smile
Ça me fait ch*** mais c'est comme ça, cette remise m'aurait fidélisé même si c'est dix fois plus cher Very Happy.

Pour la carte SIM Orange, à acheter uniquement en ligne. En boutique c'est plus cher qu'une LRAR. Ce serait bête hein ?!

Édit :
Renard des ondes a écrit:
Mais il y a aussi un SMS du 1664 , je viens de l'avoir ..

Ah non, pas ça, c'est méchant de me faire espérer le recevoir Evil or Very Mad
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 22:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 22:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

La solution de la portabilité vers un prépayé qui offre la carte SIM gratuitement est la solution la plus efficace et la moins cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 23:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

La solution de la portabilité vers un prépayé qui offre la carte SIM gratuitement est la solution la plus efficace et la moins cher.


La vérité sort de la bouche des enfants ..

Maintenant , dis nous quel prépayé (vers lequel la portabilité est possible)
a la SIM gratuite , je suis curieux de voir ta réponse..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 23:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Voici un prépayé qui offre la carte SIM et voici le processus de portabilité

https://mobile.lebara.com/fr/fr/offre-portabilite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 23:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Voici un prépayé qui offre la carte SIM et voici le processus de portabilité

https://mobile.lebara.com/fr/fr/offre-portabilite


Citation:
Offre valable pour une portabilité vers l'opérateur Lebara + un rechargement de 10€ minimum.


Mauvaise pioche.. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 23:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as lu trop vite et tu as zappé "Vous avez la possibilité de garder gratuitement votre ancien numéro de téléphone grâce à la portabilité"

L'offre dont ils parlent c'est pour avoir les 20€ de recharge gratuit, mais la portabilité elle s'effectue bien avant la recharge.

Je parle en toute connaissance de cause, car déjà testé.

Pour la portabilité :

1 - tu commandes la SIM gratuitement
2 - A réception tu l'actives
3 - tu appelles le service client au 2323 et tu leur donne le RIO
4 - Portabilité = résiliation automatique et c'est l'objectif de ce topic
5 - tu recharges ou pas, c'est toi qui voit suivant si tu veux garder le numéro ou pas

Voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 0:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

OK..a tester la prochaine fois si ils le proposent encore

Parce que tu vas rire..j'ai voulu tester si ils demandaient le RIO au cours de l'inscription ici : https://mobile.lebara.com/fr/fr/checkout/multi/your-order

Sauf que paf !! le chien... ils ne le demandaient pas mais la commande , elle , est bien partie.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox