Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Compagnon à distance avec une connexion Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 16:44    Sujet du message: Freebox Compagnon à distance avec une connexion Fibre Freebox Compagnon à distance avec une connexion Fibre 12850 11342
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je souhaiterais accéder à distance à ma Freebox revolution via mon appli Freebox Compagnon.
Je suis passé à la Fibre depuis peu.

J'ai installé l'application Freebox Compagnon sur mon Smartphone Android.
Celle-ci marche très bien chez moi lorsque je suis connecté en Wifi.
Mais lorsque je me connecte en 3 ou 4G, je n'ai pas accès à ma box à distance (Box non accessible).

J'ai lu quelques informations sur le sujet, mais j'ai besoin de me faire préciser la marche à suivre pour résoudre ce problème de connexion à distance avec mon Smartphone et l'appli.

1. Dois-je obligatoirement activer l'autorisation d'accès distant de ma box ?

2. A priori, je dois activer un port d'accès distant de ma box ? Si c'est le cas, je suis trop novice pour comprendre la démarche à suivre, Merci pour vos explications.

3. J'ai lu également qu'il fallait demandez une IP Full Stack dans sa console Free. Mais je ne comprends pas non plus ce qui est demandé dans cette démarche. ou en tout cas, comment et surtout où on l’obtient.

En faite, je n'arrive pas à trouver un tuto simple qui me permette de résoudre mon problème.
D'avance, je vous remercie pour vos explications et vos retours Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 17:13    Sujet du message: Re: Freebox Compagnon à distance avec une connexion Fibre Re: Freebox Compagnon à distance avec une connexion Fibre 13133 11589 Répondre en citant

pad74 a écrit:
2. A priori, je dois activer un port d'accès distant de ma box ? Si c'est le cas, je suis trop novice pour comprendre la démarche à suivre, Merci pour vos explications.

3. J'ai lu également qu'il fallait demandez une IP Full Stack dans sa console Free. Mais je ne comprends pas non plus ce qui est demandé dans cette démarche. ou en tout cas, comment et surtout où on l’obtient.

Bonjour
Alors un tuto explicatif des nouveautés après accès à la Fibre et des solutions pour activer l'accès distant pour Freebox Compagnon.

Et non pas besoin de demander une IP Full Stack, il suffit de modifier le port d'accès distant en conséquence (en fonction de la plage de ports qui a "été allouée)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

et plus précisément pour modifier le port d'accès distant

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

Il faudra sans doute redémarre le Smartphone pour que l'application prenne en compte la nouveau port. Tu peux simplement passer en mode avion avant de revenir en4 G
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 18:27    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Merci Busyspider pour ta réponse rapide.

si je suis bien ton tuto :
Il faut que je choisisse 2 numéros au hasard pour mettre dans : accès distant http et accès distant https ?
Et inférieurs à 32767 ?

Également, pour mon point 1, faut-il obligatoirement que j'active l'autorisation d'accès distant de ma box ?
Ou pas besoin ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 18:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

De mémoire : vous activez l'accès à distance, vous choisissez les ports que vous le désirez à l'exception de certains ports réservés (80, 25, 21, ...) donc mettez par exemple 19584 et vous mettez les mêmes informations sur Freebox Compagnon.

Enregistrez également votre sous-domaine afin de pouvoir accéder à distance via un autre ordinateur : https://votre-sous-domaine.Freebox OS.fr:19584/

Oui, il faut activer l'accès à distance, sinon comment voulez-vous y accéder... à distance ?

Je ne pense pas faire d'erreur et sans Freebox à portée de main Smile.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 19:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pad74 a écrit:

si je suis bien ton tuto :
Il faut que je choisisse 2 numéros au hasard pour mettre dans : accès distant http et accès distant https ?
Et inférieurs à 32767 ?


Au hasard, mais dans la plage de ports qui t 'a été allouée. Ici c'est un exemple si on est sur la 2-ème page de ports de 16364 à 32767... ce n'est pas forcément le cas pour toi .

Tu as quelle plage de ports ?

Réponse ici pour le savoir pour toi.
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#plage_ports

pad74 a écrit:
Également, pour mon point 1, faut-il obligatoirement que j'active l'autorisation d'accès distant de ma box ?
oui, sinon cela ne fonctionnera pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2018, 13:35    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Busyspider et UserFBX, Merci beaucoup pour vos retours.
je n'ai pas encore eu le temps de tester tout ça.

Sur mon compte Free, le port attribué est : 32768-49151

Donc si j'ai bien tout saisi, je choisi un chiffre entre ces 2 valeurs.
Et ce même chiffre je le reporte sur mon appli Freebox Compagnon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 13:04    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

c'est tout à fait ça Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2018, 16:03    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Merci fry.ayme.

Sur mon Smartphone, sur l'appli Freebox Compagnon,
dans quelle rubrique trouve-t-on l'endroit où je dois rentrer le numéro de port ?

edit :
Sur l'appli, il faut cliquer tout en haut sur le nom de sa box, puis sur la petite flèche à droite, et choisir :
Spécifier le port et l'IP de connexion.


Dernière édition par pad74 le Lun 03 Déc 2018, 12:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2018, 10:50    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Bonjour à tous,
et Merci pour votre aide Smile

Tout fonctionne maintenant via mon téléphone à distance avec mon appli Freebox Compagnon.

Juste une info, je ne suis pas passé par les options "paramètres" de l'appli pour changer mon port.
Sur l'appli, il faut cliquer tout en haut sur le nom de sa box, puis sur la petite flèche à droite, et choisir :
Spécifier le port et l'IP de connexion.

En espérant que ce tuto puisse servir à d'autres personnes ayant la Fibre pour configurer leur Freebox Compagnon à distance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2216
 
2423 points

Homer54, Posté le: Lun 03 Déc 2018, 11:48    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

pad74 a écrit:
En espérant que ce tuto puisse servir à d'autres personnes ayant la Fibre pour configurer leur Freebox Compagnon à distance Smile
Ca marche aussi en xDSL Wink
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox