Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: conserver ses adresses email après la résiliation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Sista K
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
 
11 points

Sista K, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 18:34    Sujet du message: 41648 37337 Répondre en citant

Pour info la migration vers Zimbra est effective depuis aujourd'hui (seulement). Donc après un bon mois d'attente.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 18:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Moi ça été fait le 2 octobre et directement dans le nouveau Zimbra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 19:43    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Sista K a écrit:
Pour info la migration vers Zimbra est effective depuis aujourd'hui (seulement). Donc après un bon mois d'attente.


Bonsoir

La migration vers Zimbra a toujours pris du temps, d'ailleurs c'est indiqué.
Ce n'est pas nouveau.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 21:03    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Les emails Free et Alice aussi ne disparaissent pas après résiliation, elles sont juste transformées en accès libre. Elles vont rester actives.

Par contre elles doivent continuer de fonctionner aussi depuis un logiciel de mail.

J'ai plein d'email Alice qui fonctionnent encore sur mon logiciel de mail.

Il faut bien faire attention dans les paramètres d'envoi de mettre le smtp de son FAI actuel

Si tu as Orange par exemple , il faut mettre le smtp d'envoi avec smtp.orange.fr

Mieux encore, sur une de tes adresses Free , passe là en smtp authentifié et tu pourra ensuite t'en servir de référence pour les autres email

Exemple ici (et du coup çà fonctionne bien pour un usage sur Smartphone)
https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-email-Free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php


Petite question : j'ai plusieurs adresses mails Free, et sur certaines j'ai activé les pages perso, et activé les fonctions SQL/PHP. Si je résilie mon abonnement (ce n'est pas prévu aujourd'hui Wink ) est-ce que les sites Internet rattachés à mes comptes Free seront toujours accessibles ? Seront-ils toujours administrables ?

Merci d'avance pour tes réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 23:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Petite question : j'ai plusieurs adresses mails Free, et sur certaines j'ai activé les pages perso, et activé les fonctions SQL/PHP. Si je résilie mon abonnement (ce n'est pas prévu aujourd'hui Wink ) est-ce que les sites Internet rattachés à mes comptes Free seront toujours accessibles ? Seront-ils toujours administrables ?

Bonsoir

Oui les adresses Free deviennent accès libre et sont administrables aussi ... depuis ce lien : on indique le mail /nom de la page perso et le mot de passe de l'email.

https://subscribe.free.fr/login/

les infos de l'assistance Free sur les pages perso:

https://www.free.fr/assistance/438.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvolichko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 7
 
7 points

marvolichko, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 19:04    Sujet du message: Re: Conservation les adresses @free.fr après résiliation Re: Conservation les adresses @free.fr après résiliation 178616 163726 Répondre en citant

jcmica a écrit:
Je vais déménager et passer d'une zone en RE-ADSL à une zone dégroupée. La formule "déménagement" de Free ne semble pas adaptée puisque je conserverai la "vieille box".
Je vais donc résilier mon abonnement pour en reprendre un autre à la nouvelle adresse.
Une question cependant : les boîtes email sont-elles liées à un abonnement (num. de tel.) : je ne voudrais pas perdre mon nom !!! (surtout que mica est actuellement très prisé Sad FMovies YesMovies SolarMovie

Les adresses mails ne sont pas liées aux abonnements ADSL. Tu peux la conserver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winfried
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 49
 
49 points

Winfried, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 19:47    Sujet du message: Free ADSL -> concurrent Fibre : adresses mails + sites we Free ADSL -> concurrent Fibre : adresses mails + sites we 66010 59977 Répondre en citant

Bonjour,

Je commence à me renseigner pour passer à la Fibre, ce qui impliquerait de quitter Free où je suis depuis longtemps en ADSL, pour un concurrent qui est un peu moins cher.

Je me pose la question de l'accès aux boîtes mails (@free.fr) et aux sites persos Free (toto.free.fr) une fois que j'aurai quitté Free : y aurai-je toujours un accès complet ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 21:58    Sujet du message: Free ADSL -> concurrent Fibre : adresses mails + sites we Free ADSL -> concurrent Fibre : adresses mails + sites we 50294 45381 Répondre en citant

Si les comptes de messagerie sont rattachés à l'abonnement de la Freebox, la résiliation les rendra "orphelins".

Cela n'empêche pas leur fonctionnement, mais au moindre problème (perte du mot de passe, blocage, ...) la gestion sera impossible.

Il faudra rattacher tous les comptes orphelins à un compte principal actif,

- soit Freebox mais tu n'en auras plus
- soit "Accès gratuit" existant où à créer à ton adresse

Concernant les pages perso associées, rien ne changera dans leur fonctionnement. Il n'y aura que les accés par FTP depuis une connexion non Free pour lesquels il faudra passer par ftpperso.free.fr + l'identifiant de la page perso
et plus par accès direct à identifiant.free.fr

Si tu as des forfaits mobiles Free associés à l'abonnement Freebox, il faudra penser, avant la résiliation, à :

- détacher tous les forfaits secondaires du multiligne
- dissocier l'avantage Freebox du maître du multiligne

Ca évite de tomber sur un bug si un jour tu veux à nouveau profiter de l'avantage Freebox avec un ancien N° :
Free pourrait considérer que le N° profite déjà de l'avantage même si l'ancien abonnement Freebox n'existe plus Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winfried
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 49
 
49 points

Winfried, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 23:24    Sujet du message: 66010 59977 Répondre en citant

Merci.

Un peu risqué :-/ Je vais réfléchir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 8:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il n'y a aucun risque mais seulement des mesures de bon sens à appliquer : ce sont les mêmes que dans le cas d'un déménagement en restant chez Free.

Si un compte n'est plus rattaché à un compte principal Freebox actif, on ne peut plus demander son mot de passe qui devrait être envoyé au mail de contact de l'abonnement Freebox. Il y a bien une procédure de récupération mais ce n'est pas aussi pratique.

Pareil pour demander la création d'une page perso d'un compte existant : si il est orphelin, ce ne sera pas possible.
Le plus compliqué c'est si le compte a été compromis : le déblocage ne peut pas se faire d'un simple clic et il faut suivre une procédure qui peut prendre plusieurs jours.

Dans ton cas, il faut demander la création d'un nouveau compte "Accès gratuit" à ton adresse, avec un identifiant sans lien avec un nom, prénom, mot usuel. Ce compte ne servira que pour protéger/gérer les comptes rattachés,
sans aucune divulgation ou utilisation sauf :

- accès à son interface de gestion en cas de besoin depuis une connexion fiable, sans laisser de trace de l'identifiant et du mot de passe dans un navigateur
- accès à sa messagerie de temps en temps pour éviter un blocage pour inactivité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 9:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Entièrement d'accord avec abpfr, il faut suivre ces très bons conseils Smile

Ce sont des mesures de précautions indispensables à prendre sur les adresses Free devenues orphelines suite à résiliation ou déménagement.

Le risque serait justement de les laisser orphelines.

Et pour Free Mobile aussi, je ne saurais trop encourager à faire ce qui est proposé pour éviter les galères ensuite . J'ai 2 exemples vécus dans la famille et personne n'a pu sen sortir avec des comptes multi-ligne sauf à tout résilier en allant chez un autre opérateur mobile. (avec porta pour récupérer les numéros)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 15:54    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Mais si comme je te l'ai indiqué plus haut, même si ton compte ADSL est supprimé, tu conserveras tes comptes mails

Il semble qu'il y ait quand même une restriction : si tu administres des sites Internet via les pages perso avec un site du type "http://tonnomprénom@free.fr", les sites passifs seront toujours accessibles, mais ceux qui utilisent les fonctions PHP et base de données ne seront plus administrables, donc plus modifiables.

Toutefois je n'arrive pas à savoir si cette administration reste possible ou pas (je parle de l'accès à la base de données et des fonctions PHP)..., mais j'avais lu cette restriction que je n'arrive plus à retrouver Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bryan5131
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2021
Messages: 1
 
1 points

bryan5131, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 14:29    Sujet du message: Transfert de mail pour une résiliation d'abonnement Free. Transfert de mail pour une résiliation d'abonnement Free. 228565 206412 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors voilà, mon père possède un abonnement chez Free qu'il souhaite résilier prochainement. Cependant, il désire conserver l'accès à sa boîte mail Free car c'est celle qu'il utilise quotidiennement.

Après différentes recherches, nous avons vu qu'il était possible de créer un compte Free "accès libre" afin d'y rattacher l'adresse mail en question.
J'ai plusieurs interrogations concernant ce transfert, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse.

Pour la manipulation de transfert, nous avons trouvé comment faire, mais attendons d'avoir nos réponses avant de l'effectuer.

- Quand le rattachement au compte d'accès libre est validé, cela est-il effectif directement ou quand l'abonnement sera résilié ?
- Ce transfert bloque t'il l'accès au mail via son interface/boîte mail Free classique ou cela créer simplement un autre accès en parallèle ? (en partant du principe que le rattachement est instantané, malgré un abonnement encore actif).
- Après le rattachement, est-ce seulement l'accès qui est transféré ou également tous les mails déjà reçus (mon père aimerai ne pas tout perdre). Si ce n'est pas le cas, il y a t'il une possibilité de transférer également le contenu de la boîte mail ?

Merci à vous !

Bryan.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 15:05    Sujet du message: Re: Transfert de mail pour une résiliation d'abonnement Free Re: Transfert de mail pour une résiliation d'abonnement Free 3458 3206 Répondre en citant

A la résiliation d'un accès Freebox, les adresses mails en @free.fr qui y étaient rattachées se transforment automatiquement en adresse "accès libre".

Vous n'avez absolument rien à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 15:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

il faut ouvrir un compte "Accès Libre" (c'est gratuit) et y rattacher ses adresses emails pour pouvoir les gérer (les débloquer...):

https://www.free.fr/assistance/607.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox