Friski, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 1:09 Sujet du message:
168926155148
Bonsoir,
J'ai eu le cas d'une personne qui a résilié sa CB , comme la carte SIM a été pris sur une borne Free ne pouvait plus prélever , tant qu'il ne depassait pas les 2 euros aucun souci puisqu'il avait aussi une Freebox mais avec la résiliation de la Freebox Free Mobile voulait prélever sur une CB résiliée donc souci , pour régler ça il a fallu s'identifier sur le site Free Mobile et rentrer un RIB .
Le numéro de CB ne change pas au renouvellement , seul change les chiffres derrière et ces chiffres ne servent que pour l'achat à distance .
Le renouvellement est une mesure de sécurité. De nombreuses personnes effectuent des achats sur Internet : le renouvellement permet de modifier le numéro de carte ainsi que les trois chiffres du cryptogramme. Il s'agit ainsi de limiter la fraude.
_________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
rc42, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 13:55 Sujet du message:
2122518299
+1
je viens de recevoir nouvelle carte bancaire et le numéro a 16 chiffres est complètement différent ainsi que celui a 3 chiffres au dos de la carte
juste le code confidentiel a 4 chiffres qui change pas
Friski, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 15:42 Sujet du message:
168926155148
N'importe quoi oui , mon ancienne carte à exactement les 16 mêmes chiffres , je vient de vérifier , je parle de mon expérience personnelle , de même j'ai eu aussi un courrier d'un assureur qui prétendait ne pas avoir prélevé alors que cela c'était fait ( motif compte épargne )
J'ai un ami qui il y quelques années s'étonnait que AOL préleve toujours sur une carte renouvelée , il a constaté aussi que les chiffres étaient identiques , c'est pratique mais pas sûr je suis d'accord .
UserFBX, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 16:05 Sujet du message:
7360168428
Effectivement, vous avez raison pour HB, j'ai vérifié sur mes facturettes depuis 2014 à maintenant. La carte a été renouvelée et les 4 derniers chiffres sont identiques. Je n'ai pas pu comparer avec l'ancienne carte car je ne l'ai plus.
Je pense que les banques proposant cela sont minoritaires. Je n'ai jamais eu les mêmes chiffres avec la Faillite Générale, plusieurs Caisse d'Épargne et Boursorama. Peut-être une spécificité HelloBank / BNP Paribas. Très mauvaise spécificité.
Mais sinon, je ne vois pas vraiment ce que cela à voir avec le sujet de mobilité bancaire qui ne concerne que les prélèvements et virements, sujet résolu par le départ du client à la concurrence. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
rc42, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 9:50 Sujet du message:
2122518299
Suis Crédit agricole et je viens de regarder sur la nouvelle carte il y a que les 8 derniers chiffres qui ont changés les 8 premiers sont identiques ,je pense que cela correspond a l'identifiant banque
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum