Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mobilité bancaire Free et Free Mobile pas dans les clous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 15:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 1:09    Sujet du message: 168926 155148 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu le cas d'une personne qui a résilié sa CB , comme la carte SIM a été pris sur une borne Free ne pouvait plus prélever , tant qu'il ne depassait pas les 2 euros aucun souci puisqu'il avait aussi une Freebox mais avec la résiliation de la Freebox Free Mobile voulait prélever sur une CB résiliée donc souci , pour régler ça il a fallu s'identifier sur le site Free Mobile et rentrer un RIB .

Le numéro de CB ne change pas au renouvellement , seul change les chiffres derrière et ces chiffres ne servent que pour l'achat à distance .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 13:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Friski a écrit:
Le numéro de CB ne change pas au renouvellement, seul change les chiffres derrière et ces chiffres ne servent que pour l'achat à distance.

N'importe quoi.
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/renouvellement-de-sa-carte-bancaire-comment-ca-marche-42dbeba6d250f3a968ba48938187e7ef
Citation:
Pourquoi renouveler sa carte ?

Le renouvellement est une mesure de sécurité. De nombreuses personnes effectuent des achats sur Internet : le renouvellement permet de modifier le numéro de carte ainsi que les trois chiffres du cryptogramme. Il s'agit ainsi de limiter la fraude.

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 13:55    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

+1
je viens de recevoir nouvelle carte bancaire et le numéro a 16 chiffres est complètement différent ainsi que celui a 3 chiffres au dos de la carte
juste le code confidentiel a 4 chiffres qui change pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 15:42    Sujet du message: 168926 155148 Répondre en citant

N'importe quoi oui , mon ancienne carte à exactement les 16 mêmes chiffres , je vient de vérifier , je parle de mon expérience personnelle , de même j'ai eu aussi un courrier d'un assureur qui prétendait ne pas avoir prélevé alors que cela c'était fait ( motif compte épargne )

J'ai un ami qui il y quelques années s'étonnait que AOL préleve toujours sur une carte renouvelée , il a constaté aussi que les chiffres étaient identiques , c'est pratique mais pas sûr je suis d'accord .

https://www.hellobank.fr/lexique/validite-dune-carte-bancaire/

A mon avis cela dépends de la banque

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 16:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Effectivement, vous avez raison pour HB, j'ai vérifié sur mes facturettes depuis 2014 à maintenant. La carte a été renouvelée et les 4 derniers chiffres sont identiques. Je n'ai pas pu comparer avec l'ancienne carte car je ne l'ai plus.

Je pense que les banques proposant cela sont minoritaires. Je n'ai jamais eu les mêmes chiffres avec la Faillite Générale, plusieurs Caisse d'Épargne et Boursorama. Peut-être une spécificité HelloBank / BNP Paribas. Très mauvaise spécificité.

Mais sinon, je ne vois pas vraiment ce que cela à voir avec le sujet de mobilité bancaire qui ne concerne que les prélèvements et virements, sujet résolu par le départ du client à la concurrence.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 16:14    Sujet du message: 168926 155148 Répondre en citant

Je suis chez la société générale ... En fait c'est un peu en rapport avec la mobilité puisque la question a été soulevé .

Bonne fin de We
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 9:50    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Suis Crédit agricole et je viens de regarder sur la nouvelle carte il y a que les 8 derniers chiffres qui ont changés les 8 premiers sont identiques ,je pense que cela correspond a l'identifiant banque  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox