pad74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 16:44 Sujet du message: Freebox Compagnon à distance avec une connexion Fibre
Freebox Compagnon à distance avec une connexion Fibre1285011342
Bonjour à tous,
je souhaiterais accéder à distance à ma Freebox revolution via mon appli Freebox Compagnon.
Je suis passé à la Fibre depuis peu.
J'ai installé l'application Freebox Compagnon sur mon Smartphone Android.
Celle-ci marche très bien chez moi lorsque je suis connecté en Wifi.
Mais lorsque je me connecte en 3 ou 4G, je n'ai pas accès à ma box à distance (Box non accessible).
J'ai lu quelques informations sur le sujet, mais j'ai besoin de me faire préciser la marche à suivre pour résoudre ce problème de connexion à distance avec mon Smartphone et l'appli.
1. Dois-je obligatoirement activer l'autorisation d'accès distant de ma box ?
2. A priori, je dois activer un port d'accès distant de ma box ? Si c'est le cas, je suis trop novice pour comprendre la démarche à suivre, Merci pour vos explications.
3. J'ai lu également qu'il fallait demandez une IP Full Stack dans sa console Free. Mais je ne comprends pas non plus ce qui est demandé dans cette démarche. ou en tout cas, comment et surtout où on l’obtient.
En faite, je n'arrive pas à trouver un tuto simple qui me permette de résoudre mon problème.
D'avance, je vous remercie pour vos explications et vos retours
Busyspider, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 17:13 Sujet du message: Re: Freebox Compagnon à distance avec une connexion Fibre
Re: Freebox Compagnon à distance avec une connexion Fibre1313311589
pad74 a écrit:
2. A priori, je dois activer un port d'accès distant de ma box ? Si c'est le cas, je suis trop novice pour comprendre la démarche à suivre, Merci pour vos explications.
3. J'ai lu également qu'il fallait demandez une IP Full Stack dans sa console Free. Mais je ne comprends pas non plus ce qui est demandé dans cette démarche. ou en tout cas, comment et surtout où on l’obtient.
Bonjour
Alors un tuto explicatif des nouveautés après accès à la Fibre et des solutions pour activer l'accès distant pour Freebox Compagnon.
Et non pas besoin de demander une IP Full Stack, il suffit de modifier le port d'accès distant en conséquence (en fonction de la plage de ports qui a "été allouée)
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 18:27 Sujet du message:
1285011342
Merci Busyspider pour ta réponse rapide.
si je suis bien ton tuto :
Il faut que je choisisse 2 numéros au hasard pour mettre dans : accès distant http et accès distant https ?
Et inférieurs à 32767 ?
Également, pour mon point 1, faut-il obligatoirement que j'active l'autorisation d'accès distant de ma box ?
Ou pas besoin ?
UserFBX, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 18:51 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
De mémoire : vous activez l'accès à distance, vous choisissez les ports que vous le désirez à l'exception de certains ports réservés (80, 25, 21, ...) donc mettez par exemple 19584 et vous mettez les mêmes informations sur Freebox Compagnon.
Oui, il faut activer l'accès à distance, sinon comment voulez-vous y accéder... à distance ?
Je ne pense pas faire d'erreur et sans Freebox à portée de main . _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 19:28 Sujet du message:
1313311589
pad74 a écrit:
si je suis bien ton tuto :
Il faut que je choisisse 2 numéros au hasard pour mettre dans : accès distant http et accès distant https ?
Et inférieurs à 32767 ?
Au hasard, mais dans la plage de ports qui t 'a été allouée. Ici c'est un exemple si on est sur la 2-ème page de ports de 16364 à 32767... ce n'est pas forcément le cas pour toi .
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2018, 16:03 Sujet du message:
1285011342
Merci fry.ayme.
Sur mon Smartphone, sur l'appli Freebox Compagnon,
dans quelle rubrique trouve-t-on l'endroit où je dois rentrer le numéro de port ?
edit :
Sur l'appli, il faut cliquer tout en haut sur le nom de sa box, puis sur la petite flèche à droite, et choisir :
Spécifier le port et l'IP de connexion.
Dernière édition par pad74 le Lun 03 Déc 2018, 12:00; édité 1 fois
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2018, 10:50 Sujet du message:
1285011342
Bonjour à tous,
et Merci pour votre aide
Tout fonctionne maintenant via mon téléphone à distance avec mon appli Freebox Compagnon.
Juste une info, je ne suis pas passé par les options "paramètres" de l'appli pour changer mon port.
Sur l'appli, il faut cliquer tout en haut sur le nom de sa box, puis sur la petite flèche à droite, et choisir :
Spécifier le port et l'IP de connexion.
En espérant que ce tuto puisse servir à d'autres personnes ayant la Fibre pour configurer leur Freebox Compagnon à distance
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum