CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 12:22 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Je sais que c'est la propriété de Free mais les produits sont parfois un peu "cheap" ( le lecteur BlueRay de la V7 par exemple) alors qu'ils ne s'étonnent pas.
Tu travailles chez Free ! Donc la V7 aura encore un Bluray...
Kariboo, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 10:11 Sujet du message:
4899944176
frederic76 a écrit:
Tu n'as pas le droit de démonter un produit Free, qu'il fonctionne, bien, mal ou pas/plus. Relis les CGV/CGU tu verras que c'est et reste la propriété de Free.
Lorsque tu rendras le matériel, Free pourra te le facturer. Et j'espère qu'il le fera pour t'apprendre.
De plus, excuses moi mais sincèrement, tu es con. Tu achètes ou loues un produit qui ne fonctionne pas ou mal et au lieu de demander un échange suite panne à froid, non toi tu le repares ou tente de le réparer au risque d'aggraver le problème et surtout de payer des sommes folles. Un produit est garanti et sans le cadre de Free, tu loue et ça implique l'échange si défectueux tôt ou tard pendant que tu es abonné.
Oui on n'a pas le droit c'est vrai.
Mais quand Free fait tout pour forcer à laisser le FemtoCell émettre en permanence (FemtoCell caché et absent de l'interface Web de configuration), réactivation au redemarrage même quand on a désactivé en facade, alors Free ne laisse d'autre choix au client que de le prendre le droit.
Le client a également le droit de ne pas vouloir des emissions FemtoCell dans son salon et payer la facture electrique correspondante.
Kariboo, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 14:14 Sujet du message:
4899944176
frederic76 a écrit:
Kariboo a écrit:
frederic76 a écrit:
Tu as surtt le droit de sortir la FemtoCell du logement ou de résilier, changer de box si tu veux pas ca
Tu te trompes, j'ai une Mini 4K
Passes à une v6 alors. Sur la v6 c'est amovible !
C'est plus cher, et il serait idiot de changer maintenant alors que la V7 ne devrait plus tarder.
Je pense qu'il n'y aura plus de logement amovible pour le FemtoCell dans la V7
Cela existait dans la V6 car le FemtoCell n'était pas fourni en standard avec les box au départ. Le module est arrivé après sa sortie
frederic76, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 14:21 Sujet du message:
6727861148
Alors ne râle pas !
Perso g la v6. A la sortie j'avais envie de prendre la ftc mais les frais d'envoi m'avaient refroidi à l'époque et finalement je ne vois pas ce que je pourrais en faire car si c'est juste 3G...mele si ça serait mieux que rien, ça ne sert à rien surtout si pas aussi de 2G. Chez moi je ne capte rien, aucun signal, pas même radio fm/am ni TNT
La 3G aucune utilité si Wifi chez-moi. Seule la 2G pourrait être un plus.
Homer54, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 14:32 Sujet du message:
6791161734
Pour ma part, la V6 en VP fut fournie sans FemtoCell, mais je suis en 4G (fibrée) chez tous les opérateurs... Et pourtant c'est un village rural de moins de 1000 habitants... _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
FridVeg, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 14:34 Sujet du message:
178600163711
Bonjour
J'ai le même soucis de bruit avec ma récente Mini 4K (le serveur).
J'ai aussi un disque dur Free SATA
Ma question est simple : puis-je débrancher le Server tous les jours sans risque pour le matériel ?
Je crains en en particulier pour le disque dur.
à l'occasion de cette première participation au forum : Merci pour vos précieux échanges qui m'ont souvent aidé.
J-Loo, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 14:53 Sujet du message:
108215100235
FridVeg a écrit:
Ma question est simple : puis-je débrancher le Server tous les jours sans risque pour le matériel ?
Je crains en en particulier pour le disque dur.
Bonjour, en pratique ça ne pose aucun problème. En théorie, il vaudrait mieux éjecter le disque dur avant chaque arrêt électrique du Server (via Freebox OS).
frederic76, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 15:52 Sujet du message:
6727861148
FridVeg a écrit:
Bonjour
J'ai le même soucis de bruit avec ma récente Mini 4K (le serveur).
J'ai aussi un disque dur Free SATA
Ma question est simple : puis-je débrancher le Server tous les jours sans risque pour le matériel ?
Je crains en en particulier pour le disque dur.
à l'occasion de cette première participation au forum : Merci pour vos précieux échanges qui m'ont souvent aidé.
Question moule fois posée.
La box serveur (v6, Mini 4K, V5...) est censée être et rester branchée, allumée. Sinon plus de net, plus de réseau local, plus d'appels téléphoniques, plus de box Player...
Si la box est seule, sans périphériques, tu peux éteindre la box, soit par interrupteur soit en retirant la fiche. Toutefois un arrêt sans redémarrer est à privilégier s'il y a un HDD interne et surtout parce que l'on éteint jamais un système sans qu'il se ferme.
S'il y a des périphériques (HDD externes...) 2 cas possibles. Soit ils ont leur propre alim, dans ce cas tu peux éteindre la box sans t'en préoccuper, soit ils n'ont pas leur propre alim, dans ce cas avant de couper la box il faudra faire la manip d'éjection depuis le mafreebox.freebox.fr ou Player ou compagnon et quand OK les éteindre puis éteindre la box. Il sinon danger si en cycle d'écriture ou lecture.
FridVeg, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 17:13 Sujet du message:
178600163711
Merci et désolé pour la redite.
J'ai effectivement depuis trouvé d'autres post qui traite du sujet. La précision sur le soucis du périphérique est appréciable.
Lorsque j'éteins, je n'ai pas besoin d'Internet, ni de tél ni d'entregistrement en cours ni rien d'autre, donc, ça devrait limiter la casse.
C'est tout de même étrange, à l'époque du dérèglement climatique, ces appareils qui ne sont pas conçus pour être éteints…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum