Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Bloqué à l'étape 2 depuis 15 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mat35410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

Mat35410
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 20:41    Sujet du message: [Résolu] Bloqué à l'étape 2 depuis 15 jours [Résolu] Bloqué à l'étape 2 depuis 15 jours 177313 162576
Répondre en citant

Bonjour

Ma connexion fonctionnelle depuis 6 ans a été perdue le 19 octobre dernier... Freebox bloquée à l'étape 2...
Le ticket ouvert le 19 octobre est passé en verif du noeud de raccordement le 22, mais depuis plus rien...

J'ai testé ma Freebox sur une autre ligne et elle passe les différentes étapes jusqu'à l'erreur 80.

Quelqu'un peut-il m'aider à en savoir plus ?

Ça "grogne" à la maison sans connexion... plus de TV, console limitée, et Internet limité avec mon forfait 4G.

D'avance Merci


Dernière édition par Mat35410 le Jeu 29 Nov 2018, 10:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandydy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2018
Messages: 18
 
23 points

zandydy, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 23:08    Sujet du message: 172902 158755 Répondre en citant

Ah oui ça fait long, moi aussi je suis bloqué à l étape 2 depuis jeudi !! snif
un ticket a été ouvert donc j'attends aussi,ça viens de la ligne a mon avis


Dernière édition par zandydy le Dim 04 Nov 2018, 16:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 16:06    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

slt l' erreur 80 veut dire que ta box fonctionne avec une IP qui ne corespond pas a ta Freebox ;pour moi ton probleme viens de la ligne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat35410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

Mat35410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 23:47    Sujet du message: 177313 162576
Répondre en citant

Bonjour,

Il semble que le problème se pose pour d'autres personnes abonnées chez Free sur le NRA CGN35...

Demain vendredi, 3 semaines de coupure et toujours aucune info dans le suivi de ticket.

Pourquoi la communication Free est-elle aussi mauvaise ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneVin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2018
Messages: 1
 
1 points

StephaneVin, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 17:39    Sujet du message: Même soucis Même soucis 177942 163131 Répondre en citant

J'ai le même soucis, vous avez pu résoudre de votre coté?
Si oui vous avez fait comment?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat35410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

Mat35410
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2018, 11:55    Sujet du message: Re: Même soucis Re: Même soucis 177313 162576
Répondre en citant

StephaneVin a écrit:
J'ai le même soucis, vous avez pu résoudre de votre coté?
Si oui vous avez fait comment?


Bonjour,

et non malheureusement... 1 mois et rien ne bouge chez Free, depuis le 23 octobre !
Tous mes contacts avec Free se soldent par la même réponse : "nous avons détecté un problème sur nos équipements et nous faisons tout pour résoudre RAPIDEMENT le problème"
Nous n'avons sans doute pas la même définition du mot "RAPIDEMENT".
Si je peux donner un conseil à Free (en tant qu'utilisateur), ce serait d'investir un peu d'argent dans le suivi des tickets d'incidents et surtout dans la COMMUNICATION, totalement absente dans mon cas.

Bon courage à vous aussi, car nous ne pouvons, malheureusement, qu'attendre... ou aller voir ailleurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat35410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

Mat35410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 9:40    Sujet du message: [Résolu] Bloqué à l'étape 2 depuis 15 jours [Résolu] Bloqué à l'étape 2 depuis 15 jours 177313 162576
Répondre en citant

Bonjour,

et bien me voici enfin reconnecté au réseau, après 41 jours d'attente dont 38 sans aucune information de la part de Free... il a fallu aller à la pêche aux infos et ça n'est pas simple !

Par contre, Free n'est toujours pas au courant que cela fonctionne de nouveau Smile NORMAL !
Mon suivi de ticket est assez "comique" :
- 19/10 : Ticket ouvert
- 22/10 : Demande de vérification de nos équipements lancée (un peu loin a priori)
- 28/11 : Aucune anomalie repérée, poursuite des investigations jusqu'à résolution (alors que ça fonctionne ???)

Sachant que lors de MES contacts avec Free, le discours tenu était :
- 13/11 : Une anomalie a été détectée sur nos équipements. Nos techniciens mettent tout en œuvre pour la rétablir.
- 27/11 : Nous avons détecté une anomalie sur nos équipements. Une seconde intervention a été demandée afin rétablir la ligne dans les meilleurs délais.
Et étrangement, ces informations n'apparaissent pas dans le suivi de ticket... comme si leur service qualité se basait sur ces suivis pour juger de la qualité du réseau Free et de sa maintenance.

Ne me reste, maintenant, plus qu'à réclamer le remboursement des jours sans service, un dédommagement pour cette gestion plus qu'inadmissible de l'incident et le remboursement du forfait mobile, pris en remplacement de ma connexion inopérante.

Bon courage à ceux qui sont encore bloqués à cette fameuse étape 2 et dites vous qu'il n'y a aucune règle sur le temps de rétablissement : ça revient comme c'est parti, c'est ça la magie Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgchris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 1
 
1 points

cgchris, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 15:39    Sujet du message: 178603 163714 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis malheureusement bloqué moi aussi à l'étape 2 depuis 8 jours.

Le ticket date du 22/11 et le 23/11 il est indiqué : "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande".

Mais rien depuis une semaine...

Je tente le "switch off et on" de la box en desespoir de cause mais rien. Toujours bloqué à l'étape 2.

Savez-vous s'il y a un moyen de les relancer ou de faire activer les choses car cela fait plus d'une semaine que cela dure et ce manque d'information n'est pas du tout professionnel de leur part.

Merci beaucoup !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox