Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V7: petite idée pour l'augmentation du débit !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
mout27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2018
Messages: 12
 
17 points

mout27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 14:53    Sujet du message: V7: petite idée pour l'augmentation du débit ! V7: petite idée pour l'augmentation du débit ! 178377 163508
Répondre en citant

plusieurs solution sont possible:

cumulé plusieurs type de connexion ; l ADSL avec la 4G (5G dans un future proche) mais pourquoi pas aussi le WiMax (je crois que Free possède une fréquence).

cumulé plusieurs connexion ADSL grâce au Wifi exemple:

je capte en Wifi le réseau des voisins (Freebox) ; il regarde la télé ce qui revient a une utilisation d environ 5/6 Mbit sur 8 donc 2 Mbit de disponible.
si la Freebox pouvait utilisé le reste de la bande passante pour les autres tout en gardant la priorité a celui qui partage, cela pourrai permettre d avoir 2 télé en même temps chez moi (j'ai aussi 8 Mbit) par exemple et même plus si il y a plusieurs voisin a porté de signal Wifi.

dite moi ce que vous en pensez et s'il est donc possible que ce soit intégré a la v7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 15:19    Sujet du message: Re: petite idée pour l'augmentation du debit Re: petite idée pour l'augmentation du debit 67911 61734 Répondre en citant

Rien que du côté légal, je suis pas sûr que ce soit possible. De plus imagine que ton voisin télécharge, tu ne peux plus avoir qu'une seule TV. Laquelle on privilegie ? et est-ce que tu n'irai pas râler chez Free en disant que tu avais 2 TV, mais que ça fonctionne plus alors que ta ligne fonctionne toujours correctement?

Des rumeurs font état d'une combinaison xDSL/4G mais personne ne peut le dire avec certitude à l'heure actuelle, attendons la sortie de la V7 pour savoir ce qu'elle intègre, cela ne devrait plus trop tarder maintenant Wink
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La 4G + ADSL2+, oui, le reste non totalement. C'est trop lourd à gérer niveau réseau et compliqué pour pas grand chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mout27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2018
Messages: 12
 
17 points

mout27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 17:34    Sujet du message: 178377 163508
Répondre en citant

enfaite je pensé plus aux Freebox qui ce connecte en elle a l aide du FreeWifi (simple de si connecté).

en cherchant un peut je suis tombé la dessus :

https://www.universfreebox.com/article/8855/Une-offre-Wimax-a-39-pour-les-zones-blanches

https://www.universfreebox.com/article/29471/Le-haut-debit-fixe-via-la-technologie-Wimax-est-un-echec
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 17:46    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Et pourquoi pas 2 lignes ADSL ? Ca expliquerais aussi le prix de l'abonnement augmenté pour 2 accès agrégés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 18:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

foxmt a écrit:
Et pourquoi pas 2 lignes ADSL ? Ca expliquerais aussi le prix de l'abonnement augmenté pour 2 accès agrégés.


Et SR démissionne ... Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mout27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2018
Messages: 12
 
17 points

mout27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 18:01    Sujet du message: 178377 163508
Répondre en citant

foxmt a écrit:
Et pourquoi pas 2 lignes ADSL ? Ca expliquerais aussi le prix de l'abonnement augmenté pour 2 accès agrégés.


cela était déjà possible a l époque du 512, mon cousin avais fait installé une 2eme ligne téléphonique a ses frais, le tout géré par un PC serveur et donc 2 abonnement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 20:52    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

la question est : "Petite idée pour l'augmentation du débit"
solution : déménager pour habité juste à côté du NRA, là vous aurez du débit à volonté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 21:19    Sujet du message: 53646 48415 Répondre en citant

Autre solution, aller habiter dans une zone desservie par la Fibre, c'est encore mieux Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 1:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es bricoleur, voici un tuto pour faire l'agrégation toi même.

http://mptcp.zugaina.com/index.fr.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 1:33    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

De ce que je comprends, tu voudrais utiliser tout les Wifi alentour pour utiliser la bande passante non utilisée par leur propriétaire et ainsi augmenter la tienne comme la leur au besoin.

Le gros du problème c'est qu'une connexion Internet est personnelle et que le titulaire de l'abonnement en est pénalement responsable.

Imagine la même chose avec l'électricité ?

Bin oui quoi, je n'est pas un gros contrat mais je souhaite pomper sur mes voisins quand eux dorment pour faire fonctionner h24/7/365 mon datacenter @home et mes 6 TV.

Ce n'est pas envisageable et tes voisins ne verrait pas d'un bon oeil cette manière de faire même si toi aussi tu partages tes kWH.

Quand à la réalisation technique de l'agrégation, tu n'imagines même pas l'enfer.
Il faut plusieurs puces Wifi (une par connexion) et un routeur qui soit capable d'agréger le trafic venant de ton réseau pour le renvoyer chez Free à travers toutes les connexions de tes voisins et rebelote au retour.

Je vais t'expliquer très basiquement ce que tu veux faire : envoyer une montre Rolex en pièces détachées à un seul destinataire par 2-3 voir 4 ou plus transporteurs différents avec chacun une vitesse déjà limitée.

Tu comprends l'absurdité ?

En tout cas, je Salut ta réflexion à essayer de trouver une solution à ton souci de débit mais je crains qu'il faille te tourner vers d'autres méthodes si tu souhaites l'augmenter.

Quand à la V7, il est possible en effet quelle propose une agrégation par la 4/5G qui est une demande de l'état pour palier au manque de très haut débit dans certains secteurs de l'hexagone.

Affaire à suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 2:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, mais il pense au freewifi à mon avis.

Une connexion freewifi est personnelle et n'engage pas le proprio de la ligne, car il s'agit d'une IP à part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 2:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

latulipe a écrit:
la question est : "Petite idée pour l'augmentation du débit"
solution : déménager pour habité juste à côté du NRA, là vous aurez du débit à volonté


Ou rapprocher le nra/NRO de chez soi, donc avec un tracto pelle tu le prends et le mets au pieds de ton logement... Et tu dis à orange de recabler !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Lun 03 Déc 2018, 1:09    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
latulipe a écrit:
la question est : "Petite idée pour l'augmentation du débit"
solution : déménager pour habité juste à côté du NRA, là vous aurez du débit à volonté


Ou rapprocher le nra/NRO de chez soi, donc avec un tracto pelle tu le prends et le mets au pieds de ton logement... Et tu dis à orange de recabler !


Laughing +1 tu m'a tué Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 03 Déc 2018, 11:24    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
frederic76 a écrit:
latulipe a écrit:
la question est : "Petite idée pour l'augmentation du débit"
solution : déménager pour habité juste à côté du NRA, là vous aurez du débit à volonté


Ou rapprocher le nra/NRO de chez soi, donc avec un tracto pelle tu le prends et le mets au pieds de ton logement... Et tu dis à orange de recabler !


Laughing +1 tu m'a tué Wink
PTDR  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox