Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le Player ne lit pas/plus les CD/DVD/BD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 21:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Est ce que le disque est mis sur la bonne face ? Des fois que... Il faut le côté '' jaquette '' sur le dessus. Il faut l'insérer dans le '' mange disque et le laisser aspirer. Ensuite patienter quelques secondes et depuis le menu dvd/bluray (l'avant dernier à droite), cliquer pour lancer le disque quand il n'est plus grisé. Après c bon.

J'ai la v6 et aucun pb pr lire les galettes.


Après il arrive que des bluray (avec dvd ça n'arrive pas) ai été mal pressés, par ex 36 quai des orfèvres, Léon... Qui sont d'un même laboratoire qui a eu des problèmes à une époque. Si cela en fait parti suffit de contacter la personne qui te fera un échange de galette selon les instructions.

Après il faut aussi savoir la zone de ton disque. Par défaut la v6 lit les zone B et abc all zone (bluray), zone 2 ou 123 all zone (dvd). Donc si zone a usa par défaut ça passera pas.
Mais il existe une manipulation à faire pour dezoner la v6 (à refaire à chaque fois que tu éteins le Player) et donc lire n'importe quel bluray du monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 21:33    Sujet du message: 12953 11434 Répondre en citant

Bonsoir Tweet.

Moi aussi j'ai la Freebox Révolution depuis les débuts :Juin 2011. Et jusqu'à l'an dernier je ne me servais pas du lecteur, mais
avec les petits-enfants qui se pointent avec leur CD/DVD......... tu vois ce que je veux dire!

Eh bien le lecteur ne fonctionnait pas non plus; Je me suis souvenu que certains matériels de ce temps là avaient des problèmes.
La Freebox est de la première génération et posait souci à ce sujet.

Fais comme moi: Hot-line, le gars te fera faire une manip, se rendra compte du problème et échange. Chez Free ils savent les dates
et les modèle du matériel que nous avons en compte.

Mais pour la manip utilise un CD/DVD [u]officiel [u] pas un que tu aurais gravé.

Bonne soirée.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 21:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les ts premiers lecteurs avaient des pb de 2 types :
- le firmware (résolu depuis)
- le pb des lentilles et ou surchauffe (depuis les versions plus récentes des toutes premières c résolu ds l'ensemble)

Ya tjrs des pannes possibles mais pas autant qu'au début !

Faut tester le lecteur avec des cd et dvd pr voir s'il lit des galettes ou pas du tt.

Fais aussi un reset du Player (débrancher électriquement à la fiche au dos du Player, presser sans relâcher le bouton reset à côté derrière côté grilles, remettre la fiche et 3 sec après, lâcher le bouton. Refaire les réglages du Player. Vois si c OK. Sinon SAV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 65
 
382 points

jeje7, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 21:11    Sujet du message: 83910 78122 Répondre en citant

Je venais sur le forum pr un autre sujet, mais effectivement j'ai aussi ce problème de lecture de dvd ou blu ray depuis plus de 2 ans ça ne fonctionne plus en lecture, un peu embêtant sur le moment mais au final inutile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nateliv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2018
Messages: 5
 
6 points

nateliv, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 13:56    Sujet du message: 178668 163770 Répondre en citant

J'ai le même pb. je dois reboot le laeyr plisuer fois avant qu'il ne détecte le DVD. Une fois détecté, ça marche bien. Ca ressemble à une bug softPour info, la Freebox ne peut pas lire les divx. Uniquement les DVD et les Blu-ray.

Dernière édition par nateliv le Dim 02 Déc 2018, 10:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 13:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le Player lit les dvix. Même si j'en ai peu, j'arrive à les lire. Tout dépend des codecs et format de fichier que tu as.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 13:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je doute que l'on puisse espérer une mise à jour maintenant avant la sortie de la V7. Snif  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 14:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut-être pas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halke44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 19
 
21 points

halke44, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 12:18    Sujet du message: 75461 70175 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui n'arrivent pas à lire les fichiers audio ou les pistes pour les CD commerciaux avec la Freebox V6, voici une manipulation qui peut résoudre votre problème :

Après avoir sélectionné la piste ou le fichier musical par OK, appuyez non pas sur la touche lecture > mais sur la touche >> (piste suivante) sur la télécommande tout en bas à droite, ça lance la lecture de la piste/morceau suivante. Il suffit ensuite de jouer sur les touches <<ou>> pour lancer la piste ou le morceau souhaité. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 22:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing tu es un bon ! Fallait lire plus haut et le bugtracker, ça a été dit plein de fois !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freepmg30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2017
Messages: 3
 
3 points

freepmg30, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 16:53    Sujet du message: 157321 144710 Répondre en citant

halke44 a écrit:
Bonjour,

Pour ceux qui n'arrivent pas à lire les fichiers audio ou les pistes pour les CD commerciaux avec la Freebox V6, voici une manipulation qui peut résoudre votre problème :

Après avoir sélectionné la piste ou le fichier musical par OK, appuyez non pas sur la touche lecture > mais sur la touche >> (piste suivante) sur la télécommande tout en bas à droite, ça lance la lecture de la piste/morceau suivante. Il suffit ensuite de jouer sur les touches <<ou>> pour lancer la piste ou le morceau souhaité. Wink

Bravo ça a marché du premier coup
Encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halke44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 19
 
21 points

halke44, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 20:28    Sujet du message: 75461 70175 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Laughing tu es un bon ! Fallait lire plus haut et le bugtracker, ça a été dit plein de fois !

Désolé, je l'avais pas vu ! C'est parce que j'ai aussi galéré avant de trouver un peu par hasard que je me suis dit que ce serait sympa de partager le tuyau Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 20:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

halke44 a écrit:
Désolé, je l'avais pas vu ! C'est parce que j'ai aussi galéré avant de trouver un peu par hasard que je me suis dit que ce serait sympa de partager le tuyau Smile

Ca ira tu n'auras pas les 100 coups de fouets cette fois ci ! Mais tentions hein ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 12:24    Sujet du message: Impossible de lire un CD audio sur le Player ? Impossible de lire un CD audio sur le Player ? 67415 61277 Répondre en citant

Bonjour

Mon Player ne lit aucun CDs Audio, il se lance très bien, je vois bien tout les titres a l’écran mais il ne lit aucun titre pas de son ? par-contre il lit parfaitement bien les DVDs (son + image) je ne comprend pas ? y a t-il quelque chose de particulier a faire car s'il lit bien les DVDs pas de raison a mon avis qu'il ne lise pas les CDs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le laser pour les CD est différent de celui des DVD, donc le souci peut venir de là. Le fait d'afficher la liste ne prouve pas que le laser est fonctionnel à 100%.

Tente un hard reboot (bouton derrière le Player) au cas où ça sera un bug...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 26 sur 28
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox