Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de connexion à certains sites
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2018
Messages: 17
 
17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2018, 20:03    Sujet du message: [Résolu] Problème de connexion à certains sites [Résolu] Problème de connexion à certains sites 178686 163787
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir

Alors voilà depuis 2-3 semaines j'ai constaté des problèmes de connexion sur Steam, dans un premier lieu.
Après plusieurs recherches j'ai fait une demande d'IPv4 Full Stack parce que je ne devais pas avoir les ports requis par Steam.

Sauf que maintenant Steam est la seul platforme de jeu à "fonctionné", ( je n'ai pas accès a ma liste d'amis, de ce fait je ne peux pas inviter ni être invité )
Sur Discord je peux lire les messages en écrire mais pas me connecter en vocal, ça met connexion en cours, ça se déconnecte de temps en temps et ça se reconnecte mais sans jamais être vraiment connecté.

Sur Battle.net je ne peux pas me connecter non plus.
Lundi je n'avais plus la télé avec la Freebox, je ne pouvais même pas me connecter au panel Freebox( mafreebox.freebox.fr)
J'ai du redémarrer la Freebox, paramètres d'usines pour avoir accès a la télévision, et la connexion actuel donc Steam sans amis u_u.

Certaines recherche en ligne n'aboutissent pas non plus.
Depuis que je suis passé en "Full Stack" je suis bien plus embêter qu'avant, j'ai fait quelques recherches mais rien trouvé de concluant..

Et si jamais, lorsque je fais un partage de connexion avec mon téléphone, tout fonctionne parfaitement bien.
Il n'y a pas que mon PC qui a des problèmes.

Merci de votre lecture Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 20:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Essaye de désactiver l'IPv6 depuis Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr/
Paramètres de la Freebox

Configuration IPv6 et tu décoches "Activer IPv6"
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2018
Messages: 17
 
17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2018, 20:15    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

C'est fait, je dois la redémarrer ? sinon aucun changement pour le moment.

Même une fois redémarrer il ne se passe rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 20:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'était juste une piste...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2018
Messages: 17
 
17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2018, 20:36    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

Ahah pas de problème Smile

Je pense que c'est un soucis de port encore, quand je force l'ouverture de certains port direction mon PC, j'arrive a me connecter sur discord par exemple sauf qu'après je n'ai plus la télé Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 21:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Plus la TV ?

Sur le Player ? Le DHCP est activé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2018
Messages: 17
 
17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2018, 21:24    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors le DHCP est bien activé, et il n'y a plus la télé lorsque je fais trop de redirection de port, actuellement il n'y en a aucune de faites, étant donné que j'ai du la reboot en paramètre d'usine il y a peu.

Lorsqu'il n'y a plus de TV, ça nous met un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 21:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu en fait combien de redirections ?

Je n'ai jamais vu de bug coupant la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2018
Messages: 17
 
17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2018, 21:38    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

Héhé, j'en avais fait une dizaine ..

Toutes celles de Steam déjà : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-GLVN-8711&l=french

Et quelques autres pour Discord en plus, après peut-être que je fais de mauvaises manip dans les redirections de ports Joyeux

Ce n'est pas mon domaine de compétences donc je fais comme ça me paraît logique :

UDP
27000
27015
27000
Ca donne ça sur le pannel de la Free pour la plage UDP 27000-27015, après si c'est comme ça qu'il faut faire je ne sais pas Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 22:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourquoi tu as 27000 deux fois ?

Poste une capture d'écran.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2018
Messages: 17
 
17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2018, 22:23    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

Alors en gros c'est ça :
IP destination : moi
IP source : toutes
Protocole : UDP
port de début : 27000
Port de fin : 27015
Port de destination : 27000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 23:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme tu as déjà fait un Reset Usine coté Freebox, je dirais qu'il faut faire la même chose coté PC en réinstallant Steam, Discord.

Parfois les logiciel sauvegarde un tas de trucs dans leurs caches, et en cas de changement d'IP ça commence à déconner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 23:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A condition que lors de la désinstallation tout soit vraiment effacé: registre et dossiers.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 23:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, il faut faire une désinstallation propre et est réinstaller derrière.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2018
Messages: 17
 
17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2018, 13:43    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

D'accord je vais essayer celà alors !

Je vous tiens au courant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox