Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de connexion à certains sites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Déc 2018, 14:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Après désinstallation, passe un coup d'un nettoyeur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2018, 14:46    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

Bon alors pour Steam je peux réinstaller sans soucis, et pour discord, je ne peux même pas accéder à https://discordapp.com, pendant que j'écris cela j'ai pu y accéder finalement au bout de 5 essais, ce n'est pas normal..

Steam n'a pas pu faire ses mises à jours, j'ai "Steam fatalerror : Steam doit être en ligne pour effectuer la mise à jour. Vérifiez votre connexion réseau puis réessayez." Ca deux fois actuellement.

Je pense qu'il y a vraiment un soucis avec la box, depuis que nous avons un IP rien qu'a nous (full stacks), on a plus de problème qu'avant alors qu'on est censés au contraire aller mieux Sad.

Discord s'est bien installé, mais n'a tout de même pas l'air de se connecter au serveur vocal.. et je pense que quand le jeu qui est dessus sera de nouveau installé il ne fonctionnera point Sad

Edit : J'ai passé glary utilities oui Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Déc 2018, 15:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça le fait aussi sur un autre PC ?  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 02 Déc 2018, 15:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le problème vient à mon avis du PC.
Il faut rafraîchir la configuration réseau du PC voir réinstaller les drivers réseau (à jour).

Voici les commande pour rafraîchir la configuration réseau :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/Windows-10/Windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777

Si tu utilises un anti-virus du style Avast ou équivalemment, il faut aussi regarder de ce coté la, car le changement d'IP fout souvent le bazar à ce niveau dans le bouclier Web.

MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2018, 15:16    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

Oui le PC de mon petit frère a les mêmes soucis je crois je le lance et je vérifie.

J'ai fait la mise à jour Steam, et toujours le même problème de connexion au serveur "ami".

Sur discord quand je lance Minion Masters, ça me met un message du type impossible de synchronisé les données avec le Cloud, lancez quand même ?

Et dans le jeu ça me remet la même erreur.

MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2018, 15:31    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

Donc sur l'autre PC que j'ai formater vendredi soir à exactement les mêmes problèmes.

Je ne peux accéder la page https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/Windows-10/Windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777
Via la connexion de ma Freebox en tout cas.

Je vais y aller avec mon téléphone et faire ça mais je ne pense pas que ce soit ça, j'ai formater un autre ordinateur et il n'a aucun anti virus d'installer ni rien juste Steam discord et Google chrome OpenOffice et une ou 2 autres bidule mais voilà rien d'anormale .. et même ce PC a les soucis que j'ai avec celui-ci.

J'ai aussi appelé le 3244 ( je crois que c'est ce numéro pour assistance technique)
Le gars m'a dit qu'il n'arrivait pas non plus à ce connecter sur mes "sites" et qu'il le transmettait à quelqu'un et voilà mais c'est bizarre..

J'ai bien ouvert le cmd, en admin, fait toutes les manip, reboot mon PC, qui m'a d'ailleurs mis " réparation du disque C:" avant de me demander mon mot de passe de session, et toujours les mêmes problèmes ..

Coté anti virus je dois juste annulé le pare feu ? et essayé sans ?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 02 Déc 2018, 16:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Essaye de changer les DNS en mettant ceux de FDN par exemple.  
MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2018, 17:21    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

Alors changer les DNS ? sur la Freebox ? Quand je vais dans "DNS dynamique" les 3 sont désactivés à savoir :

DynDNS, No-IP et OVH.

Mais ça ne doit pas être ça héhé

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Déc 2018, 17:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les DNS sur les PC. Si ça vient de la Full Stack, c'est bien la première fois...

Tu n'aurais pas le bloqueur de pub activé sur la box ?

MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2018, 18:20    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

Bloqueur de pub activé oui, je viens de le désactiver car en effet ça peut éventuellement bloqué des trucs, DNS sur PC je vais regarder ce que je peux faire !  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 02 Déc 2018, 18:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour les DNS : https://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-comment-changer-ses-DNS-manuellement-Windows-mac-ios-Android/  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Déc 2018, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même si ça vient des DNS Free, ça de devrait pas durer. Étrange tout ça...  
MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2018, 19:59    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

Alors ouki pour DNS, j'ai lancé" Namebench" et... Ça prends sacrement du temps héhé

Mais sinon la bloqueur de publicité ça devait influé un peu j'ai réussi a me connecter en vocal sur discord suite a sa désactivation, mais pas tout récupérer

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Déc 2018, 20:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les DNS, je parlais d'un bug chez Free.

Donc, Discord ne marche pas complètement et Steam est encore HS ?

Tu as rebooté la box ?

MniDK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

MniDK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2018, 20:46    Sujet du message: 178686 163787
Répondre en citant

Alors Discord je peux me connecter en vocal, depuis que j'ai désactivé le bloqueur de pub, sur Steam je ne peux toujours pas me connecter a mes amis en ligne, sur Discord je ne peux toujours pas synchronisé les données du jeu Sad et lorsque je lance le jeu ça me dit que je n'ai pas de connexion et ça me demande soit de quitter soit de réessayer soit de regarder l'état des serveurs, qui sont bien entendus OK.

DNS changé sur Windows, box reboot, IPv6 désactivé, bloqueur de pub aussi..

D'autres idées ? Sad

Le serveur DHCP de la box, je l'active ?

je met une adresse spécifique en adresse DNS 1 ?

il y a des choses spécifiques à faire sur cette page de mafreebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: