Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
118 710: numéro non appelé, mais facturé
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 15:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

msg a écrit:
Il n'y a pas besoin de composer le numéro , ça se fait tout seul , suite à une demande de mise en relation acceptée .
Soit via le 3131 , soit via la messagerie téléphonique (répondeur) du FAI .

Je ne connaissais pas ce processus, qui, si il est avéré (et je ne remet pas en question ta probité là..) est tout de même plus que limite et carrément de l'arnaque si le coût de l'opération n'est pas clairement énoncé avant la mise en œuvre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 15:49    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Comme souvent, quelqu'un a appelé le 118 710 afin d'obtenir le n° d'un quelconque correspondant.

L'employé du 118 710 a fourni le n° demandé (fixe ou mobile) et a proposé à l'appelant de le mettre directement en relation (avec mise en relation gratuite) avec son correspondant, et l'appelant a accepté.

Malheureusement, si la mise en relation est en effet gratuite, l'appel qui en découle (ver fixe ou mibile) est toujours dépendant de l'appel d'origine, vers le 118 710.

De ce fait, la communication complète (renseignement pris + appel mis en relation) est facturée au tarif d'un appel vers le 118 710.

Ca fonctionne, au final, comme un transfert d'appel.

Et ce n'est pas du piratage. Je ne connais pas de pirate suffisamment retors pour perdre du temps à pirater un combiné téléphonique et ne passer qu'un seul appel pour économiser 19€...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 15:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Tiens , une petite vidéo instructive du site infoSVA.org

https://www.Youtube.com/watch?v=7xnzRPG7Wzw
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 16:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
msg a écrit:
Il n'y a pas besoin de composer le numéro , ça se fait tout seul , suite à une demande de mise en relation acceptée .
Soit via le 3131 , soit via la messagerie téléphonique (répondeur) du FAI .

Je ne connaissais pas ce processus, qui, si il est avéré (et je ne remet pas en question ta probité là..) est tout de même plus que limite et carrément de l'arnaque si le coût de l'opération n'est pas clairement énoncé avant la mise en œuvre..


Le 3131 , qui existe également chez Orange avec la même fonction
ne déclenche pas de rappel auto , en tout cas ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 16:23    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
msg a écrit:
Il n'y a pas besoin de composer le numéro , ça se fait tout seul , suite à une demande de mise en relation acceptée .
Soit via le 3131 , soit via la messagerie téléphonique (répondeur) du FAI .

Je ne connaissais pas ce processus, qui, si il est avéré (et je ne remet pas en question ta probité là..) est tout de même plus que limite et carrément de l'arnaque si le coût de l'opération n'est pas clairement énoncé avant la mise en œuvre..


Non , le prix du service de mise en relation n'est pas annoncé car sûrement les FAI ne travaillent pas qu'avec un seul service de renseignement , et chaque service a son tarif .

Ils sont plusieurs à se partager le marché du renseignement téléphonique et comme les gens font peu appel à eux directement , il doivent certainement négocier avec les FAI .

En faisant le 3131 , qui lui est normalement gratuit , on nous propose , après énumération du dernier numéro appelant qu'il est préférable de noter puis de rapeler soi même , une demande de mise en relation (payant si accepté).

Pareil pour les répondeur téléphonique du FAI , lorsqu'on écoute la liste des option après chaque numéro / message laissé (réécouter , conserver , passer au suivent) , parfois il se glisse l'option "mise en relation" et c'est là que les services 118 entrent en jeu et durant toute la durée de l'appel qui suit .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 16:30    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
J-Loo a écrit:
msg a écrit:
Il n'y a pas besoin de composer le numéro , ça se fait tout seul , suite à une demande de mise en relation acceptée .
Soit via le 3131 , soit via la messagerie téléphonique (répondeur) du FAI .

Je ne connaissais pas ce processus, qui, si il est avéré (et je ne remet pas en question ta probité là..) est tout de même plus que limite et carrément de l'arnaque si le coût de l'opération n'est pas clairement énoncé avant la mise en œuvre..


Le 3131 , qui existe également chez Orange avec la même fonction
ne déclenche pas de rappel auto , en tout cas ..


Chez moi (Alicebox) , le 3131 me demande bien une mise en relation , après énumération du dernier appel reçu , en confirmant par appuye sur la touche 5 .
Je raccroche bien évidemment .


Dernière édition par msg le Ven 09 Fév 2018, 17:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 16:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

msg a écrit:

Cher moi (Alicebox) , le 3131 me demande bien une mise en relation , après énumération du dernier appel reçu , en confirmant par appuye sur la touche 5 .
Je raccroche bien évidemment .


Merci

Perso , je ne m'en sers pas mais j'ai un autre abonné (Crystal ) à prévenir , au cas où..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 17:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Chez Free Mobile quand tu passes par le menu 5 (mise en relation) de la messagerie vocale, ça passe par un 118 il me semble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 19:14    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Toujour !

Mise en relation = service de renseignement téléphonique .
C'est une sorte de renvoie d'appel si accepté .

Dans la vidéo que j'ai mis plus haut , il est précisé :
Que tu appelle depuis un fixe ou d'un mobile , depuis 2015 , le prix est le même donc même procédure si mise en relation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupette2631
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2018
Messages: 1
 
1 points

Poupette2631, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 11:45    Sujet du message: 175020 160576 Répondre en citant

J'ai moi aussi eu une facturation au mois d'Août pour 25€ concernant un appel le 10.08.2018 au 118 700, que je conteste aussi formellement. Malheureusement, nous n'avons que notre bonne foi et aucune preuve. La réponse classique de Free est : "quelqu'un d'autre a dû utiliser votre téléphone".

En l'occurrence, c'est faux, puisque le 10/08, j'étais en voyage SEULE et n'ai pas utilisé mon téléphone pour avoir un quelconque renseignement. Je suis certaine. De plus, je sais que ces numéro sont fortement surtaxés et donc, je ne les appellent JAMAIS.

J'ajoute que c'est la 2ème fois que cela se produit et je suis franchement énervée de payer pour des communications que je n'ai pas passé. Mais que faire, je ne peux rien prouver. J'ai demandé que l'on vérifie ma ligne mais à mon avis, ils s'en fichent complètement. Je n'ai qu'à payer !!!

je suis très en colère parce que malheureusement, nous n'avons pas la moindre importance à leurs yeux et ne sommes bons qu'à payer.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Téléphone DECT ou filaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 12:51    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Seule solution , activer le "Blocage des numéros spéciaux" ou "Filtrage des appels sortants, liste noire, préfixes" que vous ne voullez pas qu'ils soient utiliser à partir de votre téléphone .

Voir assistance services liés aux appels sortants :

https://www.free.fr/assistance/2189.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 14:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, mais ça n'explique pas le souci...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 15:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Sûrement une usurpation de numéro ! Ou une fausse facture présentée à Free venant de ce service de renseignement téléphonique .

Je ne vois pas d'autre explication , si Poupette2631 est vraiment sincère .

Pour la petit histoire :

Il y a quelques temps de ça , j'avais été démarché par une société que j'avais vite expédié .

En voulant déclarer ce démarchage abusif au 33700 , je m'étais apperçu en inscrivant le numéro appelant que le numéro qui m'avait appelé sur mon téléphone fixe n'était autre que mon propre numéro de téléphone fixe .

Certains ont semble t-il , la capacité d'usurper les numéros appelant .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvolichko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 7
 
7 points

marvolichko, Posté le: Mar 04 Déc 2018, 18:53    Sujet du message: Re: 118 710: numéro non appelé, mais facturé Re: 118 710: numéro non appelé, mais facturé 178616 163726 Répondre en citant

CyrilUF a écrit:
Bonjour,

J'ai une facturation d'un montant de 19€ du numéro 118 710 ("Even Média") sur ma facture de téléphonie Free du mois de janvier.
Il semblerait que je l'ai appelé le 01/01 à 13H, or ce n'est pas du tout le cas (surtout à cette date ...).

J'ai lu sur Internet que plusieurs personnes étant dans le même cas que moi, surtout des clients SFR (qui ont été remboursé) mais également Free (là, non remboursé). 8 Ball Pool Discord Omegle

J'ai fait une réclamation auprès de Free, j'attends la réponse en espérant qu'elle soit positif car n'aillant fait aucune action, je ne trouve pas cela normal que ce soit moi qui suis facturé, même si ma ligne a été piraté, je n'y suis en aucun cas responsable.

Avez-vous déjà eu ce cas ?

Et surtout, surveillez bien votre facture téléphonique ...

Merci pour vos réponses !


Le numéro n'a pas l'air d'être une arnaque mais un numéro similaire au 118218. Que donne le journal d'appels sous Freebox OS si Mini 4K ou v6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox