Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
One / Delta: Xavier Niel « s'en met plein les poches » !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 11:06    Sujet du message: Re: One-Delta: Xavier Niel vole les gens Re: One-Delta: Xavier Niel vole les gens 95114 88508 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Le père Niel, il est skizo ou quoi ?

Il nous a toujours dit que les autres nous prenaient pour des pigeons, avec leurs offres compliqués et les petites lignes cachées, les tarifs exhorbitants etc.. MAIS maintenant il fait EXACTEMENT ce que les autres font/fesaient, des méthodes de charognard/vautour? des frais cachés dans les petites lignes, des options en veux tu en voilà, une offre quasi incompréhensible pour un utilisateur lambda/madame michu.

Xavier Niel, maintenant, c'est toi qui nous presse comme des citrons, 99€ par là, 49€ par ci, 480 balles ou 10 pendant 48 mois..... Ben voyons !!
Tu veux pas ma paye aussi ???

Tu vaux pas mieux que les autres, après que tu t'es engraissé sur le dos des français (fortune avoisinant les 9 milliards), tu poignarde ceux qui ont toujours soutenu Free et qui lui ont été fidèle ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Abonné depuis juin 2008, pour moi Free c'est le TERMINUS, j'attends que ma promo V6 prends fin et je me barre voir ailleurs (avril 2019) Evil or Very Mad Evil or Very Mad


encore un qui n'a rien compris, Free a crée une offre Premium. si elle t'interesse pas il existe toute la gamme dessous en fonction de ton besoin et budget.

480€ pour la Delta qui fait beaucoup de chose, c'est trop chère mais un tel à 1000€ ca passe sen probleme. faut arreter.
la Delta ne cible pas la meme clientele c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 11:08    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

FannyB. a écrit:

Pas d'accord, on pouvait garder la Delta, et créer une box intermédiaire hybride
si tu as les services mais pas la vitesse ça sert à rien,
si tu as la vitesse mais trop de services qui coutent chers (ou inutiles car redondants ) alors ça refroidit
un intermédiaire était logique, une box Android Hybride 4G c'était déjà pas mal, la concurrence fera mal car elle va créer cet intermédiaire à prix interessant

OK pour les frais, vraiment excessif


+1 Free a raté le coche. il perd des clients à cause de la concurrence de la Fibre..au lieu de proposer un box intermédiaire pour palier se manque, il sort un boitier Premium.

dans mon cas, j'ai pas de débit donc la One, j'oublie. et passer à la Delta pour des services qui ne m'interesse pas, non Merci.
donc je garde la Mini 4K avec mes 10Mb/s...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 11:11    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

SI vous trouvez que c'est trop cher pour vous , faites comme moi , ne les prenez pas !

X.N. a dit comparez avec l'équivalent en élément séparé !
Ceux qui se plaignent sont soit déjà équipés , soit pas assez riches , soit des trolls de la concurrence .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 11:25    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai du mal à croire que Free puisse conserver 4 modèles de Freebox ( en réalité beaucoup plus de combinaisons avec ADSL / Fibre et choix pour certaines du modèle de Player ! ) au catalogue.
Ca risque de leur couter cher au niveau développement et mises à jour .
On risque de se retrouver avec des maj de la v6 au compte goutte ou pas de tout

La vente du Player de la Delta est une vente forcée , certains Freenautes ont déjà des barres de son ou home Cinéma . Et là , Free impose leur remplacement pour avoir accès à des fonctions sans rapport avec .

L'investissement de XN dans la startup Devialet va être juteux en rendement avec une pub réalisée par Free et payée par les clients !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Towen00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

Towen00, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 11:42    Sujet du message: 178983 164044 Répondre en citant

Pour la Delta les points de vue se discutent, tout dépend de si on veut ou pas de ses services et de la valeur qu'on leur donne. Néanmoins :
- Qui n'a pas de kit home Cinéma ou de barre de son ? Donc l'enceinte n'est pas indispensable pour beaucoup de monde.
- Que devient le Player quand on résilie Free ? On le paie, il nous appartient donc. MAIS ! On peut en faire quoi ? Juste l'utiliser comme enceinte ? Une autre utilité ?
- Les dimensions semblent disproportionnées pour un meuble TV
- Le prix de la migration est clairement abusé pour les anciens abonnés (99€ + 49€).

Mais pour la One . . . Quel est son positionnement ? C'est pas clair !

Je pensais prendre la One si la Delta était trop chère pour moi mais :
- Qu'apporte t elle ? Du Netflix ? C'est tout ?
- Comment on fait pour l'utiliser si elle on n'a pas de prise Tel près de la TV ? (ce qui est le cas de la majorité des gens)
- Même prix que la v6 mais sans le NAS
- Pas le droit à la techno hybride ADSL/4G
- Plus cher que la Mini 4K pour faire la même chose mais sans le duo pratique box/Player (donc on paye le Netflix "inclus")

Finalement je vais peut être me tourner vers l'offre Sosh : Fibre à 15€ (Fibre Free pas encore dispo chez moi) + 5€ TV + Abo à Netflix. Je serai en dessous du prix de Free, avec 2 boitiers et Netflix... J'ai déjà ma barre de son.

Si un jour Free me propose la Fibre et fait une offre sur la Delta j'y réfléchirai mais en tout cas la One ne me correspond pas.


Edit : Garantie de combien de temps sur le Player Delta ? 3 ans ? Si il tombe en panne après la garantie, il faut à nouveau en acheter un à 480€ pour pouvoir accéder aux services proposés par l'abonnement Freebox Delta en cours ? Ca paraît incroyable si c'est ça !


Dernière édition par Towen00 le Mer 05 Déc 2018, 11:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouken
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 64
 
42 points

gouken, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 11:53    Sujet du message: 14022 12378 Répondre en citant

Je ne compte pas y passer pour plusieurs raisons, dont effectivement la vente forcée du Devialet mais aussi l'abonnement Netflix qui n'est pas l'offre 4K ni même HD.

Mettre l'accent sur la 4K HDR 10 et inclure l'abonnement de base c'est clairement prendre les clients pour des idiots.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finger26
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 12
 
14 points

finger26, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 12:52    Sujet du message: 95713 89067 Répondre en citant

cette Freebox ahhh que sûr elle chamboule tout et pas dans le sens du porte feuille c'est sûr, et que cava creuser l'écart entre le Geek pauvre et le Geek riche.
Si ont refuse cette nouvelle vision tarifaire, tu reste sur ta Freebox actuel.
Car ouii le Geek de maintenant est prit pour une vache à lait.

De plus Ce bon vieux Xavier crache littéralement sur les clients ancien avec une migration au prix mirobolant de 148€ .
Xavier n'est plus le Geek des début année 2000 où "faut casser les prix" c'est terminer ce temps là, même s'il joue encore a faire passer ce jolie discourt Geek surtout en interview je suis ton pote décontracter.

Merci Free.

j'ai toujours adorer Free durant une décénie mais là il va juste trop loin niveau du porte feuille, il est aussi aveugle que macron, sortir une box où les français sont en réVoLTE dans la rue, pour leur portefeuille vide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafou2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 61
 
105 points

fafou2000, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 12:58    Sujet du message: 44503 39966 Répondre en citant

Si aucun abonnés "historique" ne migre, ils vont se retrouver avec une quantité de box sur les bras non négligeables et là commenceront les promos.

C'est triste à dire mais contre Free aussi il va falloir enfiler le gilet jaune pour faire plier.

Les clients ont le pouvoir , si on ne consomme pas ce qui nous est proposé. Ca leur restera sur les bras et ça ils ne peuvent pas se le permettre!


Hors de question aussi que je paye 99 euros ( c'est ce qu'on me propose) pour migrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 13:43    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Merci de surveiller vos propos. Soit, vous pouvez être en colère. Cela n'exonère pas le respect à l'égard d'une personne, qu'elle soit présente ou non dans ce topic. Donc votre véhémence à l'égard de Xavier Niel devra rester respectueuse.

En ce qui concerne le sujet, sans qualifier cela de vol, je suis en désaccord avec la politique actuellement menée par Free. A terme, j'imagine même que l'on reviendra aux tarifs connus il y a quelques années en arrière chez les concurrents, mais cette fois pour l'ensemble des opérateurs.
Hormis la téléphonie mobile, je ne vois pas ce qui reste de l'agressivité de Free sur ce marché et la box elle-même m'apparaît comme décevante (depuis la V5, Free est en deçà).

En revanche, personne n'oblige qui que ce soit à rester chez Free ou à souscrire à ces nouvelles offres. Donc Merci de rester respectueux, courtois et poli, quelque soit l'avis de la personne en face de vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 14:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui veulent s'amuser à monter une solution pour agréger le débit ADSL et 4G avec leur veille V5, voici un tuto

http://mptcp.zugaina.com/index.fr.php

Il vous faut un raspberry et une VPS à 5€/mois chez Ovh pour du 100 Mbps.

Ensuite vous pouvez utilisez votre forfait Free Mobile illimité avec cette solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 14:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Badack01
Le titre est avec des guillemets pour ça justement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 14:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
dans mon cas, j'ai pas de débit ... donc je garde la Mini 4K avec mes 10Mb/s...

Pas de débit c'est moins que 3 Mb/s.. 10Mbs , c'est 3 de plus que ce que j'ai ..

Il est où le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il doit vouloir dire en 4G pour le pas de débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 10:17    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
jo38 a écrit:
pithois a écrit:
Ceci n'est pas très grave, ils ne retirent pas les autres modèles de box...
Je reste donc avec ma Révolution et ma Mini 4K, pour le reste, je n'ai pas envie d'y laisser ma maigre retraite !


si c'est grave car on reste avec nos débits de mort...


ce qui grave en ce moment c est que la France et au bord d une la Révolution et d une guerre civil .a part ça la box on s en tape en terme de gravité


alors rien à faire içi si tu t'en tapes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyzonte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 60
 
67 points

skyzonte, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 10:41    Sujet du message: Re: One-Delta: Xavier Niel vole les gens Re: One-Delta: Xavier Niel vole les gens 74733 69498 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Le père Niel, il est skizo ou quoi ?

Il nous a toujours dit que les autres nous prenaient pour des pigeons, avec leurs offres compliqués et les petites lignes cachées, les tarifs exhorbitants etc.. MAIS maintenant il fait EXACTEMENT ce que les autres font/fesaient, des méthodes de charognard/vautour? des frais cachés dans les petites lignes, des options en veux tu en voilà, une offre quasi incompréhensible pour un utilisateur lambda/madame michu.

Xavier Niel, maintenant, c'est toi qui nous presse comme des citrons, 99€ par là, 49€ par ci, 480 balles ou 10 pendant 48 mois..... Ben voyons !!
Tu veux pas ma paye aussi ???

Tu vaux pas mieux que les autres, après que tu t'es engraissé sur le dos des français (fortune avoisinant les 9 milliards), tu poignarde ceux qui ont toujours soutenu Free et qui lui ont été fidèle ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Abonné depuis juin 2008, pour moi Free c'est le TERMINUS, j'attends que ma promo V6 prends fin et je me barre voir ailleurs (avril 2019) Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Faudra m'expliquer en quoi X. Niel te presse comme un citron .. Il t'oblige à prendre un abonnement Freebox en tenant en otage des membres de ta famille ??
Il s'est engraissé sur le dos des français ? Ah bon, les abonnés Free ont donc tous été forcés de prendre cet opérateur aussi ? Si X. Niel a fait fortune, c'est parce qu'il a créé sa boite, a su attirer des millions de français interessés par ce qu'il a proposé. Là, il décide de sortir une box orienté haut de gamme, c'est son choix et il n'a de compte à rendre qu'à son conseil d'administration. Si tu n'es pas content des tarifs, tu reste à ton offre actuelle ou tu pars à la concurrence, personne ne t'oblige de rester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox