Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recevoir le bon de retour par mail
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CP83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

CP83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2018, 15:16    Sujet du message: Recevoir le bon de retour par mail Recevoir le bon de retour par mail 179250 164279
Répondre en citant

Après résiliation de mon abonnement Freebox, je n'ai accès qu'à mes factures, impossible de demander en ligne le bon de retour de matériel.

J'ai essayé par téléphone comme indiqué sur les forums au 0892135161 mais après plus de 10 minutes d'attente on me dit de renouveler mon appel et ça coupe !

Merci à l'équipe Free de me faire parvenir mon bon de retour par mail...

*** Modération *** Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 16:18    Sujet du message: Re: Recevoir le bon de retour par mail Re: Recevoir le bon de retour par mail 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

CP83 a écrit:
Merci à l'équipe Free de me faire parvenir mon bon de retour par mail .....

ici ce n'est pas Free c'est un forum d'entr'aide entre utilisateurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cayling Gaming
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 26
 
33 points

Cayling Gaming, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 13:58    Sujet du message: Re: Recevoir le bon de retour par mail Re: Recevoir le bon de retour par mail 179276 164301 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,
CP83 a écrit:

Merci à l'équipe Free de me faire parvenir mon bon de retour par mail .....

ici ce n'est pas Free c'est un forum d'entr'aide entre utilisateurs

Comment affirmer une chose pareille ! UF a toujours été une structure créée et financée par Free, ce qui n'a rien de déshonorant d'ailleurs, l'ADUF aussi mais ne ment pas sur ses liens avec Free. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 15:29    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

le bon de retour n'st pas une obligation pour Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MZzz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

MZzz, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 12:59    Sujet du message: Retour Freebox Retour Freebox 180283 165187 Répondre en citant

Bonjour,

Résiliée avant que je puisse générer une étiquette de retour pour le renvoi de la Freebox et dans l'impossibilité de joindre le service résiliation (0892 135 161 + 25€ hors forfait)

que puis-je faire ?

Merci de votre aide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Repie1806
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

Repie1806, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 13:33    Sujet du message: Etiquette retour ups ou kiala Etiquette retour ups ou kiala 179924 164872 Répondre en citant

Bonjour à tous. Je souhaite obtenir une etiquette retour ups ou kiala suite à mon passage sur la Fibre d'Orange. J'ai appelé à plusieurs reprises le numero surtaxé 0892135161 qui ne répond jamais. Mon espace Free ne me permet plus de récupérer cette étiquette et le 3244 ne répond pas. Pourriez-vous me dire comment récupérer cette étiquette. Merci par avance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 17:19    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

Tu récupère l’étiquette une fois que tu fais ta demande de résiliation a travers de ton compte Free et cela par mail une fois la demande de résiliation.


Arrow https://www.free.fr/assistance/145.html

Résilier l'abonnement Free Haut Débit

Les frais liés à la résiliation de votre abonnement s'élèvent à 49 € (frais fixes).

Pour demander la résiliation de votre abonnement Free Haut Débit :

Connectez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur le lien Résilier mon abonnement.
Imprimez le formulaire de résiliation mis à disposition et remplissez-le soigneusement.
Faites parvenir le formulaire, de préférence en recommandé avec accusé de réception (adresse indiquée plus bas). Vous pouvez choisir d'y joindre votre matériel Freebox (veillez à insérer le formulaire de manière visible et apparente à l'intérieur du colis) ou de l'envoyer séparément plus tard.

La résiliation effective de votre abonnement interviendra au choix dans les 10 jours suivant la réception de votre demande, ou au dernier jour du mois en cours.
Pour annuler une résiliation, connectez-vous sur votre Espace Abonné. Cette possibilité est proposée sur la page d'accueil de votre compte.
Cette annulation ne peut être appliquée que si le modem n'a pas encore été renvoyé.
La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraîne la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free.
2 - Renvoi du formulaire et matériel

En cas de demande de résiliation de la part de l'usager ou de Free, les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires doivent être retournés en bon état de marche à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.

Pour l'envoi du formulaire de résiliation et/ou du matériel :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Si le matériel est retourné en mauvais état de fonctionnement ou détérioré, les frais de réparation, dans la limite de la valeur de l'équipement terminal mentionnée dans nos CGV, seront facturés à l'abonné, excepté en cas de vice propre au matériel.
Si l'équipement terminal n'est pas restitué dans son intégralité (accessoires manquants), Free se réserve le droit de facturer à l'abonné les frais de l'ensemble des accessoires sur la base d'un montant forfaitaire de 20 € TTC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 17:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

le renvoyer par La POSTE en Colissimo  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MZzz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

MZzz, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 18:06    Sujet du message: Freebox retour Freebox retour 180283 165187 Répondre en citant

Merci...
Dans l'hypothèse où la procédure (au moment de la migration) a été loupé, y a t il encore une éventuelle solution hormis celle de la renvoyer à ses frais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psika1970
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

Psika1970, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 11:52    Sujet du message: Restitution matériel Restitution matériel 180444 165331 Répondre en citant

Bonjour

J'essaie de joindre le N surtaxé 0892135161, pour demander le bon de retour matériel, sans succès, il est tout le temps saturé.
Quelqu'un peut m'aider.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 6:29    Sujet du message: Re: Restitution matériel Re: Restitution matériel 56607 51163 Répondre en citant

Psika1970 a écrit:
Bonjour

J'essaie de joindre le N surtaxé 0892135161, pour demander le bon de retour matériel, sans succès, il est tout le temps saturé.
Quelqu'un peut m'aider.

Cordialement


C’est peine perdu, moi j’ai essayer par ce numéro pour être raccroché au nez après 10 mn d’attente
Et facturer 5,03 euros.
Donc j’ai tout renvoyé par colissimo poids du colis 20kg
Prix payer 27 euros
Et depuis aucune nouvelle de Free pourtant ils ont reçu mon matériel le lendemain puisque j’avais le suivi
Et quand je rentre sur le portail il me donne toutes mes factures avec le message que je peux annuler la résiliation donc je pense que Free ne fait pas son boulot comme y faut
Ou alors il faut attendre le mois prochain pour voir la facture de résiliation
Mais bon j’attends la suite des messâges de Free en espérant qu’ils ne vont pas me dire qu’ils ont rien reçus ou autre pour histoire de facturer un mois de plus.
De toute manière j’ai révoqué les prélèvements.
Donc je te conseille de ne pas compter sur ce numéro qui n’aboutit jamais et de revoyez au plus vite ton matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filtom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Filtom, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 23:45    Sujet du message: Obtenir bon de retour Freebox Obtenir bon de retour Freebox 172174 158108 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me permets de solliciter votre aide suite à mes "déboires" pour obtenir mon bon de retour kiala.

Etant client Freebox depuis 2012 je décide de partir vers Bouygues suite à une offre financièrement alléchante.

J'appelle donc le 0892135161 afin d'obtenir mon bon de retour kiala.
Une première fois j'attends plus de 10 min pour enfin avoir le message "suite à un grand nombre blablabla..."
Je rappelle quelques temps plus tard, idem...10 min et "suite à un grand nombre....."
Je ne pensais pas être facturé par Free pendant ce temps d'attente... Apparemment j'avais tort.

Enfin une 3 eme fois je réussi à joindre un conseiller, très aimable ma foi, qui me dit qu'il me fait suivre le mail avec le bon de retour, la liste des relais etc...

Il était 15H10, toujours pas de mail (il est 22h42) et je suis prélevé de 16.66€.

Je dois en conclure quoi selon vous?

Vous auriez une solution?

Merci d'avance

Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 3:57    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Bonjour

tu aurais ete directement sur Google tu aurais trouver :

https://www.free.fr/assistance/145.html

le bon de retour et a ta charge et a mon avis faut renvoyer par la poste, pour info kiala existe plus depuis 2012 racheter par UPS!

bon apres a voir avec Bouygues mais les frais de resiliation son payant aussi bien entendue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filtom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2018
Messages: 5
 
5 points

Filtom, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 9:30    Sujet du message: 172174 158108 Répondre en citant

Bonjour Dam71,

Je ne comprends pas trop ta réponse.
J'ai plutôt bien fouillé et les infos qui reviennent c'est bien d'appeler le n° surtaxé

https://www.resilier.com/guides/telecommunications/restitution-materiel-Free

Mais bon peu importe car j'ai reçu le fameux mail à minuit. Peut être que le message laissé ici ou sur facebook a fait de l'effet.

Reste pour moi la façon de faire: poireauter 10 min sur un n° surtaxé pour finir par n'avoir personne à la fin et se faire soulager gentillement de 5€ à chaque fois... Chacun appréciera la méthode.

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 10:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le bon de retour est un geste commercial, qui n'est pas obligatoire.
Il faut généralement le demander, au 3244/Face 2 Free/ Twitter ou Facebook, avant la résiliation effective.

Si la résiliation est effective, il faudra essayer par réseau sociaux, sinon par le forum de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox