Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais d'activation: à quoi correspondent les 99 € ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2018, 14:10    Sujet du message: Frais d'activation: à quoi correspondent les 99 € ? Frais d'activation: à quoi correspondent les 99 € ? 5523 4953
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cas d'une migration de V6 vers Delta, à quoi correspondent les frais de mise en service de 99,00 €, la connexion VDSL2 étant déjà opérante ?

Y aurait-il un déplacement d'un technicien pour l'installation ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilUF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 19
 
81 points

CyrilUF, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 14:47    Sujet du message: 97924 91093 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais bien le savoir car c'est ce qui me bloque pour passer à la Delta.

Sinon, je trouvais ça correct mais les 99€ ... ??? Là, ça ne me va plus. Je peux la mettre moi même en service cette Freebox Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 15:06    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,
avant de poser ma petite question , je dirais d'abord que maintenant c'est vraiment une nouvelle ère qui commence comme l'a bien dit le patron de Free .
désormais , rien mais absolument rien ne différencie Free des autres FAI en matière de politique commerciale . il commence même à les dépasser .

j'ai essayé de chercher à gauche et à droite dans les conditions et les commentaires mais je suis un peu troublé par combien doit on payer réellement en cas de migRation?

c'est 99euros de frais de migration+49 euros de frais d'activations+60 euros par mois ( si on paye le Player par facilité) ?

c'est ça ou je me goure ?
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dler
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 43
 
126 points

dler, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 15:07    Sujet du message: 53378 48174 Répondre en citant

c'est simple :
pendant la keynote x.niel nous dis que la partie sécurité est offerte mais non tu le paye avec ces 99 € , c'est de la vente forcée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 15:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Non pas de déplacement de technicien. Dans le cas de la migration il y'a juste le changement de l'adresse MAC qui ne justifie pas les 99€ de mise en service.

Pour moi ces 99€ sont des frais qui masquent autres choses comme par exemple l'amortissement des coûts du disque dur, le pack sécurité et les équipes R&D qui ont du peser sur les coûts de développement de la box pendant plus de 7ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 15:29    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Des frais de mise en service sont toujours une taxe , puisque personne n'intervient , en clair c'est de l'argent jeté par les fenêtres mais qui permet à Free de s'en s'engraisser rapidement , du temps de TPS ou canalsat ça existait déjà .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayou90
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 8
 
10 points

yayou90, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 15:31    Sujet du message: 98856 91967 Répondre en citant

tout simplement du ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 15:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@yayou90
C'est le dernier avertissement, la prochaine fois, c'est le ban !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papaye62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 3
 
6 points

papaye62, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 15:56    Sujet du message: 6030 5423 Répondre en citant

Sur la facture c marqué : Renouvellement modem Freebox 99 € et non des frais de mise en service à 99€  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 16:23    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

papaye62 a écrit:
Sur la facture c marqué : Renouvellement modem Freebox 99 € et non des frais de mise en service à 99€


Sur le site Free il est bien mentionné : Forfait Freebox Delta : sans engagement. Frais de mise en service : 99€

de plus c'est logique , un nouvel abonné ne renouvelle pas son modem Free. Le renouvellement pour moi c'est la migration .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 16:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ririo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 13
 
18 points

ririo, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 17:00    Sujet du message: 19881 17098 Répondre en citant

Je pense avoir été un des premiers à soulever ce point puisque j'ai commandé la Delta à 16h58 hier 4 Décembre et posté immédiatement.

Je constate à la lecture de ce FORUM que c'est le principal sujet de mécontentement et d'insultes (nombre de post nombre de lecteurs, vivacité des échanges).

Même si tout le monde le fait il faut constater qu'il y a eu un TRES GROS PB de communication et par omission et par FLOU.

Tous ont "mal" compris X. NIEL moi le premier, et pourtant j'ai participé pendant 40 ans à des lancements de produits High Tech.

Tout le monde a compris que pour TOUS les anciens clients la migration était gratuite. Ce n'est pas vrai puisque seul ceux ayant 8 ans d'ancienneté on la ristourne cela n'a pas été dit OMISSION.

Les 99€ de frais d'activation qui n'ont été évoqué à aucun moment pendant les pitchs de l'annonce ne correspondent à rien pour les anciens clients, ils peuvent à la limite être justifié pour des nouveaux clients pour la création de leur dossier et l'activation physique de leur ligne auprès de l'opérateur ayant câblé l'immeuble. Pour ceux qui brancheront la prise optique chez eux à la place de l'ancienne cela ne correspond à RIEN. La facture que j'ai reçu pour ces 99€ est muette quant à son libellé ceratains on eu renouvellement du modem Freebox . J'aurai accepté des frais de livraison ( de l'ordre de 15€) . FLOU DE COMMUNICATION


Je me garderai bien d'anticiper sur l'effet de ce loupé de communication sur le succès de la migration des anciens abonnés fidèles. Free fera ses comptes

Chacun est libre de migrer ou pas chacun doit faire son calcul et personne ne peut traiter quiconque de voleur ou autres noms. l'offre convient ou pas?

Néanmoins un petit message de clarification de Free serait le bienvenu. (ainsi que des réponses préparées circonstanciées aux pauvres téléopérateurs qui en prennent plein la G.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 9
 
11 points

matthieuL, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 17:15    Sujet du message: Frais d'activation ancien client Frais d'activation ancien client 18034 15572 Répondre en citant

Je trouve ça lamentable je suis chez Free depuis 2003, 15 ans quoi, j'ai toujours déménagé mon offre Freebox pour rester chez Free à chaque fois, et pourtant à cause de ces déménagements je dois payer 149 euros... c'est du foutage de gueule, ma ligne Fibre est en place, il n'y a rien à faire de leurs côté à part le changement d'adresse mac...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebaron07
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

lebaron07, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 17:33    Sujet du message: Re: Frais d'activation ancien client Re: Frais d'activation ancien client 179096 164145 Répondre en citant

oui on se fout bien de notre gueule les vieux clients,

Mais ça ne durera pas longtemps. Mr niel va vite s en rendre compte

Dommage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Callesalain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 1
 
1 points

Callesalain, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 17:45    Sujet du message: 153054 140739 Répondre en citant

Effectivement rien ne sert à insulter mais comme client Free payer 148€!!!!de frais de migration il va falloir trouver le bon mot à la place de VOL je suggère autre FAI j ai vu hier soir J NIEL sur le Quotidien rien à voir avec ce qu il a dit de plus il a profité d une pub gratuite donc les concurrents entre autre Orange vont proposer quelque chose après je vais moi aussi migrer mais gratuitement vers un autre FAI

Le terme client n existe plus on est des vaches à lait C est bien d actualité c est pas bon pour Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox