Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox et routeur pour imprimante Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
GMT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9
 
0 points

GMT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2008, 12:31    Sujet du message: Freebox et routeur pour imprimante Wifi Freebox et routeur pour imprimante Wifi 6764 6061
Répondre en citant

Bj,
J'ai acheté une imprimante avec connexion Wifi et suis déjà en réseau sans fil avec mon notebook. Une question : Est-il possible en réseau Wifi de commander cette imprimante via la Freebox configurée en mode routeur. Moi avoir essayer et ça ne marche pas, l'imprimante reconnait le réseau mais ne fonctionnne pas à l'envoi de document. Dans le spool : quelques secondes après le lancement l'état il m'indique le message suiuvant : erreur d'impression.
Merci de vos réponses;
Cordialement
GMT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 21:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

L'imprimante Wifi devrait fonctionner comme un deuxième ordi Wifi sur le réseau.

Je n'ai pas pratiqué moi-même, je dis des trucs sur le principe, je vous laisse voir si cela correspond à quelque chose chez vous...


- primo il faut bien sur avoir activé le Wifi sur la Freebox.
Prenez protection WEP, même si ce n'est pas le plus sécurisé, au moins le temps de faire des tests. (pour faire du WPA : après, si ça marche en WEP, et si l'imprimante supporte le WPA).

- deuxio il faut avoir activé la fonction routeur de la Freebox, avec activation du serveur DHCP.

- tertio, sur l'imprimante elle même, quelque part vous devez avoir une interface qui vous permet de configurer la liaison réseau, genre indiquer de fonctionner en DHCP, saisir la clé WEP, etc.

- rebootez la Freebox ADSL

- puis rebootez l'imprimante,

Ca devrait suffire....

Détaillez ce qui ne correspond pas ou ce que vous ne comprenez pas dans ce résumé de principe Smile


GMT : par exemple peux-tu nous mettre ici une copie d'écran de la config routeur de ta Freebox ?
Dans une boîte de commande, est-ce que tu peux pinguer l'imprimante ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9
 
0 points

GMT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2008, 22:39    Sujet du message: 6764 6061
Répondre en citant

bj,
Une question avant d'aller plus loin : lors de l'activation routeur de la Freebox n'y-a-t'il que la case "activer" à cocher (ce que j'avais fait) ou faut -il compléter totalement la fenêtre de configuration, parceque ça j'ai pas fait, ça me parait délicat pour mon niveau de compétences. Quand à l'imprimante "une Brother DCP 750 CW" il me semble l'avoir configurée correctement pour avoir suivi pas à pas le tuto de config et qu'elle reconnaissemon réseau Wifi. Après des heure de galère je suis revenu au réglages de base dde la box en fonctionnement sans routeur et attend quelques eclaircicements dans la mesure du posible.
Meci et,
Cordialement
GMT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 10:18    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut que la Freebox soit en mode router.

Ensuite on a 2 solutions possibles :
- la Freebox donne son adresse IP à chaque appareils qui lui est connecté. Cela s'appelle le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). C'est la solution que je recommande. Il faut, dans ce cas, que tous les appareils soient configurés en DHCP (lire son adresse IP sur le serveur DHCP), ce n'est peut-être pas le cas de ton imprimante.
- tu definis l'adresse IP de chaque machine du réseau. A moins d'être de bine connaitre le fonctionnement d'un réseau local IP, je ne te recommande pas cette solution.


Ensuite, rebooter la Freebox (mode router et serveur DHCP, par defaut en mode router) puis toutes les machines (et surtout l'imprimante) pour qu'elles lisent leur nouvelle adresse IP.

Tout devrait alors fonctionner normalement. Ton PC connait le nom de ton imprimante et sait retrouver l'adresse IP qui lui est attribuée. Assure toi quand même que ton imprimante est bien installeé (déclarée) dans ton PC et qu'elle est installée (déclarée) en tant qu'imprimante réseau.
Assure toi aussi que l'imprimante elle même est bien configurée comme une impimante réseau, sur réseau IP/Wifi.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9
 
0 points

GMT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 23:47    Sujet du message: 6764 6061
Répondre en citant

Bj,
En fait j'ai résolu mon problème. Mon driver était configuré en port USB, je l'ai donc supprimé et réinstallé en port réseau et ça fonctionne. Encore Merci.
Cordialement,
GMT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 23:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci d'être revenu le signaler ! Smile

peux-tu éditer ton premier message et ajouter "[résolu]" au début du titre ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9
 
0 points

GMT
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 15:19    Sujet du message: [résolu] Freebox et routeur pour imprimante Wifi [résolu] Freebox et routeur pour imprimante Wifi 6764 6061
Répondre en citant

Bj,
J'ai acheté une imprimante avec connexion Wifi et suis déjà en réseau sans fil avec mon notebook. Une question : Est-il possible en réseau Wifi de commander cette imprimante via la Freebox configurée en mode routeur. Moi avoir essayer et ça ne marche pas, l'imprimante reconnait le réseau mais ne fonctionnne pas à l'envoi de document. Dans le spool : quelques secondes après le lancement l'état il m'indique le message suiuvant : erreur d'impression.
Merci de vos réponses;
Cordialement
GMT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 15:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arff !! Laughing

Tu n'as pas modifié le titre du topic, tu as fais une réponse en citation de ton premier message, et tu as affecté un titre à ton message ! Smile

Laisse tomber, pas grave Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox