Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
UF n'ose pas la critique envers Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 13:06    Sujet du message: UF n'ose pas la critique envers Free ? UF n'ose pas la critique envers Free ? 119093 109907
Répondre en citant

Depuis la sortie de la Delta, beaucoup de clients protestent contre les coûts exorbitant des frais "de mise en service" pour des conditions de clientèle des frais de migration.

D'un point de vue personnel, je trouve dommage que nos chers rédacteurs n'osent pas remonté la colère des abonnés, certainement par peur de représailles des équipes de Free ?

Or, Numérama ou encore FrAndroid ne masque pas la réalité
- https://www.numerama.com/tech/445349-Freebox-Delta-des-abonnes-de-Free-critiquent-le-cout-de-la-migration-vers-la-nouvelle-box.html
- https://www.frandroid.com/telecom/554750_freebox-Delta-la-grogne-des-abonnes-Free-face-aux-frais-de-migration-exorbitants
D'autres devraient suivre.

Mais franchement, ça manque vraiment de transparence tout ça !
La transparence notamment sur les frais de mise en service, or, des clients abonnés de longue date ont déjà payer ces frais lors de leur souscription, puis comme un racket, à chaque changement d'appareil, d'ailleurs, seuls Free procède à cette façon.
Client satellite de Canal, j'ai changer de mode (carte seule => terminal 4K UHD Canal) je n'ai pas eu à payer une quelconque frais de mise en service.
A quoi correspond vraiment ces frais de mise en service et pourquoi un tel coût ?

Je trouve dommage que le site de la communauté des freenautes ne font pas d'articles sur la vrai colère des clients.
Mon avis personnel, ces frais de mise en service c'est ni plus ni moins un racket déguisé. Je suis remonté contre Free et les délires macroniens de son PDG.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'efface pas, hein, si ça saute, c'est à cause d'un bug/surcharge... Des fois que l'on pourrait croire que je censure, je prends les devants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:00    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

je suis d'accord . on aimerait bien avoir l'avis de certain cadres de UF comme curtis, busy spider ,J Floo ,.... et les autres .

on les entends pas depuis mardi . quelle est votre avis ? .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
je suis d'accord . on aimerait bien avoir l'avis de certain cadres de UF comme curtis, busy spider ,J Floo ,.... et les autres .

on les entends pas depuis mardi . quelle est votre avis ? .

En quoi J-Loo aurait il un avis éclairé sur la Delta ?


Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 06 Déc 2018, 15:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:30    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
je suis d'accord . on aimerait bien avoir l'avis de certain cadres de UF comme curtis, busy spider ,J Floo ,.... et les autres

Dans cette liste de noms, seul Curtis fait partie de l'équipe.

Ma position à l'égard de cette nouvelle offre se trouve facilement sur le forum. Je trouve que c'est une mauvaise idée de la part de Free, que le coût est injustifié, que la box est décevante et que jamais je ne souscrirai à une telle offre. Et je ne suis pas censuré.
En revanche, bien que modérateur (et autre) sur UF, ma position n'est qu'un avis. Je ne suis ni omniscient ni en charge du développement économique de Free. La pudeur n'est pas nécessairement de la retenue. Il ne faut pas penser à mal Smile

Pour ce qui des participations de membres extérieur au staff, il me semble que leur volonté de s'exprimer ou non est à respecter. Même pour des membres de l'équipe. Il y a aussi des vies à côté Smile

Quant à rédiger, il y a toujours la FreeZone où toute personne peut publier ses propres articles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busy et J-Loo ne font pas parti d'UF.

Je trouve que ça fait cher comme je l'ai déjà dit pour les nouveaux comme pour les abonnés actuels. Il faudrait en savoir plus pour juger réellement. Les coup de fabrication, tests, R&D, l'amortissement, les liscences...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:40    Sujet du message: Re: UF n'ose pas la critique envers Free ? Re: UF n'ose pas la critique envers Free ? 108215 100235 Répondre en citant

latulipe a écrit:
Depuis la sortie de la Delta, beaucoup de clients protestent contre les coûts exorbitant des frais "de mise en service" pour des conditions de clientèle des frais de migration.

D'un point de vue personnel, je trouve dommage que nos chers rédacteurs n'osent pas remonté la colère des abonnés, certainement par peur de représailles des équipes de Free ?
[...]
Je trouve dommage que le site de la communauté des freenautes ne font pas d'articles sur la vrai colère des clients.
Mon avis personnel, ces frais de mise en service c'est ni plus ni moins un racket déguisé. Je suis remonté contre Free et les délires macroniens de son PDG.

Pas de doute possible, on est en France. Le pays des assistés jamais-contents, toujours en boule contre quelque chose ou quelqu'un. Vous nous avez pelé le jonc depuis des mois et des mois avec cette box et vous allez maintenant faire de même pour exprimer la « colère » (ouais les mecs, la « colère » Rolling Eyes) qu'elle provoque.. L.O.L. Fais comme les autres, va manifester contre Niel et sa nouvelle box épouvantablement épouvantable.

Renard des ondes a écrit:
En quoi J-Loo aurait il un avis éclairé sur la Delta ?

Merci Renard des ondes Laughing Laughing Laughing.. Pour répondre (quand même) à zouzou64, je m'en tape complètement et je n'ai aucune expertise sur le sujet. Razz

ps : et je n'ai évidemment rien à voir avec UF et son staff..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:49    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Bonjour

A mon humbre avis, que ce soit commercial ou sur les spécifications / possibilités,... tout cela va se décanter doucement au fil des jours. Il n'est pas évident au niveau commercial de placer la barre au bon endroit niveau tarif avec un hardware comme celui-ci (la Delta).

Selon les réactions et critiques et aux informations et tests actuels et futurs, le choses évolueront. Je vous pari que dans un mois ou avant noel, les forfaits et tarifs vont s'ajuster, peut être même le montant de la migration. Wait a little and see !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:27    Sujet du message: Re: UF n'ose pas la critique envers Free ? Re: UF n'ose pas la critique envers Free ? 70618 65579 Répondre en citant

latulipe a écrit:


Je trouve dommage que le site de la communauté des freenautes ne font pas d'articles sur la vraie colère des clients.
Mon avis personnel, ces frais de mise en service c'est ni plus ni moins un racket déguisé. Je suis remonté contre Free et les délires macroniens de son PDG.


Pfttt , c'est rien du tout ça ..

On voit ça tous les jours dans les concessions Audi ..

Les types roulent en A4 et viennent râler parce ce que le dernier Q7 toutes options
a franchi la barre des 100000 € ..un vrai scandale..
Sans compter qu'il faut encore payer en plus les frais de mise à la route et la carte grise ..


Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 06 Déc 2018, 16:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6659 points

Philg62, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:31    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Quelque soit son avis sur cette box, qu'est ce que Macron vient faire dans la discution ?

C'est quand meme dingue qu'en France des qu'on parle d'une entreprise ou d'un entrepreneur, on en revient a Macron.

Mais creez donc quelque chose dans votre vie au lieu de baver sur tout ceux qui reussissent et creent quelque chose, au lieu d'attendre un hypotetique retour au communisme ou fachisme.

Sinon pour en revenir au sujet.
J'en pense rien et pour l'instant ma Revolution me suffira encore quelques temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Quelque soit son avis sur cette box, qu'est ce que Macron vient faire dans la discussion ?

Parce que cette box coûte un pognon de dingue .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ospreyone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 16
 
27 points

ospreyone, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:42    Sujet du message: 55851 50468 Répondre en citant

Bonjour,

Saluons la nouvelle percée de Monsieur Niel dans la colombophilie. Nous lui souhaitons nos meilleurs voeux de réussite avec ses nouveaux abonnés. Quant aux abonnés actuels... Ils apprécient peut-être de se délecter d'un bon pigeon, mais de là à passer à la casserole...
Embarassed Twisted Evil Evil or Very Mad Question Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ospreyone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 16
 
27 points

ospreyone, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:51    Sujet du message: Re: UF n'ose pas la critique envers Free ? Re: UF n'ose pas la critique envers Free ? 55851 50468 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
latulipe a écrit:


Je trouve dommage que le site de la communauté des freenautes ne font pas d'articles sur la vraie colère des clients.
Mon avis personnel, ces frais de mise en service c'est ni plus ni moins un racket déguisé. Je suis remonté contre Free et les délires macroniens de son PDG.


Pfttt , c'est rien du tout ça ..

On voit ça tous les jours dans les concessions Audi ..

Les types roulent en A4 et viennent râler parce ce que le dernier Q7 toutes options
a franchi la barre des 100000 € ..un vrai scandale..
Sans compter qu'il faut encore payer en plus les frais de mise à la route et la carte grise ..


Tu as certainement raison avec ce que tu avance, mais en ce qui concerne notre affaire, plusieurs d'entre nous, dont je fais partie, n'ont pas attendu que Free se réveille et se sont équipés, depuis, de tout ce qui est proposé en option aujourd'hui. Si seulement cette offre avait été mise sur le marché 4 ou 5 ans plus tôt... Nos commentaires auraient étés élogieux. Car le prix est un fait acceptable si et seulement si cette proposition ne faisait double usage. Nous pourrions dire que depuis le lancement de Free, l'élève à dépassé le maître et le maître devrait se résigner à suivre des cours de remise à niveau...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà un article dessus:

https://www.universfreebox.com/article/47611/Frais-de-mise-en-service-Les-raisons-de-la-colere-et-la-reponse-de-Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 18:35    Sujet du message: Re: UF n'ose pas la critique envers Free ? Re: UF n'ose pas la critique envers Free ? 70618 65579 Répondre en citant

ospreyone a écrit:
Tu as certainement raison avec ce que tu avances, ..

C'était une blague..et je ne bosse pas chez Audi.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox