Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Playeur Devialet : quel SAV ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 12:34    Sujet du message: Playeur Devialet : quel SAV ? Playeur Devialet : quel SAV ? 5523 4953
Répondre en citant

Jusque là, nous étions habitué au matériel en location d'où assistance technique de Free sans limitation de durée pouvant aboutir en cas "extrême" au remplacement de l'appareil défectueux. Avec la vente du Player Devialet, se pose la question de la qualité du SAV voir de sa fiabilité notamment après la garantie légale dont, au passage, la durée n'a semble-t-il pas été précisée.

Vu le coût du Player, on peut comprendre que Free ne le mette pas en location mais il ne faudrait pas que cela nuise à la qualité du service... il serait peut-être bon que Free apporte des précisions et des garanties.
Espérons qu'il ne faudra pas dépenser 480 € tous les 2 ans pour l'achat d'un nouveau Player alors que le premier ne serait pas fini de payer !

C'est juste une réflexion mais je pense quelle mérite d'être étudiée de près avant d'investir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitoumacfly
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 114
 
1737 points

pitoumacfly, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 12:57    Sujet du message: 31995 28362 Répondre en citant

C'est vrai que ca manque de clarté toute cette histoire ...

Ils auraient pu par exemple rajouter comme on voit sur les site de vente une extension de garantie par exemple...

Ou bien vers qui on se tourne pour le faire réparer "hors garantie" ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coach
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 18
 
43 points

Coach, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 14:13    Sujet du message: 30052 26547 Répondre en citant

Bonjour,

C'est une question essentielle pour moi également. Sans réponse satisfaisante, je ne migrerai pas.
J'aurai préféré une location avec un SAV assuré par Free (du style 6/7 € /mois).
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psypsy81
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 5
 
237 points

Psypsy81, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 14:47    Sujet du message: 108282 100300 Répondre en citant

En payant 10€ par mois pendant 4ans,
Si le Player tombe en panne au bout de 2ans, on continua encore a payer un équipement qui ne marche plus XD
C'est énorme Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flangad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 4
 
98 points

flangad, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:19    Sujet du message: 107027 99174 Répondre en citant

Xavier Niel a dit en interview qu'il conçoit ses box pour 8 ans.
La garantie du Player Devialet doit donc être de 8 ans, ce qui ne serait pas un luxe pour un équipement qui se veut haut de gamme.

tout garantie d'une durée inférieure serait juste une énorme arnaque.


entre ça et les frais de migration/mise en service, c'est pas brillant!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cayling Gaming
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 26
 
33 points

Cayling Gaming, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:25    Sujet du message: 179276 164301 Répondre en citant

flangad a écrit:
Xavier Niel a dit en interview qu'il conçoit ses box pour 8 ans.
La garantie du Player Devialet doit donc être de 8 ans, ce qui ne serait pas un luxe pour un équipement qui se veut haut de gamme.
tout garantie d'une durée inférieure serait juste une énorme arnaque.
entre ça et les frais de migration/mise en service, c'est pas brillant!

Non non et non, ce qu'il dit en interview n'a pas plus de poids que ce que disent les politiciens véreux et n'engage que ceux qui y croient ! Pour mémoire, cette Delta devait sortir en début d'année... 2018 !
Il n'y a aucune arnaque du moment que le client a signé : si aucun délai n'est spécifié dans le contrat, tant pis pour le benêt qui a mal lu. C'est la loi et Free a toujours su la contourner.
Plus sérieusement, cette usine à gaz doit tout de même respecter la loi : c'est donc à Devialet de préciser la garantie de son machin si Free ne le fait pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:28    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Avec un produit vendu (et non plus mis à disposition gratuitement) Free va devoir faire face à un niveau d'exigence plus élévé de la part des clients.

Et le materiel fabriqué par Free n'a pas la réputation d'être tres qualitatif...
Sur ma V6, je change en moyenne mon Player tous les 18 mois (lecteur blu ray HS, et pourtant je l'utilise tres peu)
Sur mon Server, l'écran est cramé par l'affichage de l'heure.
Mon Player Mini 4K est tombé en panne (plus de son) au bout de 2 ans.

La télécommande de mon Player V6 a les switchs des touches bien fatigués...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psypsy81
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 5
 
237 points

Psypsy81, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:14    Sujet du message: 108282 100300 Répondre en citant

Edox a écrit:
Avec un produit vendu (et non plus mis à disposition gratuitement) Free va devoir faire face à un niveau d'exigence plus élévé de la part des clients.

Et le materiel fabriqué par Free n'a pas la réputation d'être tres qualitatif...
Sur ma V6, je change en moyenne mon Player tous les 18 mois (lecteur blu ray HS, et pourtant je l'utilise tres peu)
Sur mon Server, l'écran est cramé par l'affichage de l'heure.
Mon Player Mini 4K est tombé en panne (plus de son) au bout de 2 ans.

La télécommande de mon Player V6 a les switchs des touches bien fatigués...


C'est clair !
J'ai ma Freebox revolution qui fait parti des 1ere vagues envoyés.
Depuis des années : Lecteur bluray HS/Ecran Server cramé/des touches de la télécommande HS...
Jusque là, je m'en foutait, j'ai jamais demandé de remplacements parce que ca ne me gène pas plus que ca.
Par contre, si la Devialet connais autant de pannes, je vais rager....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Psypsy81 a écrit:
En payant 10€ par mois pendant 4ans,
Si le Player tombe en panne au bout de 2ans, on continua encore a payer un équipement qui ne marche plus XD
C'est énorme Very Happy


Achetez donc une télévision en la payant sur 4 ans, avec une garantie de deux ans, ce sera la même chose.
Idem pour un réfrigérateur, un téléphone, une voiture, ...

C'est un achat définitif sans ou avec crédit à taux 0.

Il y a des gens qui parfois ne réfléchissent pas une seconde.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:25    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Psypsy81 a écrit:
En payant 10€ par mois pendant 4ans,
Si le Player tombe en panne au bout de 2ans, on continua encore a payer un équipement qui ne marche plus XD
C'est énorme Very Happy


Achetez donc une télévision en la payant sur 4 ans, avec une garantie de deux ans, ce sera la même chose.
Idem pour un réfrigérateur, un téléphone, une voiture, ...

C'est un achat définitif sans ou avec crédit à taux 0.

Il y a des gens qui parfois ne réfléchissent pas une seconde.


Certes, mais dans les cas que tu cites il existe toujours des possibilités de prendre des extensions de garantie ... moyennant finances certes, mais au moins l'option existe ... dans le cas présent non ... donc les gens réfléchissent Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psypsy81
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 5
 
237 points

Psypsy81, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:28    Sujet du message: 108282 100300 Répondre en citant

Ah ouais, sympa la condescendance. Mais justement je n'y ai pas "réfléchi" tout simplement parce que ce cas ne devrait pas arriver, mais ça ne semble pas vous venir à l'esprit

Le theme du sujet c'est : quel SAV ?

Et justement, On est en plein dedans. la plupart des vendeurs Fnac, darty, Amazon, cobra ou plein d'autre vendeurs d'objet ménager ou high tech propose des extensions de garantie jusqu'a 5ans. C'est pas le cas de Free.
Donc avec ce que j'achete en général, si l'appareil tombe en panne au bout de 2-3-4 ou 5 ans, je m'en bats parce qu'il est encore sous garantie.
Ça ne sera pas le cas ici.

Cordialement, et sans condescendance car il faut parfois se dire que les gens ne disent pas les choses pour rien.



edit : j'ai été pris de vitesse. par quelqu'un qui pense comme moi.
Comme quoi... Il faut peut être se remettre en question

Smilie_PDT


Dernière édition par Psypsy81 le Jeu 06 Déc 2018, 16:29; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

L'extension de garantie n'a rien à voir dans le cas présent, ce n'est pas le propos. L'extension de garantie est une option purement commerciale et nullement obligatoire.
Si ça ne fonctionne plus au bout de 26 mois alors que le paiement est étalé sur 48 mois => c'est le jeu ma pauvre Lucette.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:31    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
L'extension de garantie n'a rien à voir dans le cas présent, ce n'est pas le propos. L'extension de garantie est une option purement commerciale et nullement obligatoire.
Si ça ne fonctionne plus au bout de 26 mois alors que le paiement est étalé sur 48 mois => c'est le jeu ma pauvre Lucette.


Le propos est de savoir s'il existe un SAV pour un joujou de 480 boules ... peu importe le moyen 'extension de garantie' ou SAV en payant ... je pense que les gens ont juste le droit d'être informés un minimum ...
Lorsque l'on prétend faire du haut de gamme, il faut être en terme de communication à ce niveau; je ne vois rien de tout cela chez Free lors de la présentation du produit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est obligatoirement le vendeur qui gère la garantie légale (commerciale ?) de 2 ans. Au vendeur ensuite de se retourner contre son fournisseur, ce n'est pas le problème du client.

J'achète un réfrigérateur de marque LG chez Darty. Celui-ci rencontre un dysfonctionnement au bout de 15 mois. Vers qui dois-je me retourner, LG ou Darty ? Darty, forcément.
S'il dysfonctionne au bout de 25 mois, tant pis pour moi même si le paiement n'est pas terminé.

Quant à la communication chez Free, on sait très bien qu'elle est mauvaise.

De toute façon, il y a des lois prévues à cet effet donc il n'y a aucune crainte à avoir.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jreynaud40
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 20
 
27 points

jreynaud40, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 0:10    Sujet du message: 77712 72291 Répondre en citant

Dans 2 ans donc, Player hs, on se tape à nouveau 480 euros plus recredit en cours pour pouvoir regarder sa TV c bien ca ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox