Marquis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 12:34 Sujet du message: Playeur Devialet : quel SAV ?
Playeur Devialet : quel SAV ?55234953
Jusque là, nous étions habitué au matériel en location d'où assistance technique de Free sans limitation de durée pouvant aboutir en cas "extrême" au remplacement de l'appareil défectueux. Avec la vente du Player Devialet, se pose la question de la qualité du SAV voir de sa fiabilité notamment après la garantie légale dont, au passage, la durée n'a semble-t-il pas été précisée.
Vu le coût du Player, on peut comprendre que Free ne le mette pas en location mais il ne faudrait pas que cela nuise à la qualité du service... il serait peut-être bon que Free apporte des précisions et des garanties.
Espérons qu'il ne faudra pas dépenser 480 € tous les 2 ans pour l'achat d'un nouveau Player alors que le premier ne serait pas fini de payer !
C'est juste une réflexion mais je pense quelle mérite d'être étudiée de près avant d'investir.
Coach, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 14:13 Sujet du message:
3005226547
Bonjour,
C'est une question essentielle pour moi également. Sans réponse satisfaisante, je ne migrerai pas.
J'aurai préféré une location avec un SAV assuré par Free (du style 6/7 € /mois).
Bonne Journée
Psypsy81, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 14:47 Sujet du message:
108282100300
En payant 10€ par mois pendant 4ans,
Si le Player tombe en panne au bout de 2ans, on continua encore a payer un équipement qui ne marche plus XD
C'est énorme
flangad, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:19 Sujet du message:
10702799174
Xavier Niel a dit en interview qu'il conçoit ses box pour 8 ans.
La garantie du Player Devialet doit donc être de 8 ans, ce qui ne serait pas un luxe pour un équipement qui se veut haut de gamme.
tout garantie d'une durée inférieure serait juste une énorme arnaque.
entre ça et les frais de migration/mise en service, c'est pas brillant!
Cayling Gaming, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:25 Sujet du message:
179276164301
flangad a écrit:
Xavier Niel a dit en interview qu'il conçoit ses box pour 8 ans.
La garantie du Player Devialet doit donc être de 8 ans, ce qui ne serait pas un luxe pour un équipement qui se veut haut de gamme.
tout garantie d'une durée inférieure serait juste une énorme arnaque.
entre ça et les frais de migration/mise en service, c'est pas brillant!
Non non et non, ce qu'il dit en interview n'a pas plus de poids que ce que disent les politiciens véreux et n'engage que ceux qui y croient ! Pour mémoire, cette Delta devait sortir en début d'année... 2018 !
Il n'y a aucune arnaque du moment que le client a signé : si aucun délai n'est spécifié dans le contrat, tant pis pour le benêt qui a mal lu. C'est la loi et Free a toujours su la contourner.
Plus sérieusement, cette usine à gaz doit tout de même respecter la loi : c'est donc à Devialet de préciser la garantie de son machin si Free ne le fait pas.
Edox, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 15:28 Sujet du message:
1632214318
Avec un produit vendu (et non plus mis à disposition gratuitement) Free va devoir faire face à un niveau d'exigence plus élévé de la part des clients.
Et le materiel fabriqué par Free n'a pas la réputation d'être tres qualitatif...
Sur ma V6, je change en moyenne mon Player tous les 18 mois (lecteur blu ray HS, et pourtant je l'utilise tres peu)
Sur mon Server, l'écran est cramé par l'affichage de l'heure.
Mon Player Mini 4K est tombé en panne (plus de son) au bout de 2 ans.
La télécommande de mon Player V6 a les switchs des touches bien fatigués...
Psypsy81, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:14 Sujet du message:
108282100300
Edox a écrit:
Avec un produit vendu (et non plus mis à disposition gratuitement) Free va devoir faire face à un niveau d'exigence plus élévé de la part des clients.
Et le materiel fabriqué par Free n'a pas la réputation d'être tres qualitatif...
Sur ma V6, je change en moyenne mon Player tous les 18 mois (lecteur blu ray HS, et pourtant je l'utilise tres peu)
Sur mon Server, l'écran est cramé par l'affichage de l'heure.
Mon Player Mini 4K est tombé en panne (plus de son) au bout de 2 ans.
La télécommande de mon Player V6 a les switchs des touches bien fatigués...
C'est clair !
J'ai ma Freebox revolution qui fait parti des 1ere vagues envoyés.
Depuis des années : Lecteur bluray HS/Ecran Server cramé/des touches de la télécommande HS...
Jusque là, je m'en foutait, j'ai jamais demandé de remplacements parce que ca ne me gène pas plus que ca.
Par contre, si la Devialet connais autant de pannes, je vais rager....
UserFBX, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:15 Sujet du message:
7360168428
Psypsy81 a écrit:
En payant 10€ par mois pendant 4ans,
Si le Player tombe en panne au bout de 2ans, on continua encore a payer un équipement qui ne marche plus XD
C'est énorme
Achetez donc une télévision en la payant sur 4 ans, avec une garantie de deux ans, ce sera la même chose.
Idem pour un réfrigérateur, un téléphone, une voiture, ...
C'est un achat définitif sans ou avec crédit à taux 0.
Il y a des gens qui parfois ne réfléchissent pas une seconde. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
windaube1, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:25 Sujet du message:
9217185781
UserFBX a écrit:
Psypsy81 a écrit:
En payant 10€ par mois pendant 4ans,
Si le Player tombe en panne au bout de 2ans, on continua encore a payer un équipement qui ne marche plus XD
C'est énorme
Achetez donc une télévision en la payant sur 4 ans, avec une garantie de deux ans, ce sera la même chose.
Idem pour un réfrigérateur, un téléphone, une voiture, ...
C'est un achat définitif sans ou avec crédit à taux 0.
Il y a des gens qui parfois ne réfléchissent pas une seconde.
Certes, mais dans les cas que tu cites il existe toujours des possibilités de prendre des extensions de garantie ... moyennant finances certes, mais au moins l'option existe ... dans le cas présent non ... donc les gens réfléchissent
Psypsy81, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:28 Sujet du message:
108282100300
Ah ouais, sympa la condescendance. Mais justement je n'y ai pas "réfléchi" tout simplement parce que ce cas ne devrait pas arriver, mais ça ne semble pas vous venir à l'esprit
Le theme du sujet c'est : quel SAV ?
Et justement, On est en plein dedans. la plupart des vendeurs Fnac, darty, Amazon, cobra ou plein d'autre vendeurs d'objet ménager ou high tech propose des extensions de garantie jusqu'a 5ans. C'est pas le cas de Free.
Donc avec ce que j'achete en général, si l'appareil tombe en panne au bout de 2-3-4 ou 5 ans, je m'en bats parce qu'il est encore sous garantie.
Ça ne sera pas le cas ici.
Cordialement, et sans condescendance car il faut parfois se dire que les gens ne disent pas les choses pour rien.
edit : j'ai été pris de vitesse. par quelqu'un qui pense comme moi.
Comme quoi... Il faut peut être se remettre en question
Dernière édition par Psypsy81 le Jeu 06 Déc 2018, 16:29; édité 2 fois
UserFBX, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:29 Sujet du message:
7360168428
L'extension de garantie n'a rien à voir dans le cas présent, ce n'est pas le propos. L'extension de garantie est une option purement commerciale et nullement obligatoire.
Si ça ne fonctionne plus au bout de 26 mois alors que le paiement est étalé sur 48 mois => c'est le jeu ma pauvre Lucette. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
windaube1, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:31 Sujet du message:
9217185781
UserFBX a écrit:
L'extension de garantie n'a rien à voir dans le cas présent, ce n'est pas le propos. L'extension de garantie est une option purement commerciale et nullement obligatoire.
Si ça ne fonctionne plus au bout de 26 mois alors que le paiement est étalé sur 48 mois => c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Le propos est de savoir s'il existe un SAV pour un joujou de 480 boules ... peu importe le moyen 'extension de garantie' ou SAV en payant ... je pense que les gens ont juste le droit d'être informés un minimum ...
Lorsque l'on prétend faire du haut de gamme, il faut être en terme de communication à ce niveau; je ne vois rien de tout cela chez Free lors de la présentation du produit.
UserFBX, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 16:38 Sujet du message:
7360168428
C'est obligatoirement le vendeur qui gère la garantie légale (commerciale ?) de 2 ans. Au vendeur ensuite de se retourner contre son fournisseur, ce n'est pas le problème du client.
J'achète un réfrigérateur de marque LG chez Darty. Celui-ci rencontre un dysfonctionnement au bout de 15 mois. Vers qui dois-je me retourner, LG ou Darty ? Darty, forcément.
S'il dysfonctionne au bout de 25 mois, tant pis pour moi même si le paiement n'est pas terminé.
Quant à la communication chez Free, on sait très bien qu'elle est mauvaise.
De toute façon, il y a des lois prévues à cet effet donc il n'y a aucune crainte à avoir. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
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