Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Limité à 100 Mbps seulement, bug général ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fiber_user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 17:14    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Limité à 100 Mbps seulement, bug général ? [Résolu] (Fibre) Limité à 100 Mbps seulement, bug général ? 166666 153171
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un soucis qui est apparu hier soir où la Fibre était bloquée à 100 Mbps enfin la Freebox Revolution est bien synchronisée en 1 Gbits/s mais les ports ne peuvent plus aller à 1000Mbps dans les paramètres de la box et donc bloqué en 95/95Mbps.
C'était revenu nickel ce matin en me remettant sur le PC (sans rien faire de mon côté) où j'ai retrouvé les 885Mbps/360Mbps mais là de nouveau c'est rebloqué en 100 Mbps...

est ce un soucis général niveau software des box et d'autres auraient le même soucis ?
ou alors lié qu'à mon cas ?



Si je force en 1000Mbps pour le port ça plante la connexion au PC mais avec 100 ou 10Mbps ça passe sans soucis.
J'ai déjà changé de port sur la box à l'arrière car j'étais sur le port 3.

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 17:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Change de port Ethernet au dos de la Freebox

Et si pas mieux

Change également de câble Ethernet

Un port Ethernet qui lâche çà arrive
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 17:52    Sujet du message: Re: [Fibre] bridé à 100 Mbps, bug général ? Re: [Fibre] bridé à 100 Mbps, bug général ? 13133 11589 Répondre en citant

fiber_user a écrit:
J'ai déjà changé de port sur la box à l'arrière car j'étais sur le port 3.

Ahh lu trop vite, curieux alors que cela n'ait rien modifié.

Essaye un autre câble Ethernet alors.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 20:40    Sujet du message: 166666 153171
Répondre en citant

j'essayerai quand je pourrais avec un autre câble car pas évident vu que j'avais du passer un câble à sertir à travers 2 murs donc je dois déplacer le PC pour le test et voir si ça vient du câble.

j'ai pu essayer avec le PC du salon qui est lui collé à la box et il lui affiche du 1 Gbps sur les ports 1 à 3 mais pas sur le 4 qui reste à 100 Mbps (il y a une fois où sur le port 2 et 3 ça a mis seulement 100 Mbps sur ce PC du salon) alors que ce PC qui date ne possède pas du tout de carte réseau 1 Gbps donc je sais pas comment sur Freebox OS ça a pu afficher le 1000Mbps Shocked

J'ai l'impression que la box détecte mon PC principal comme celui du salon avant qui était bloqué à 100 et a inversé les configurations de connexions. Question
Il y a pas moyen de nettoyer le cache des adresses MAC ou autre de tous les appareils du réseau pour repartir propre ?

je testerais demain soir pour le câble.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 21:17    Sujet du message: 166666 153171
Répondre en citant

bon finalement dans un élan de dernier espoir j'ai tout débranché du côté Freebox et tout débranché côté PC pour ensuite remettre tout en place et...miracle le 1000Mbps est revenu comme par magie Shocked
Je n'ai rien changé de plus, j'avais déjà redémarrer la box plusieurs fois et les PC pareil enfin je verrai si ça tiens dans les prochains jours, les joies de l'informatique qui parfois ne s'expliquent pas Laughing

petit test qui fait du bien maintenant et qui confirme au passage que Free a bien passé l'Upload dans les 400 Mbps pour les anciens abonnés revolution Fibre.

Pour les 885 Mbps c'est normal en étant en ZMD du coup ? même si à de rares occasions ça monte à 940Mbps.

je reviendrais durant le weekend pour voir si ça aura tenu et pour fermer le sujet Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 2:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les mauvais contacts ont la vie dure.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox