Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sondage Univers Freebox: Free a-t-il été trop ambitieux ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
Alexdarzero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 20
 
37 points

Alexdarzero
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:43    Sujet du message: Sondage Univers Freebox: Free a-t-il été trop ambitieux ? Sondage Univers Freebox: Free a-t-il été trop ambitieux ? 176953 162250
Répondre en citant

Le sondage mis en ligne récemment par univers Freebox montre bien le désamour des abonnés historique envers cette nouvelle Freebox.

Je pense que Free à tellement voulu être innovant après le succès de la Freebox révolution qu'ils se sont donnés une pression trop importante, à vouloir trop innover ne se sont-ils pas tirés une balle dans le pied car finalement les internautes n'en demandaient pas autant.

Qu'en pensez-vous ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas un peu trop prématuré de déjà dire ça juste 2 jours après le lancement ? Les box ne sont même pas chez les abonnés.

Dans quelques mois (un ou deux), on pourra faire un bilan.

Et si pour Free le but était de prendre des abonnés à la concurrence avant de faire migrer les siens ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexdarzero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 20
 
37 points

Alexdarzero
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:48    Sujet du message: 176953 162250
Répondre en citant

C'est juste une réflexion c'est pour cela que je demande l'avis de la communauté Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as déjà une réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayon-delta
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 9
 
9 points

rayon-delta, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:54    Sujet du message: 179217 164251 Répondre en citant

ils ont fait de bonnes box mais c leur Devialet de merde (pour les bobo ki connaissent rien ) vendu de force + d'autres

arnaques marketing et les frais de migrations ki passent vraiment pas

ils veulent ramassés l'argent trop vite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexdarzero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 20
 
37 points

Alexdarzero
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 21:12    Sujet du message: 176953 162250
Répondre en citant

Je partage l'article de Clubic qui résume plutôt bien la situation actuelle:

https://www.clubic.com/connexion-Internet/fai-Free-box-Freebox/Freebox-v7/actualite-848275-pourquoi-ostensible-Freebox-Delta-tronera-salons.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 22:37    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben non pour moi pas de désamour,peut pas me la payer et voila tous ,comme beaucoup de chose dans la vie et ma v6 me suffit amplement et c est mon avis perso !!!
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 5
 
52 points

RV83, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 23:04    Sujet du message: 9043 8109 Répondre en citant

Trop ambitieux non, trop gourmand oui.

Perso la Delta me plait mais je fais un blocage de principe sur les frais de pseudo mise en service.

Pour le reste, j’ai actuellement une révolution avec abonnement Netflix en plus, donc les 4€ déplus par mois ne me choquent pas vu les services associés.

Du coup je garde la révolution pour l’instant et si ça ne bouge pas dans les mois qui vienne, j’irai voir ailleurs (SFR à fibré le quartier et eux et orange propose des offres Fibre, Free toujours pas...)

Ça serait triste après 18 ans mais bon.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 23:35    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Ce n'est pas du désamour, c'est le montage financier bizarroïde.

Rien à dire sur les technologies, c'est top, c'est tentant. Le forfait à 49,99€, avec ce qu'il y a dedans, rien à dire.
Mais zut, acheter un Player 480€ pour pouvoir profiter du service télévision, sous prétexte que ça fait partie de l'offre "SON" qui est censée être gratuite puisque absente des fiches tarifaires, voilà quoi. Je ne comprends pas comment une offre annexe a pu prendre le pas sur l'offre historique Télévision.

Sans compter la perte d'accès au service télévision en cas de défaillance du Player, l'obligation de réinvestir encore 480€ si on veut en profiter...

Pour moi ce truc Son n'a rien à faire ici. C'est comme le H de Hawaii, ça sert à rien.
Il ne manque l'option lumière sur la v8 et on aura fait le tour.

Dommage parce qu'il y a vraiment eu l'effet Wahou pendant la présentation.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 1:04    Sujet du message: Re: Sondage Univers Freebox: Free a-t-il été trop ambitieux Re: Sondage Univers Freebox: Free a-t-il été trop ambitieux 67789 61626 Répondre en citant

Alexdarzero a écrit:
Le sondage mis en ligne récemment par univers Freebox montre bien le désamour des abonnés historique envers cette nouvelle Freebox.

Je pense que Free à tellement voulu être innovant après le succès de la Freebox révolution qu'ils se sont donnés une pression trop importante, à vouloir trop innover ne se sont-ils pas tirés une balle dans le pied car finalement les internautes n'en demandaient pas autant.

Qu'en pensez-vous ?


Quelle valeur ce sondage et les commentaires qui s'en suivent ? je serais heureux qu'UF nous donne la part des commentaires de la concurrence depuis l'annonce sur les News et de l'origine (FAI) de ceux qui ont commentés votés.
Mais quand tu regardes de près (avec les nouveaux abonnés) vers Delta c'est environ 20% et ceux-la ne sont pas des menteurs de la concurrence.
Imagines toi que 20% des freenautes migrent vers Delta, ouf Free va pas pleurer.
Pour se tirer "une balle dans le pied", les mecs se payent un Smartphone à 1000€ et chie dans les bottes pour une mégabox à 500€ sur 4 ans, c'est ridicule dans de nombreux cas.

Contrairement à ce que tu dis c'est pile poil ce que j'attendais, je dirais même qu'à ce prix là c'est cadeau (de Noël)

Nota: je n'avais aucun des nouveaux services proposés par la Delta, bien entendu je comprends que l'offre est moins intéressante pour ceux qui étaient déjà équipés .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles352
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 45
 
45 points

gilles352, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 7:56    Sujet du message: 116749 107789 Répondre en citant

Sauf que un Smartphone c'est un mini ordinateur qui permet d'avoir Internet, télé... partout où on va. C'est ça qui en fait le succès.
J'imagine pas les parisiens se ruer sur la Delta alors qu'ils vivent en général dans des placards où chaque m² est déjà bien rempli.

Quant aux provinciaux ils n'en ont pas besoin : l'agrégation ADSL/4G c'est bidon : la TV passera toujours pas l'ADSL (dixit Free), donc le coup de boost de la 4G sera très occasionnel lors de gros téléchargement hors heures de pointe.

Donc c'est un truc pour retraités qui téléchargent souvent en journée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou27
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 10
 
23 points

doudou27, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 8:55    Sujet du message: 89692 83476 Répondre en citant

Moi, je pense que ca va fonctionner. D'une les nouveaux client vont s'interresser à ce genre de matos et de 2 les non equipés vont y migrer.
Moi perso, ni barre de son, ni domotique , ni enceinte connecter et en plus avec une bonne reception 4G mais pas de Fibre, c 'est pile poil mon besoin.
Après, je comprend tout a fait que ceux qui ont déjà du matos soit décu mais , je pense aussi qu'il n'irons pas voir ailleurs car leur box V6 fonctionne bien. Voila du coup c'est une box pour piquer du client à la concurrence sans perdre les autres et çà je pense que ca va fonctionner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles352
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 45
 
45 points

gilles352, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 9:50    Sujet du message: 116749 107789 Répondre en citant

Avant de sauter le pas bien réfléchir aux conditions "d'intervention" automatique de la 4G en complément de l'ADSL :
jamais pour la TV (grosse consommatrice de Bp).

Donc faut pas se faire d'illusion, une connexion ADSL 10 mo ne deviendra pas une connexion mixte 60 Mo/s.
Ca c'est juste du marketing bling bling.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 10:38    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

gilles352 a écrit:
Avant de sauter le pas bien réfléchir aux conditions "d'intervention" automatique de la 4G en complément de l'ADSL :
jamais pour la TV (grosse consommatrice de Bp).

Donc faut pas se faire d'illusion, une connexion ADSL 10 mo ne deviendra pas une connexion mixte 60 Mo/s.
Ca c'est juste du marketing bling bling.


Je suis à la campagne j’ai 4,8Mb de débit, lorsqu’on regarde la TV(hors TNT) le surf est quasi impossible, alors que la télé reste sur l’ADSL et que le surf passe sur 4G je trouve ça super bien moi, et c’est ce qui m’a séduit en premier, car moi la Fibre c’est pas avant 2 ou 3 ans.
Et puis la TV traditionnelle est en perte de vitesse, on consomme de plus en plus en vad, et la la 4G prend le relais, je pourrais regarder Netflix en HD, voir même en 4K si l’antenne 4G tient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 10:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

gilles352 a écrit:
Avant de sauter le pas bien réfléchir aux conditions "d'intervention" automatique de la 4G en complément de l'ADSL


Je ne demande qu'à te croire mais avec un lien fiable ce serait mieux. Comme dit au-dessus si TV via ADSL je n'ai plus rien pour Internet. Pour Canal et Netflix à mon avis le mix ADSL/4G doit fonctionner; pour la majorité des autres chaînes que je regardes elles sont sur la TNT.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox