mimipinson70 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2018, 7:08 Sujet du message: (V6) Impossible de joindre Free ?
(V6) Impossible de joindre Free ?178163163314
Beaucoup de soucis depuis quelques semaines avec ma Freebox Revolution : j'en finis plus de déconnecter et reconnecter la box pour essayer de résoudre les problèmes, sans succès.
ET UN GROS, ENORME INCONVENIENT pour joindre Free désormais, avec cette invention de visio-chat. Je ne comprends pas, c'était si facile avant de communiquer, soit par chat, soit par mail...
Cette nouvelle procédure serait-elle mise en place pour décourager les clients ? Personnellement, je n'ai ni micro ni caméra sur mon ordi, comment je fais pour joindre Free ????
Vous savez que plusieurs sites ont essayé le visiochat, ils ont tous abandonné, beaucoup trop compliqué pour certaines personnes pas au top de l'informatique, personnes d'un certain âge, etc....
Vu ce GROS inconvénient, l'impossibilité de communiquer, et les problèmes qui s'accumulent avec la Freebox REVOLUTION (surtout avec la télé), on va pas tarder à changer de crèmerie, je vois pas d'autre solution malheureusement.
Surtout si mes sujets posté sur ce forum ne sont pas publiés (le premier que j'ai envoyé la semaine dernière est inconnu au bataillon, je ne le retrouve nulle part, bizarre).
Si quelqu'un pouvait me donner un avis ou un tuyau pour joindre Free rapidement, je prends, Merci !
*** Modération *** Mise en page et titre édités. Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Freekbox, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 16:29 Sujet du message: Re: (V6) Impossible de joindre Free ?
Re: (V6) Impossible de joindre Free ?10352496174
Inversez vos Freeplugs d'une box à l'autre.
Si le problème persiste, ouvrez un ticket incident sur votre compte Free.
PS : Je commence à ressentir ce que les anciens (Busy, Curtis, PPTOTO, etc...) ressentent lorsque les gens parlent de "changer de crèmerie" ! ! c'est le signe que je traine ici depuis trop longtemps !
CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 17:00 Sujet du message: Re: (V6) Impossible de joindre Free ?
Re: (V6) Impossible de joindre Free ?1346111885
Bonjour,
mimipinson70 a écrit:
Surtout si mes sujets posté sur ce forum ne sont pas publiés (le premier que j'ai envoyé la semaine dernière est inconnu au bataillon, je ne le retrouve nulle part, bizarre).
On a eu deux petits plantages du forum, ça peut venir de là.
mimipinson70 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2018, 11:01 Sujet du message:
178163163314
mais de quoi vous parlez ? Freebox, vous me suggérez d'inverser mes Freeplug.... d'où tiens-tu que je suis branchée via des Freeplug ? je suis en Wifi, et télé, ordi, box sont tous dans la même pièce. Certes, à Lure, on a un réseau de merde, même au fin fond des vosges on avait beaucoup mieux. On n'aura JAMAIS la Fibre.
J'ai alerté les responsables du réseau Internet sur Lure (nous sommes même plusieurs) : il y a des entreprises qui refusent de venir s'installer ici à cause de cela....
Ce que je comprends pas, c'est qu'avant, quand j'était chez Orange, cela marchait parfaitement, ils étaient joignables 24/24 par téléphone, chat, mail, et en se déplaçant à leur boutique. Le jour et la nuit avec Free. Pourquoi j'ai changé ? Les tarifs Orange ne sont plus pour ma bourse.
Mon mari est exaspéré par ces problèmes qui nous bouffent la vie (nous avons 70 et 83 ans) : comme c'est moi qui ai pris la décision de venir chez Free, et me dit : bravo, tu en as pour ton argent..... et voilà !
en attendant, l'image et le son de la télé coupent régulièrement et redémarrent 3 minutes après, il faut s'y prendre à 3 à 4 fois pour obtenir le visionnage d'un Replay, à chaque allumage de la télé, on tombe sur un écran nous disant qu'on n'est pas abonné à cette chaîne (bfmtv, tu parles !), il faut donc recommencer une deuxième fois et miracle, ça marche ! Ligne téléphonique : si la conversation dure plus de 5 mn, on est systématiquement coupés, on doit rappeler son interlocuteur.
Bref, j'en passe à des meilleures. Pourquoi tous ces problèmes avec Free, alors que quand on en avait les moyens, rien de tout cela s'est passé avec Orange. Vous l'expliquez comment ?
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Très simple, la liaison entre Player et Server n'est pas possible en Wifi sur le matériel révo vous êtes peut-être en Ethernet mais on est pas devin, donc au lieu de se plaindre et uniquement se plaindre, autant donner des infos ?
Donc pour aider, il y a ce forum, on donne des astuces, on propose des manipulations POUR VOUS APPORTER UNE SOLUTION,
cependant être condescendant et de mauvaise foi sur des personnes qui cherchent à vous aider, ce n'est pas correct, du tout.
mimipinson70 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2018, 13:19 Sujet du message:
178163163314
mais qu'est-ce qu tu raconte smsaah ? où as-tu vu qu'on était en Ethernet ? nous sommes bel et bien en Wifi. Je ne vois pas en quoi mon propos est "condescendant", et si je ne me trompes pas, ces forums sont justement là pour ceux qui on des problèmes, et donc 'qu'y s'e'n plaingnent" évidemment !
tu est surement un surdoué qui méprise les pauvres gens incultes perdus dans cette toile d'araignée du Web, mais rassures-toi, heureusement, on s'en sortira sans toi, Merci en tout cas d'avoir suggéré des solutions (critiquer c'est bien, mais approrter une aide, c'est beaucoup mieux !) a bon entendeur,
Je pense que tu est un de ces jeunes qui croient avoir l'intelligence de refaire le monde, mais n'oublies pas que tu t'adresse là à des personnes d'un certain âge, à qui tu dois le respect !
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Smaah, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 16:00 Sujet du message:
175911161361
Pas du tout, je suis technicien Free mais consommateur avant tout comme vous.
Alors je vais pas passer plus de temps sur un forum d'entraide avec des personnes qui ne veulent pas écouter et juste se plaindre en prenant de haut par rapport à l'âge de la personne en face.
Et non, sur un forum on est pas obligé d'UNIQUEMENT se plaindre.
et pour les solutions, je réitères puisque vous semblez ne pas vouloir lire, avant d'apporter des solutions, donnez nous les faits REELS.
dler, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 22:12 Sujet du message:
5337848174
bien sympa ,mais bon ça serait encore mieux de répondre sur le 3244 lorsque des milliers de personnes n'ont quasiment plus d'Internet dans le nord pas de calais et ce depuis mardi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum