Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta / One) Quelle est la consommation des nouvelles box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jreynaud40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 20
 
27 points

jreynaud40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2018, 0:05    Sujet du message: (Delta / One) Quelle est la consommation des nouvelles box ? (Delta / One) Quelle est la consommation des nouvelles box ? 77712 72291
Répondre en citant

Bonsoir,

1 truc important : c'est quoi la conso des usines à gaz ? J'ai l'impression que ca risque de chauffer non ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 1:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ba déjà si l'on se base sur une moyenne de box modem/routeur et Player de box, en moyenne c'est 20w allumés à +/- 20w.

Apres si tu prends la Delta avec le Player ya fort à parier que la conso va être important déjà par le Alexa en permanence qui doit consommer quelques watts de plus.

Ensuite si Player de Delta, il y a le Devialet inclus. Donc en toute logique, la conso juste du système ampli/hp du Devialet fonctionnera comme suit :
Conso de base pour ampli + après conso en sus selon la puissance et nombre de canaux.

Par ex sur mon ampli a/v allumé mais sans zik ou vidéo et donc sans les hp qui envoient du son et au pire une veille d'image si je suis sur un canal HDMI ou autre vidéo, il consomme 35w
Dès qu'il y a du traitement d'image ou même juste du son, ça sera en fonction du niveau sonore et du nombre de hp où il envoi le son. Ainsi je peux facilement consommer plus de 600w (et je parle pas des caissons !) si je monte le volume.
Hé oui mon ampli fait 200w par canal. Je l'ai limité à du 5.2 car je n'ai pas de quoi mettre les hp au plafond. Donc déjà 5x200w...si je monte à fond... Ça fait plus de 1000w consommé ! Après 2 caissons de 300w...

Ici le Devialet est plus minim, je dirai qu'à vue de nez, ça doit pas faire plus de 100 ou 120w juste pour ça car même si le bloc est massif pour un boîtier multimédia, on ne peut pas caser dedans une énorme alim + trop de puissance sinon Bonjour la chauffe et l'usure. Donc je pense que grand max 20w par hp et c'est grand max a mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 2:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

J'avoue attendre impatiemment les chiffres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 3:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De la bourse en chute ?

Pour ma part je doute que ça soit si puissant et bon même si Devialet. Il ne sera pas possible dans un si petit truc d'avoir xxx watts et bons surtout sans caisson actif véritable. Déjà s'ils avaient déporté les infrabasses vers un caisson à part, ça aurait pu permettre plus. Là le tout en un d'un bloc si petit + tous les composants...

Soit ça vibrera si on pousse trop soit ça sera pas puissant pour éviter ça. Donc pour moi je ne sais même pas si ça fera 100w rms au total pour les hp.

Mais conso totale sans doute dans les 100w,peut être plus, si à fond oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 4:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les chiffres de la consommation seront intéressants pour voir l'amélioration de la gestion de l'énergie des derniers SoC.

C'est pas fait pour déplacer des meubles. Et heureusement, Merci pour les voisins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 4:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a aussi un autre point à connaître, pour affiner, c'est la sensibilité de chaque hp où par ex il faudra moins de jus sur des par ex 105db de sensibilité que des hp à seulement 88db. Donc le rendement peut être aussi intéressant.

Et enfin la qualité des alim.

@CurtisNewton : ne viens pas chez moi alors, tu deviendrais sourd en 2 min !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 8:40    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

et faut pas croire que cette box sera plus puissant que un ampli et enceinte, perso je migre sur la box mais je vais sans soucis garder mon home cinema même si ça resemble a la photos montrer pendant la conferance avec les enceintes, car le Player t'offrira jamais les vibrations d'un caisson  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Forcément. On aurait encore trouvé que c'était trop cher.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox