Roro31, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 0:27 Sujet du message:
166292152851
jreynaud40 a écrit:
Dans 2 ans donc, Player hs, on se tape à nouveau 480 euros plus recredit en cours pour pouvoir regarder sa TV c bien ca ?
Le principe de tout achat et crédit.
Comme pour une voiture, TV etc ...
Moi ce que j'attends comme précision c'est ce qui se passe en terme de réparation quand on a dépassé les 2 ans.
1. si déjà c'est possible.
2. le coût de la réparation par exemple en fonction du type de panne (exemple: on a la vidéo mais plus de son).
3. si la panne fait suite à une mise à jour mais que l'on est hors garanti, que se passe-t-il ? (déjà arrivé sur un Smartphone pour ma part).
Sans ça je ne réfléchit même pas, je reste avec mon abonnement actuel.
skyzonte, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 9:49 Sujet du message:
7473369498
Ce qui est marrant c'est de se poser autant de questions pour un matériel, alors que bon nombre de personnes ne vont pas se poser la question du SAV après 2 ans sur un iPhone à 800 boules...
Demonaz, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 11:09 Sujet du message:
35663306
skyzonte a écrit:
Ce qui est marrant c'est de se poser autant de questions pour un matériel, alors que bon nombre de personnes ne vont pas se poser la question du SAV après 2 ans sur un iPhone à 800 boules...
A la différence prêt que quand ton iPhone tombe en panne (ce qui n'arrive jamais bien sûr... ), tu achètes une chinoiserie à 40€ et c'est reparti : tu téléphones, tu reçois des SMS/MMS et tu surfes.
Là, si le Player tombe en panne, tu perds le Service Télévision. Et il n'y aucune solution alternative fonctionnelle à 100% pour le remettre en route.
skyzonte, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 14:56 Sujet du message:
7473369498
Demonaz a écrit:
skyzonte a écrit:
Ce qui est marrant c'est de se poser autant de questions pour un matériel, alors que bon nombre de personnes ne vont pas se poser la question du SAV après 2 ans sur un iPhone à 800 boules...
A la différence prêt que quand ton iPhone tombe en panne (ce qui n'arrive jamais bien sûr... ), tu achètes une chinoiserie à 40€ et c'est reparti : tu téléphones, tu reçois des SMS/MMS et tu surfes.
Là, si le Player tombe en panne, tu perds le Service Télévision. Et il n'y aucune solution alternative fonctionnelle à 100% pour le remettre en route.
Oui, tu es privé de TV le temps de la réparation.. Comme si tu tombe en panne de machine à laver par exemple.. Tu rachete une machine à laver le temps de la réparation ou tu attends ?
Demonaz, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 16:25 Sujet du message:
35663306
skyzonte a écrit:
Oui, tu es privé de TV le temps de la réparation.. Comme si tu tombe en panne de machine à laver par exemple.. Tu rachete une machine à laver le temps de la réparation ou tu attends ?
Tu peux laver ton linge à la main ou en laverie automatique, ou chez des potes. Donc le service, à savoir "laver le linge", est rendu. Et surtout, si ta machine à laver est HS, tu n'es pas obligé de racheter le même modèle de la même marque.
Si on décide de ne pas faire réparer le Player, parce que ça coûte 300€, ou qu'il y a un délai de 3,5 ou 10 semaines, comment on procède pour bénéficier du Service Télévision (Freebox TV) qu'on paie mensuellement et qui est quand même un des composants du contrat avec Free ?
Quid des abonnements aux chaines souscrits en parallèle, via Freebox TV ?
Est-ce que ça fait partie du SAV ?
Pour en revenir à ton exemple, si on te dit que ton forfait mobile est lié à l'utilisation de ce matériel exclusivement, tu es en droit d'attendre qu'en cas de défaillance du matériel le forfait soit suspendu. A fortiori quand tu t'es abonné au service à titre principal et que le matériel est accessoire. C'est la moindre des choses.
skyzonte, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 17:13 Sujet du message:
7473369498
Demonaz a écrit:
skyzonte a écrit:
Oui, tu es privé de TV le temps de la réparation.. Comme si tu tombe en panne de machine à laver par exemple.. Tu rachete une machine à laver le temps de la réparation ou tu attends ?
Tu peux laver ton linge à la main ou en laverie automatique, ou chez des potes. Donc le service, à savoir "laver le linge", est rendu. Et surtout, si ta machine à laver est HS, tu n'es pas obligé de racheter le même modèle de la même marque.
Si on décide de ne pas faire réparer le Player, parce que ça coûte 300€, ou qu'il y a un délai de 3,5 ou 10 semaines, comment on procède pour bénéficier du Service Télévision (Freebox TV) qu'on paie mensuellement et qui est quand même un des composants du contrat avec Free ?
Quid des abonnements aux chaines souscrits en parallèle, via Freebox TV ?
Est-ce que ça fait partie du SAV ?
Pour en revenir à ton exemple, si on te dit que ton forfait mobile est lié à l'utilisation de ce matériel exclusivement, tu es en droit d'attendre qu'en cas de défaillance du matériel le forfait soit suspendu. A fortiori quand tu t'es abonné au service à titre principal et que le matériel est accessoire. C'est la moindre des choses.
Pour ton service Freebox TV, simple, tu passe par l'appli MyCanal fournie, le temps de la réparation, non ? Donc il existe bien une alternative temporaire.
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