Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Facture reçue malgré l'annulation de la migration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 21:35    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Vous avez regardé dans suvi de commande dans votre espace client , si il y'a quelque chose ou si vous êtes toujours sur la même box , vous devez avoir dans mon abonnement la possibilité de migrer vers la Delta , si oui c'est bon .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 26
 
26 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2018, 21:41    Sujet du message: 55506 50143
Répondre en citant

Oui j'ai toujours " Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 21:46    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Donc c'est bon , la migration vers la Delta n'a pas a été prise en compte , vous ne serez pas débité . La facture s'est juste declenché avant et envoyé automatiquement .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ririo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 13
 
18 points

ririo, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 21:58    Sujet du message: 19881 17098 Répondre en citant

C'est un non sujet.

Il est bien spécifié sur la facture que c'est une facture d'acompte. La facture sera celle reçue après finalisation de la commande après l'échange de mail choix des options et du mode de règlement. Donc pas de panique.

Ou bien vous avez fait un règlement carte bleue et vous devez utiliser le formulaire de rétractation légal pour annuler la commande, ou bien l'annulation en ligne.

Ou bien comme spécifié dans certains messages vous n'avez pas été au bout de la commande, n'avez pas réglé par CB et la facture est un bug administratif et votre carte ne peut être débitée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 22:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour avoir migré vers Delta j'ai eu 2 mails et rien ne correspondant à une facture donc si tu n'as pas eu un mail correspondant à ceci (voir ci-dessous) tu n'as pas été migré.

Suite à ma migration j'ai voulu vérifier que je n'avais pas oublié de cocher les options et quand je clique sur "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta" j'ai ce message:
"Migration vers l'offre Freebox Delta

Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."


Paiement par carte
==================

Autorisation : ...........
Carte : xxxx xxxx xxxx ....
Montant : 99.00 EUR
Date : 06 / 12 / 2018
Heure : 14:54:17
Reference :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEBOX94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 92
 
96 points

FREEBOX94, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 1:54    Sujet du message: 18349 15773 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Pour avoir migré vers Delta j'ai eu 2 mails et rien ne correspondant à une facture donc si tu n'as pas eu un mail correspondant à ceci (voir ci-dessous) tu n'as pas été migré.
Suite à ma migration j'ai voulu vérifier que je n'avais pas oublié de cocher les options et quand je clique sur "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta" j'ai ce message
"Migration vers l'offre Freebox Delta
Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."


...
Paiement par carte
==================

Autorisation : ...........
Carte : xxxx xxxx xxxx ....
Montant : 99.00 EUR
Date : 06 / 12 / 2018
Heure : 14:54:17
Reference :


Moi j'ai reçu 2 autres email après paiement de la migration (faites pour info le 04/12 vers 23h).

- Donc le même que toi (justificatif du paiement) --> Laughing je vois que toi aussi tu as échappé au 148 € !!!
- Avec en même temps une confirmation de la précommande Freebox Delta (message ci-dessous)

Bonjour,

Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
Freebox Delta pour la ligne au prix de 49,99€/mois et nous
vous confirmons que cette demande est bien prise en compte.

Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons
un email afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs
fois sans frais.

Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle
Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira
sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

Vous trouverez en pièce jointe les documents contractuels.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Sincères salutations,

L'équipe Free


- Et reçu ce jour 07/12/2018 une facture PDF (comme la facture mensuel que Free nous envoi par Email) pour un montant le 99 euros (indiqué sur le PDF Bon de commande N° xxxxxxxx du 04/12/2018).

Peut-être qu'avec ce N° de commande on pourra suivre l'état d'avancement de la commande ?

Y'a plus qu'à attendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 2:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

FREEBOX94 a écrit:
- Et reçu ce jour 07/12/2018 une facture PDF (comme la facture mensuel que Free nous envoi par Email) pour un montant le 99 euros (indiqué sur le PDF Bon de commande N° xxxxxxxx du 04/12/2018).

Peut-être qu'avec ce N° de commande on pourra suivre l'état d'avancement de la commande ?

Y'a plus qu'à attendre...

Merci de ton retour, je vois que tu as commandé avant moi je devrais recevoir ce dernier mail dans peu de temps.
Es-tu inscrit sur tootsurtou ? ça donne une visibilité pour sur les étapes et la livraison des box.

https://Freebox.toosurtoo.com/suivi/


Dernière édition par chrispas le Sam 08 Déc 2018, 15:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi74130
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 28
 
51 points

phiphi74130, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 13:40    Sujet du message: 145716 134082 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si tu n'as pas payé, comment elle peut-être de 0 €, vu que tu as annulé la procédure ?

148 ou 0 €, ce n'est pas bon.

Tout bonnement, il est clairement indiqué bon de commande !!!! La facture ne sera édité qu'a partir du moment ou tu aura reçu le Player. Si sa avais été facture, tu aurais eu facture N xxxxxxx date *********. Vu que le paiement doit se faire par cb et que tu ne le rentre pas et que tu te rétracte au moment du règlement, il n'y a pas de paiement, donc pas de facture. il a juste reçu un bon de commande émis automatiquement par un serveur, mais la commande en elle même n'a pas été validé et ne le sera que si tu rentre ta cb. Donc aucune crainte à avoir, il ne sera pas prélevé des 148€. Sinon Free se mettrais dans l'illégalité, car il ne laisse pas le choix au moment du règlement de la méthode de règlement. Donc c'est cb ou rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 13:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Paiement par carte
==================
Autorisation : ...........
Carte : xxxx xxxx xxxx ....
Montant : 99.00 EUR
Date : 06 / 12 / 2018
Heure : 14:54:17
Reference :


Bonjour,

Le migration à 99€ est réservé aux clients qui ont plus de 8 ans d'ancienneté. Tu as il me semble une V6 et la V6 a été lancée le 14 / 12 / 2010.

En toute logique le 06 / 12 / 2018 tu ne peut pas avoir plus de 8 ans d'ancienneté. Donc comment tu peux avoir 99€ ?
Il y'aurait du favoritisme ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 14:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Certains disent même ne pas avoir la migration gratuite même avec huit. Déménagement ou pas dans l'histoire.

Certains avec déménagement (ancienneté remise à zéro), ont eu la réduction.

Ça n'engage que ceux qui écrivent ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 15:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
chrispas a écrit:

Paiement par carte
==================
Autorisation : ...........
Carte : xxxx xxxx xxxx ....
Montant : 99.00 EUR
Date : 06 / 12 / 2018
Heure : 14:54:17
Reference :


Bonjour,

Le migration à 99€ est réservé aux clients qui ont plus de 8 ans d'ancienneté. Tu as il me semble une V6 et la V6 a été lancée le 14 / 12 / 2010.

En toute logique le 06 / 12 / 2018 tu ne peut pas avoir plus de 8 ans d'ancienneté. Donc comment tu peux avoir 99€ ?
Il y'aurait du favoritisme ?



Bonjour PPTOTO,
OUI pour le favoritisme, c'est offert par Free aux beaux gosses Very Happy

Plaisanterie à part, j'ai la V6 depuis ses débuts mais avant migration j'avais une V5 , je suis donc abonné Free depuis le mardi 16 septembre 2008 sans interruption.
Je précise que je n'ai pas changé de FAI depuis cette date.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 15:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Certains disent même ne pas avoir la migration gratuite même avec huit. Déménagement ou pas dans l'histoire.

Certains avec déménagement (ancienneté remise à zéro), ont eu la réduction.

Ça n'engage que ceux qui écrivent ça...

Bonjour CurtisNewton,

je ne peux que te donner mon cas !

Je suis chez Free depuis 2008 avec une V5 puis migration vers V6 , à noter que je suis chez Free depuis cette date et que je n'ai jamais déménagé . Je n'ai aucun frais de migration et uniquement 99€ pour les frais de services.
A noter que j'ai plus de 10 ans d'ancienneté,pas 8 ans, un rapport je ne sais pas.
Merci à Free d'avoir pensé aux anciens abonnés, aïe je ne vais pas me faire que des amis Razz

Etape 1

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 16 septembre 2008.
Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 25 septembre 2008.
Etape 4

Votre ligne a été construite le jeudi 25 septembre 2008.
Etape 5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 16:45    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

SI je migre vers la Delta je ne paierai que 99 € de frais de mise en service, les frais de migration de 49 € sont offerts et pourtant je n'ai la Freebox Revolution que depuis 2 ans,

auparavant j'ai eu une Freebox V5 pendant de nombreuses années, je suis en ADSL depuis 2002
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 26
 
26 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 18:34    Sujet du message: 55506 50143
Répondre en citant

je viens de recevoir une email :
Cher abonné,

Bonne nouvelle, Free a annoncé de nouvelles conditions pour les
abonnés les plus anciens, pour leur migration vers la Freebox Delta.

Vous faites partie des abonnés qui peuvent bénéficier de ces
nouvelles conditions. Ainsi, les frais de migrations vers la Freebox Delta
vous seront donc offerts.

Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée.

Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un
email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en
plusieurs fois sans frais.

Identifiant : ********

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,

L'équipe Free.


je viens également de recevoir ma box red by SFR aujourd'hui , apparemment Free n'a pas tenu compte de mon message sur tweeter .. je vais en envoyer un autre sur Messenger cette fois.

Sur mon interface Free j'obtiens se message :
Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée depuis le 04/12/2018.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 26
 
26 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 19:39    Sujet du message: 55506 50143
Répondre en citant

J'ai ouvert une Procédure de litige sur le site Net litiges.fr , je conseille aux victimes de faire également de même, sur Tweeter et sur Facebook ils bottent en touche , ils veulent imposer leurs Player et leurs Delta à tous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox