Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais d'activation: à quoi correspondent les 99 € ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Dhebhora
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2015
Messages: 3
 
4 points

Dhebhora, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 18:28    Sujet du message: 114389 105651 Répondre en citant

Bonjour à Tous

Personnellement, freenaute depuis des années et n'ayant nul besoin de la Delta je passerais volontiers sur la One. Je n'arrive pas à savoir si dans ce cas, je suis aussi redevable des 69 euros (si j'ai bonne mémoire) dites "d'installation" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu, sauf erreur, oui, il faut payer les 69 €.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 18:38    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Dhebhora a écrit:
Personnellement, freenaute depuis des années et n'ayant nul besoin de la Delta je passerais volontiers sur la One. Je n'arrive pas à savoir si dans ce cas, je suis aussi redevable des 69 euros (si j'ai bonne mémoire) dites "d'installation" ?

Il semble que la migration vers la One n'est pas possible pour le moment , priorité aux nouveaux abonnés dans la limite de 100 000 nouveaux abonnés .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 18:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Dhebhora a écrit:
je suis aussi redevable des 69 euros (si j'ai bonne mémoire) dites "d'installation" ?

Oui tu es redevable, car Free a inventé la migration à double frais. Tu as les frais de migration (49€) et les frais de mise en services (69€ pour la one).

Donc si ils te font cadeau des 49€, tu devrait quand même payer les 69€. Pourquoi ? mystère !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 18:41    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

J'ai verifié sur l'espace client , la migration vers la one n'est pas proposée . Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 29
 
196 points

fredo31, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 1:12    Sujet du message: 55478 50117 Répondre en citant

@CurtisNewton...

L'autre jour tu as menacé de ban un utilisateur qui a dépassé les bornes, j'ai fait un message pour lui expliquer de ne pas être insultant (il l'était gravement) et je vois plus tard "discussion nettoyée".

J'en conclus que tu as viré mon message puisque je ne le vois plus, message qui, lui, était bienveillant et allait dans le sens de la bonne marche du forum...

Je veux bien croire que la modération est un art difficile mais si les messages "sains" se font dégager... on va où?

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 1:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@fredo31
Pas grave, même mon post a été supprimé alors que je tentais de le moraliser et dire que l'on était pas Free mais des bénévoles passionnés...et qu'il devait un minimum de respect même si je comprends la colère, moi aussi car j'attendais la v6 mais à mon goût il n'y a toujours rien et à la place j'ai acheté une box Android TV qui j'espère sera bien. Les '' ajouts '' de Free ne m'intéresse pas (domotique qui n'est pas compatible avec mon installation de marque autre, sécurité car j'ai déjà ce qu'il faut en secu, le Devialet encore moins car j'ai payé il y a pas très longtemps un super ampli a/b dernier cri et haut de gamme avec des belles enceintes colonnes et 2 caissons top,le lekiosk il n'y a pas mes revues dedans que j'aime, la télé n'ai pas l' option TV...

Le volume des 2 boîtiers sont trop imposants et en Prime il n'y a me'e plus de lecteur optique ! La one était l'alternative mais que 1 boîtier, pas d'agrégation même si j'ai actuellement aucun signal mobile, pas 10gbts mais que 1gbits, le Wifi qui n'est pas celui de la Delta... et plein de fonctionnalités qui en gros sont assez équivalentes à la v6. Certes la v6 n'est pas rapide en transfert de données locales et Wifi bof mais elle est top pour le reste. Les performances qui étaient devenues difficiles pour moi sur la prise en charge des fichiers multimédia, et je ne suis pas encore 4K, j'ai compensé par un boîtier Android pour certains trucs qui me sera utile surtout en déplacement, et pour le reste j'ai ma oppo)

Bref te prends pas la tête. Même pas sur que l'autre sans respect ai/aurait pu comprendre quelque chose. Parfois un court silence vaut mieux qu'un long discours Wink

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 29
 
196 points

fredo31, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 2:15    Sujet du message: 55478 50117 Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on est pas mal dans ce cas là...
On était impatients de la voir arriver, on avait hâte de faire la migration, elle en a sous le capot mais un tas de choses font déchanter...

Le fait de devenir propriétaire du Player: c'est un système fermé et non évolutif, on est donc dépendant des devs de Free => aucun intérêt de "posséder" la boîte si on ne peut pas faire ce qu'on veut avec...

Le son Devialet: aucun intérêt dans mon cas non plus (home Cinéma avec enceintes 7.1 Focal (bientôt 7.1.2 avec l'ATMOS) et ampli Yamaha
=> aucun intérêt même si le gadget est sympa pour écouter la radio sans tout allumer

Le stockage de 1 To: j'ai 1 NAS 5 disques
=> aucun intérêt

Le prix! Aujourd'hui je paye 42€ la Revolution avec Canalsat + le Multi TV avec le Player 4K, là on passe à 60€ + l'option Multi TV qui va passer à 4€ si je migre = 64€ (Free me facture toujours 1,99 le 2ème Player).
=> aucun intérêt de débourser 22€ de plus pour finalement faire... les mêmes usages...

C'est très beau, ça claque, c'est moderne mais pour un majorité d'utilisateurs, ça fait un peu Pshitt cette affaire...

Le seul truc qui m'aurait vraiment branché c'est l’agrégation VDSL2/4G mais j'ai déjà 35 Mb/s et la Fibre arrive dans ma commune en 2021...
22 balles de plus pour ça... euh... bof...

Le sondage sur la page d'accueil du site est assez éloquent: 54% des sondés vont garder la box actuelle...

Pour en revenir à l'autre imbécile qui a déblatéré ces cochonneries sur le forum, je trouve la modération un peu violente concernant ceux qui ont essayé de le raisonner.... Ils devraient se contenter de censurer les propos du fautif, pas les mots de ceux qui lui ont répondu de se calmer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 2:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

fredo31 a écrit:

Pour en revenir à l'autre imbécile qui a déblatéré ces cochonneries sur le forum, je trouve la modération un peu violente concernant ceux qui ont essayé de le raisonner.... Ils devraient se contenter de censurer les propos du fautif, pas les mots de ceux qui lui ont répondu de se calmer...


Je ne suis pas totalement de ton avis. Je te préviens je suis pas modo ou Quasi-modo de Paris du site, au cas où tu penserais que...
Je '' connais'' un peu CurtisNewton et les autres modo d' ici à force de participer, de tenter d'aider au mieux... Et en général il n'y a pas de ban sans raison comme ça.
Il n'y a même pas k'on plus qu'un avertissement mais plusieurs en général. Et avant les avertissements il y a du nettoyage/modération dans les propos...

Je ne connais pas l'autre avec ses propos mais je pense qu'il a du faire pas mal de posts '' méchants '' avant et qu'il a été azerty heu averti plusieurs fois avant jusqu'à le la prochaine fois c'est le nan. Il a réitéré après, je pense qu'il a été banni.

Ceci dit si tu vois son profil il n'avait que 8 ou 9 posts. Donc sans doute crée après avoir débordé peu avant et peut être aussi banni...

Bref pas sur qu'il y a eu sanction sans prévenir etc avant. Après je ne sais pas le début de l'histoire et cela ne m'intéresse pas. En revanche quand j'arrive pour aider, que je lis et vois qu'il ne respecte même pas ceux qui sont là pour aider... Je trouve donc qu'il n'a pas lieu de pouvoir '' polluer ''. On peut être en colère mais dans ce cas on s'adresse à la personne, en privé ou face à face. Les autres n'ont pas à être témoins et encore moins acteurs.

Enfin je trouve dommage que mon post envers lui pour lui expliquer n'est pu être laissé un peu car il n'aura sans doute pas eu le temps de le voir, le lire voir peut être le comprendre. (en plus je m'étais appliqué et dans le calme Laughing) mais malgré tout je dirai que ça polluait donc ça n'avait rien à faire ici.

C'est tout. Après je suis comme la Suisse, suis neutre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 9:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

fredo31 a écrit:

Le seul truc qui m'aurait vraiment branché c'est l’agrégation VDSL2/4G mais j'ai déjà 35 Mb/s et la Fibre arrive dans ma commune en 2021...


Bonjour,

Tout à fait d'accord avec le reste de ton message. Par contre au sujet de l’agrégation je doute que ça marche vraiment dans des zones où on a du 35 Mbps. Free est resté très vague au sujet de l’agrégation, car pour moi ça sera un peu compliqué dans les zones denses.
C'est juste du délire de proposer de l’agrégation partout y compris dans paris par exemple !!! Rolling Eyes

Pour moi c'est juste du marketing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox