Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vente forcée ou non pour le Player ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Serge.F
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 18
 
18 points

Serge.F
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 20:49    Sujet du message: 179236 164266
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Serge.F a écrit:

bof bof, le Netflix en question est l'abo mini (7.5€), si on fait les compte à la loupe, sans aller bien loin est en restant dans le groupe illiad, je crois me souvenir qu'Alice fait une offre juste Internet extrêmement concurrentiel


Alice c'est fini !!
totalement fini depuis hier au soir. Tous les Aliciens qui restaient ont été migrés chez Free.



Merci je ne savais pas, mais j'ai précisé en restant dans le groupe illiad,,, je ne doute pas que la concurrence est une offre comparable à celle d'ont je parlais, maintenant comme je l'ai dit et répéter à maintes reprises dans ce topic, le sujet n'est pas si on peut avoir mieux ou moins bien ici ou ailleurs, et si les éléments proposé dans l'abo de la Delta conviennent à certains et pas à d'autre, non il s'agit juste d'un topic qui pose la question de la légalité de la pratique commerciale vous obligeant à acheté quelques choses de spécifique pour pouvoir faire fonctionner un service auquel vous êtes sensé avoir déjà accès par autre chose, en l'occurrence la Delta, surtout quand on s'appelle Free et qu'on est le parangon du tout en un, parangon qui je le rappelle par sa disruptivité à créer le standard de la BOX., c'est à mon avis un peu fort de cafè.


ça me rappelle une époque que les moins de 30ans n'ont pas pu connaitre, la belle époque du RNIS, 19k, voir 56K, ou pour de nombreuses machines il fallait installer les drivers d'AOL, pour que Wanadoo fonctionne, qui je le rappelle ou en informe, étaient les deux concurrents direct du net de l'époque, Free n'étant arrivé qu'un peu plus tard après la vente par M Niels du 3615 ULLA, site minitel bien connu des ados et non ados de l'époque Wink , dans cette époque, he oui, on payait les minutes de connexion téléphonique, car oui "en ce tempsla" (et hop encore un coup de vieux) le net passé par le téléphone fixe. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 21:21    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Demonaz a écrit:
cloclo013 a écrit:
47€/mois pour le serveur seul avec seulement (Internet + téléphone) c'est vraiment, vraiment cher !!!!

+ Netflix + TVbyCanal + LeKiosk. Smile
Et le Player reste obligatoire, contrairement à ce qu'il me semblait avoir lu à la mise en ligne de l'offre Freebox Delta. La mention a disparu depuis.
Mais financièrement ça se tient plutôt bien.


Donc achat forcé du Player a 480€ + 99€ = 579€ + FDP financièrement ça reste encore assez cher, mais si on a Netflix + TVbyCanal + LeKiosk a la rigueur !

J'ai copié-collé une phrase qui a un peu modifié le sens de ma conclusion !
47€ pour tout ce qu'il y a dedans, je n'y vois aucun souci. En supposant qu'on puisse ne pas prendre le Player.
Mais l'achat de 480€ vient comme un chien dans un jeu de quille.
Quand on a vu la conf de presse, avec tout ce qui était annoncé, je m'attendais à bien plus que 49,99€ par mois. J'allais commander la migration. Jusqu'au moment où j'ai vu les 99€ de frais (10€ pour installer un disque dur dans un NAS ? J'ai 10 doigts et un kit de tournevis) et l'achat du Player. Stoppé net.

Serge.F a écrit:

dans cette époque, he oui, on payait les minutes de connexion téléphonique, car oui "en ce tempsla" (et hop encore un coup de vieux) le net passé par le téléphone fixe. Wink

Où on pouvait passer par Oreka, qui avait laissé des identifiants en clair dans leur programme de connexion (lisible en hexa). Fantastique ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge.F
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 18
 
18 points

Serge.F
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 21:43    Sujet du message: 179236 164266
Répondre en citant

je l'avais oublié celle la,, encore une que l'on croirait impossible, mais qui c'est faite,,,, ça me rajeuni vraiment pas ce topic Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 21:45    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Je pensais à une chose.

Plutôt que de faire 59.99 dont 10 euros pour le Player en achat à 480 euros

Ils auraient pu faire un abonnement à 54.99 (tout pareil que Orange et sa Live bug) avec mise à disposition comprise du Player : cela augmente la proposition de 5 euros, sur 8 ans de durée de vie des box : 480 euros ! Pas de frein, pas de question sur la garantie, sur le devenir du Player après l'achat... C'est tellement simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge.F
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 18
 
18 points

Serge.F
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 22:04    Sujet du message: 179236 164266
Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Je pensais à une chose.

Plutôt que de faire 59.99 dont 10 euros pour le Player en achat à 480 euros

Ils auraient pu faire un abonnement à 54.99 (tout pareil que Orange et sa Live bug) avec mise à disposition comprise du Player : cela augmente la proposition de 5 euros, sur 8 ans de durée de vie des box : 480 euros ! Pas de frein, pas de question sur la garantie, sur le devenir du Player après l'achat... C'est tellement simple.


court de bourse d'illiad il y a environs un an plus ou moins 220€ court il y a trois mois, variant entre 90 et 100€, actuel 120€ (effet Delta acheter par le marché), la conclusion s'impose d'elle meme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 22:06    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Je pensais à une chose.

Plutôt que de faire 59.99 dont 10 euros pour le Player en achat à 480 euros

Ils auraient pu faire un abonnement à 54.99 (tout pareil que Orange et sa Live bug) avec mise à disposition comprise du Player : cela augmente la proposition de 5 euros, sur 8 ans de durée de vie des box : 480 euros ! Pas de frein, pas de question sur la garantie, sur le devenir du Player après l'achat... C'est tellement simple.

Par exemple. Smile
Pas de scandale, si il y a une panne s'est réparé ou échangé, le service pour lequel on paie est assuré. Comme ça se passe pour le Freebox Server.
La question c'est pourquoi vouloir absolument nous vendre le truc au lieu de le louer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 4
 
38 points

Roro31, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 0:21    Sujet du message: 166292 152851 Répondre en citant

Demonaz a écrit:
el_maestro59 a écrit:
Je pensais à une chose.

Plutôt que de faire 59.99 dont 10 euros pour le Player en achat à 480 euros

Ils auraient pu faire un abonnement à 54.99 (tout pareil que Orange et sa Live bug) avec mise à disposition comprise du Player : cela augmente la proposition de 5 euros, sur 8 ans de durée de vie des box : 480 euros ! Pas de frein, pas de question sur la garantie, sur le devenir du Player après l'achat... C'est tellement simple.

Par exemple. Smile
Pas de scandale, si il y a une panne s'est réparé ou échangé, le service pour lequel on paie est assuré. Comme ça se passe pour le Freebox Server.
La question c'est pourquoi vouloir absolument nous vendre le truc au lieu de le louer ?


Pour faire des économies ! c'est pas le même coût de maintenir un parc de matériel loué (généralement ça coûte 25% de plus qu'un achat simple, je prends exemple sur le leasing de PC), que du matériel que tu vends.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 8:00    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Ça peut aussi faire partie du deal avec Devialet qui pourra dire qu'il s'est implanté dans les foyers français.

J'espère juste que les autres opérateurs ne vont pas en profiter, nous rajouter 2 HP sur leur Player et nous la faire à l'envers : "Hé ! Vous devez acheter notre Player 500€, il fait barre de son autonome si vous nous quittez !"

J'ai pas mal lu les réactions sur Internet, en plus d'en avoir discuter avec des gens autour de moi, et je vois énormément de gens se poser la question "Pourquoi acheter le Player ? Et quand il tombera en panne dans 2 ans ?".
On saura dans 2 ans si on avait raison de se poser la question avec les premières pannes et la réaction de Free |

Devialet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge.F
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 18
 
18 points

Serge.F
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2018, 14:26    Sujet du message: 179236 164266
Répondre en citant

Ouaip,,,, je reste vraiment dubitatif, à choisir dans la logique du système de tarification,,, pardons pour la digression, j'opterais plutôt pour une phantom, la, en terme "son" on est un gros cran au dessus, pour en faite 10€ de plus par mois, et si on suit cette logique on peu en rajouter des choses, il n'en reste pas moins à mon sens et cela indépendamment du contenu et de la qualité d'une offre, qu'un contrat est un contrat, est celui-ci ne peut s'exonérer de respecter les règles élémentaires du droit commerciales français lorsque celui-ci concerne des intervenants Français.


L'argumentation qui consiste à justifié une vente forcé par la qualité global d'une offre, me rappel le temps ou c'était AOL qui avez fait fort avec son abonnement illimité à, 'tenez vous bien les jeunes" 99fr, qui c'est transformé plus tard en 15€, qui ensuite dépassé par leur succès reproché aux client d'abusé du truc, alors qu'ils ne faisaient que fonctionner dans le cadre du contrat passé par AOL. Vous conviendrez, j'en suis sur, que c'est un peu limite. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3691 points

wapamat, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 22:22    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

a l'issue de la présentation de la Delta j'ai de suite pensé à "vente forcée" ! ou plutôt "vente liée"... certes, je ne suis juriste en rien, mais ça tombe sous le sens...

pardonnez-moi cette brusque expression un brin vulgaire mais hélas elle résume bien mon ressenti global : "ça pue". (pardon)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 10:39    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Bon, je remets mon argumentaire ici ou il aura plus sa place, désolé pour la modération ! Smile

Si on prend les CGV, on s'abonne au Service Free, qui comprend entre autre, le Service de télévision.
Citation:
1.1. Le service Free (« Service ») comprend la mise à disposition d’un accès par la technologie xDSL ou Fibre optique à un réseau de communications électroniques au moyen d’un ou plusieurs équipements et de leurs accessoires (ensemble « Freebox »), permettant à l’abonné, en fonction de l’offre souscrite, de bénéficier, à titre complémentaire, d’un accès aux services suivants :
- Service Internet (...)
- Service de téléphonie (...)
- Service de télévision (...)
- Services optionnels (...)

Il est précisé que le Service de télévision n'est accessible sur téléviseur que via les équipements mis à disposition.
Citation:

4.2. Concernant le Service de télévision, les droits dont Free est titulaire n’autorisent que :
(i) l’accès au Service de télévision depuis tout terminal connecté à la Freebox,
(ii) la diffusion du Service de télévision à destination de ses abonnés sur un téléviseur ou plusieurs téléviseurs en fonction du nombre d’équipements mis à disposition de l’abonné,

On retombe donc sur la notion de vente liée. Si je veux le service de télévision, je suis obligé d'acheter le Player.
Et puis de toute façon, même si je ne veux pas le service de télévision, je suis quand même obligé de l'acheter. Et à ce niveau la question est : mais pourquoi est-ce que je l'achèterais ?
Et je ne parle pas de ses capacités techniques (son, recharge, etc) mais par rapport au contrat que j'ai passé avec Free.
Parce qu'on nous précise bien que le Palyer n'est disponible qu'avec l'abonnement Freebox Delta. C'est donc qu'il doit être un composant Essentiel de l'abonnement aux services (Internet, téléphone, télévision). Mais lequel...

J'attends juste de Free une offre Freebox Delta avec un Player mis à disposition gratuitement ou à titre onéreux (on ne va pas se leurrer), comme dans les offres actuelles. Et qu'on m'assure que je pourrais profiter du service pendant la durée de mon abonnement.
Parce que, quand même, le serveur et l'offre sont vraiment hyper intéressants, de mon point de vue. Smile

Moi j'arrête là, j'attends de voir ce que des gens beaucoup plus calé en Droit vont dire. Sachant que, pour mémoire ou information, le Droit c'est avant tout du Français et de la lecture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 11:44    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Jusqu’à la sortie de cet abonnement Delta (Internet + TV + téléphonie) tout les opérateurs y compris Free offraient gratuitement ou en location un décodeur TV qui reste a la propriété de l’opérateur, pourquoi Free ne respecte plus cette règle au risque de voir tout les opérateurs de suivre (tu payera un abonnement avec achat forcé du décodeur TV)

Je pense que UFC que choisir ne va pas tarder de réagir a ce sujet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matiou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2018
Messages: 7
 
12 points

Matiou, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 13:45    Sujet du message: 179606 164585 Répondre en citant

Roro31 a écrit:
Demonaz a écrit:
el_maestro59 a écrit:
Je pensais à une chose.

Plutôt que de faire 59.99 dont 10 euros pour le Player en achat à 480 euros

Ils auraient pu faire un abonnement à 54.99 (tout pareil que Orange et sa Live bug) avec mise à disposition comprise du Player : cela augmente la proposition de 5 euros, sur 8 ans de durée de vie des box : 480 euros ! Pas de frein, pas de question sur la garantie, sur le devenir du Player après l'achat... C'est tellement simple.

Par exemple. Smile
Pas de scandale, si il y a une panne s'est réparé ou échangé, le service pour lequel on paie est assuré. Comme ça se passe pour le Freebox Server.
La question c'est pourquoi vouloir absolument nous vendre le truc au lieu de le louer ?


Pour faire des économies ! c'est pas le même coût de maintenir un parc de matériel loué (généralement ça coûte 25% de plus qu'un achat simple, je prends exemple sur le leasing de PC), que du matériel que tu vends.


25% sur du matériel standard...
Mais sur du sur mesure, avec différentes techno propriétaires, condensées dans peu de place, à proximité d'enceintes puissantes, dans un matériel qui subira donc aussi des tremblements, avec de l'induction sur le dessus, et avec Free comme industriel pour assembler tout ça, Free qui n'est pas réputé pour avoir le taux de panne le plus faible sur ses matériels ? certainement bien plus que 25%...

Au final, ce Player vaut certainement en réalité dans les 600€, ramené à 480 pour avoir une offre commerciale présentable à 10€/mois sur 4 ans, mais accompagnée de pseudo frais divers qui compensent le manque à gagner (150€ de frais ? Réellement ? Non, plutôt 100/120€ pour finir de financer la box + le transport + un peu de frais réels).

Le coût de maintenance global de ce joujou coûtera certainement autour de 200€/pièce, sans compter les frais de transports (plus de 6 kilo hein Wink ).
Le tout avec :
- des nouveaux clients "temporairement" captifs car ils peuvent se désabonner rapidement (ceux qui s'abonnement pour l'agréagation ADSL+4G, seulement proposée par Free, mais qui partiront dès qu'ils seront équipés de la Fibre -moins cher- ou qu'un autre opérateur proposera la même chose pour moins cher, et tout ceux qui au final feront le constat qu'ils n'ont pas de réel meilleur débit avec l'agrégation 4G à cause de l'impossibilité de mettre une antenne externe),
- une accélération des techno qui contrairement aux box précédentes ne garantie pas que la box soit encore "UP To date" ne serait-ce que dans 4 ans (par exemple on sait déjà elle ne saura pas faire de la 8K ce que proposera certainement un autre opérateur d'ici là)...

Au final un SAV hors de prix, et le risque de se retrouver avec une tonne de matos très cher et inrefourgable au bout de 4 ans...
Free avait donc 2 solutions : soit assumer ce risque et afficher un abonnement certainement tout compris et sans engagement autour de 100€/mois, soit se débarrasser du risque et de la charge de ce coûteux matériel et le vendant au client.

Petit plus avec la seconde possibilité :
- ce qui était au départ un coût énorme de maintenance à prévoir, deviendra vite une ressource financière non négligeable, puisque c'est prioritairement Free qui réparera, à un tarif certainement élevé, facturé au client, ce bijou de technologie.
- le fait de devoir payer ce Player durant 4 ans, va certainement inciter une partie importante des clients à ne pas partir à la concurrence au rythme des promo, tant que le crédit n'est pas terminé

Le souci là dedans, c'est la vente non pas forcée, mais liée. Pas le choix, dans ce modèle Free doit lier la vente. Mais c'est légal puisque seule les ventes liées qui créent une concurrence déloyale sont interdites.
Et il n'y aura concurrence déloyale que quand un concurrent se mettra à vendre un Player compatible.
C'est pour cela que Niel a dit à 01net juste après la Keynote que "pour l'instant [la vente du Player est indissociable à l'abonnement], après, ça peut évoluer dans le temps". Ben oui, ca sera indissociable tant qu'il n'y aura pas de concurrent tout simplement. Le jour où une société mets en vente un Player compatible Server Delta, Free devra vraisemblablement abandonner la vente liée.

Il faudrait voir si les flux TV sont toujours accessibles par VLC & co sur la Delta. Si c'est le cas n'importe quelle société pourrait proposer un Player alternatif rapidement (sous Android par exemple), et à ce moment là Free aura bien du mal à justifier la vente liée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 16:49    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Un abonnement simple (Internet + téléphone) sans Player certain opérateurs le propose déjà comme Sosh par exemple ! perso je me suis abonné pour 9,99€/mois, je possède 2 Box Android un Nvidia Shield TV + une Xioami Box TV, pour la partie TV j'ai Molotov TV gratuitement ou des applications IPTV + La VoD + la Musique + les jeux etc.... au final une Economie de 50€/mois soit 600€/ans !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matiou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2018
Messages: 7
 
12 points

Matiou, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:43    Sujet du message: 179606 164585 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Un abonnement simple (Internet + téléphone) sans Player certain opérateurs le propose déjà comme Sosh par exemple ! perso je me suis abonné pour 9,99€/mois, je possède 2 Box Android un Nvidia Shield TV + une Xioami Box TV, pour la partie TV j'ai Molotov TV gratuitement ou des applications IPTV + La VoD + la Musique + les jeux etc.... au final une Economie de 50€/mois soit 600€/ans !!!


Tu as parfaitement raison.

J'ai la révolution, dont l'abonnement est trop cher par rapport à ce qu'elle m'apporte aujourd'hui, et j'attendais avec impatience cette nouvelle box. Mais perso je passe mon tour aussi.
Comme toi, niveau son et Player TV j'ai déjà tout ce qu'il me faut, cette box ne m'intéressait que par l'agrégation 4G/ADSL. Je vais donc attendre la présentation d'Orange de vendredi et si ils proposent de l'agrégation à pas trop cher (avec un branchement pour antenne externe) : bye bye Free.
Et si orange ne propose pas d'agrégation (ça m'étonnerait puisque c'était la nouvelle fonctionnalité Free la plus prévisible), alors je regarderai pour faire ma tambouille tout seul.
=> une antenne 4G + une SIM Free Mobile illimité, un routeur avec répartition de charge et un abonnement ADSL à 10€/mois.
Au final, pas sur que ça me coûte plus cher que l'abonnement révolution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox