Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vente forcée ou non pour le Player ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 19:25    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Un abonnement simple (Internet + téléphone) sans Player certain opérateurs le propose déjà comme Sosh par exemple ! perso je me suis abonné pour 9,99€/mois, je possède 2 Box Android un Nvidia Shield TV + une Xioami Box TV, pour la partie TV j'ai Molotov TV gratuitement ou des applications IPTV + La VoD + la Musique + les jeux etc.... au final une Economie de 50€/mois soit 600€/ans !!!


Tu as l'air de bien t'y connaître vu ton installation, du coup tu sauras peut-être me répondre:

Je me posais la question de ne prendre l'offre Delta qu'avec le Server, et utiliser un Nvidia Shield TV ou Apple TV pour la TV.

Dans ce cas, je n'arrive pas à voir à côté de quoi je passerai et qui serait proposé avec le Player Devialet, sachant que la partie Son & Assistant & sécurité ne m'intéresse pas.
Ma question porte juste sur la TV.
(par ailleurs j'ai un Synology & un ampli connecté pour la musique et je n'ai pas envie de système de home Cinéma dans mon salon car trop petit)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 19:50    Sujet du message: Pourquoi être propriétaire du Player Delta??? Pourquoi être propriétaire du Player Delta??? 83831 78047 Répondre en citant

Salut a tous!!!

Enfin elle est arrivé mais.une question me turlupine.

En effet qu elle est l intérêt d acheter le Player???car si on quitte Free on en fait quoi du Player ??peut on s en servir quand meme comme 5.1?? Ou comme enceinte Bluetooth???

Car.si c est le cas ca fait chere l enceinte!!!

Si quelqu'un a la réponse.je veux bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 20:04    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

nima a écrit:
cloclo013 a écrit:
Un abonnement simple (Internet + téléphone) sans Player certain opérateurs le propose déjà comme Sosh par exemple ! perso je me suis abonné pour 9,99€/mois, je possède 2 Box Android un Nvidia Shield TV + une Xioami Box TV, pour la partie TV j'ai Molotov TV gratuitement ou des applications IPTV + La VoD + la Musique + les jeux etc.... au final une Economie de 50€/mois soit 600€/ans !!!


Tu as l'air de bien t'y connaître vu ton installation, du coup tu sauras peut-être me répondre:

Je me posais la question de ne prendre l'offre Delta qu'avec le Server, et utiliser un Nvidia Shield TV ou Apple TV pour la TV.

Dans ce cas, je n'arrive pas à voir à côté de quoi je passerai et qui serait proposé avec le Player Devialet, sachant que la partie Son & Assistant & sécurité ne m'intéresse pas.
Ma question porte juste sur la TV.
(par ailleurs j'ai un Synology & un ampli connecté pour la musique et je n'ai pas envie de système de home Cinéma dans mon salon car trop petit)


Sauf erreur de ma part, a priori avec le serveur Delta tu es obligé d'acheter le Player a 480€ mais tu n'es pas obliger de t'abonner a la TV Free ? C'est complètement ridicule, faut penser aussi au jour ou jour tu quitterais Free a quoi pourrait servir le Player et serait-il compatible avec ton matériels car il a était conçu et mis au point pour fonctionner avec le Serveur Delta ? pas beaucoup d'info de la part de Free a ce sujet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge.F
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 18
 
18 points

Serge.F
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 14:13    Sujet du message: 179236 164266
Répondre en citant

Matiou a écrit:
Roro31 a écrit:
Demonaz a écrit:
el_maestro59 a écrit:
Je pensais à une chose.

Plutôt que de faire 59.99 dont 10 euros pour le Player en achat à 480 euros

Ils auraient pu faire un abonnement à 54.99 (tout pareil que Orange et sa Live bug) avec mise à disposition comprise du Player : cela augmente la proposition de 5 euros, sur 8 ans de durée de vie des box : 480 euros ! Pas de frein, pas de question sur la garantie, sur le devenir du Player après l'achat... C'est tellement simple.

Par exemple. Smile
Pas de scandale, si il y a une panne s'est réparé ou échangé, le service pour lequel on paie est assuré. Comme ça se passe pour le Freebox Server.
La question c'est pourquoi vouloir absolument nous vendre le truc au lieu de le louer ?


Pour faire des économies ! c'est pas le même coût de maintenir un parc de matériel loué (généralement ça coûte 25% de plus qu'un achat simple, je prends exemple sur le leasing de PC), que du matériel que tu vends.


25% sur du matériel standard...
Mais sur du sur mesure, avec différentes techno propriétaires, condensées dans peu de place, à proximité d'enceintes puissantes, dans un matériel qui subira donc aussi des tremblements, avec de l'induction sur le dessus, et avec Free comme industriel pour assembler tout ça, Free qui n'est pas réputé pour avoir le taux de panne le plus faible sur ses matériels ? certainement bien plus que 25%...

Au final, ce Player vaut certainement en réalité dans les 600€, ramené à 480 pour avoir une offre commerciale présentable à 10€/mois sur 4 ans, mais accompagnée de pseudo frais divers qui compensent le manque à gagner (150€ de frais ? Réellement ? Non, plutôt 100/120€ pour finir de financer la box + le transport + un peu de frais réels).

Le coût de maintenance global de ce joujou coûtera certainement autour de 200€/pièce, sans compter les frais de transports (plus de 6 kilo hein Wink ).
Le tout avec :
- des nouveaux clients "temporairement" captifs car ils peuvent se désabonner rapidement (ceux qui s'abonnement pour l'agréagation ADSL+4G, seulement proposée par Free, mais qui partiront dès qu'ils seront équipés de la Fibre -moins cher- ou qu'un autre opérateur proposera la même chose pour moins cher, et tout ceux qui au final feront le constat qu'ils n'ont pas de réel meilleur débit avec l'agrégation 4G à cause de l'impossibilité de mettre une antenne externe),
- une accélération des techno qui contrairement aux box précédentes ne garantie pas que la box soit encore "UP To date" ne serait-ce que dans 4 ans (par exemple on sait déjà elle ne saura pas faire de la 8K ce que proposera certainement un autre opérateur d'ici là)...

Au final un SAV hors de prix, et le risque de se retrouver avec une tonne de matos très cher et inrefourgable au bout de 4 ans...
Free avait donc 2 solutions : soit assumer ce risque et afficher un abonnement certainement tout compris et sans engagement autour de 100€/mois, soit se débarrasser du risque et de la charge de ce coûteux matériel et le vendant au client.

Petit plus avec la seconde possibilité :
- ce qui était au départ un coût énorme de maintenance à prévoir, deviendra vite une ressource financière non négligeable, puisque c'est prioritairement Free qui réparera, à un tarif certainement élevé, facturé au client, ce bijou de technologie.
- le fait de devoir payer ce Player durant 4 ans, va certainement inciter une partie importante des clients à ne pas partir à la concurrence au rythme des promo, tant que le crédit n'est pas terminé

Le souci là dedans, c'est la vente non pas forcée, mais liée. Pas le choix, dans ce modèle Free doit lier la vente. Mais c'est légal puisque seule les ventes liées qui créent une concurrence déloyale sont interdites.
Et il n'y aura concurrence déloyale que quand un concurrent se mettra à vendre un Player compatible.
C'est pour cela que Niel a dit à 01net juste après la Keynote que "pour l'instant [la vente du Player est indissociable à l'abonnement], après, ça peut évoluer dans le temps". Ben oui, ca sera indissociable tant qu'il n'y aura pas de concurrent tout simplement. Le jour où une société mets en vente un Player compatible Server Delta, Free devra vraisemblablement abandonner la vente liée.

Il faudrait voir si les flux TV sont toujours accessibles par VLC & co sur la Delta. Si c'est le cas n'importe quelle société pourrait proposer un Player alternatif rapidement (sous Android par exemple), et à ce moment là Free aura bien du mal à justifier la vente liée.



Merci pour ces excellentes précision
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge.F
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 18
 
18 points

Serge.F
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 14:15    Sujet du message: 179236 164266
Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Un abonnement simple (Internet + téléphone) sans Player certain opérateurs le propose déjà comme Sosh par exemple ! perso je me suis abonné pour 9,99€/mois, je possède 2 Box Android un Nvidia Shield TV + une Xioami Box TV, pour la partie TV j'ai Molotov TV gratuitement ou des applications IPTV + La VoD + la Musique + les jeux etc.... au final une Economie de 50€/mois soit 600€/ans !!!



pourriez vous nous préciser cela en détail Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 14:47    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Matiou a écrit:
Et il n'y aura concurrence déloyale que quand un concurrent se mettra à vendre un Player compatible.

C'est impossible puisque formellement interdit par les CGV. Seul Free peut mettre à disposition un Player compatible pour pouvoir profiter du service télévision sur un téléviseur.
Je ne pense pas qu'il y aura une ouverture puisque l'idée est de proposer une expérience Freebox TV. Il y a en outre des questions de sécurisation des flux : TF1 et M6 veulent que les enregistrements soient verrouillés sur le serveur, pour éviter les rediffusions ou partages, certains flux (payants) ne sont pas disponibles via VLC pour les mêmes raisons ou éviter un "re-streaming". Bref, en dehors d'un autre Player proposé par Free lui même, il n'y a pas d'alternative.

Aujourd'hui Free est libre de fixer le prix qu'il veut pour le Player. Si c'est 1000€ ou 2000€, c'est pareil, sans tenir compte de l'aspect tarifaire aberrant de mon exemple.

Et si jamais il n'y a pas l'option TV sur l'abonnement, je ne sais toujours pas à quoi sert le Player dans le cadre de l'abonnement, du contrat passé avec Free.

Si demain, Free décide de sortir un téléviseur Loewe 55" avec la partie "Player TV" intégrée, pour la modique somme de 3000€, qu'allez-vous dire ?

Serge.F a écrit:
cloclo013 a écrit:
Un abonnement simple (Internet + téléphone) sans Player certain opérateurs le propose déjà comme Sosh par exemple ! perso je me suis abonné pour 9,99€/mois, je possède 2 Box Android un Nvidia Shield TV + une Xioami Box TV, pour la partie TV j'ai Molotov TV gratuitement ou des applications IPTV + La VoD + la Musique + les jeux etc.... au final une Economie de 50€/mois soit 600€/ans !!!

pourriez vous nous préciser cela en détail Merci par avance

Flux que l'IPTV ne rentre pas dans le prix (50€ d'économies sur 59€), je suppose qu'il s'agit de flux piratés.
Bref...

nima a écrit:
Dans ce cas, je n'arrive pas à voir à côté de quoi je passerai et qui serait proposé avec le Player Devialet, sachant que la partie Son & Assistant & sécurité ne m'intéresse pas.
Ma question porte juste sur la TV.

Le service télévision et c'est tout. Hors Netflix et TVbyCanal, disponibles sur des applications tiers.
Sachant qu'il n'est pas possible de prendre l'offre Delta sans le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 15:02    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Smaah a écrit:
Personne ne force qui que ce soit à souscrire à quoique ce soit


Exact!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 15:09    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Je pensais à une chose.

Plutôt que de faire 59.99 dont 10 euros pour le Player en achat à 480 euros

Ils auraient pu faire un abonnement à 54.99 (tout pareil que Orange et sa Live bug) avec mise à disposition comprise du Player : cela augmente la proposition de 5 euros, sur 8 ans de durée de vie des box : 480 euros ! Pas de frein, pas de question sur la garantie, sur le devenir du Player après l'achat... C'est tellement simple.


IL n'est pas sûr qu'avec les box annexes ou concurrentes certains ne resteront pas 8 ans!!!
C'est un achat qui force à rester au moins 4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 15:13    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
47€/mois pour le serveur seul avec seulement (Internet + téléphone) c'est vraiment, vraiment cher !!!!

Par rapport à d'autres box ou offres !!! oui !!
Mais sans les nouveautés !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 15:14    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Curieux plus personne ne se plaint du Wifi de la V6!!

Le tarif de la Delta calme !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 16:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonne remarque !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 17:07    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Serge.F a écrit:
cloclo013 a écrit:
Un abonnement simple (Internet + téléphone) sans Player certain opérateurs le propose déjà comme Sosh par exemple ! perso je me suis abonné pour 9,99€/mois, je possède 2 Box Android un Nvidia Shield TV + une Xioami Box TV, pour la partie TV j'ai Molotov TV gratuitement ou des applications IPTV + La VoD + la Musique + les jeux etc.... au final une Economie de 50€/mois soit 600€/ans !!!

pourriez vous nous préciser cela en détail Merci par avance

Salut

Tout est déjà dit ci-dessus

A lire aussi ci-dessous

https://www.quechoisir.org/actualite-nouvelle-Freebox-Delta-ce-que-Free-ne-dit-pas-n61734/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox