Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Quel débit en ayant 5 Mbits actuellement ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
menfin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 10
 
14 points

menfin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 19:27    Sujet du message: (Delta) Quel débit en ayant 5 Mbits actuellement ? (Delta) Quel débit en ayant 5 Mbits actuellement ? 93859 87337
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement du 5 Mbits avec le Freebox Crystal, quel débit aurais-je, à votre avis en passant à la Freebox Delta si je suis couvert par la 4G Free?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles352
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 45
 
45 points

gilles352, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 19:34    Sujet du message: 116749 107789 Répondre en citant

Le même débit, la 4G venant seulement en appui (en complément) pour certaines tâches (autres que la TV).
C'est pas un débit 4G+ADSL permanent pour tout.


Dernière édition par gilles352 le Sam 08 Déc 2018, 20:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce que l'on capte avec un Smartphone, plus ou moins. Faire des tests avant de s'abonner, nous n'avons pas de boule de cristal.

On parle de 200 Mbits (xDSL + 4G).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 20:34    Sujet du message: 68475 62314 Répondre en citant

Bonne question je trouve, perso avec ma Freebox revolution, étant proche du central téléphonique / DSLAM , du coup j'ai environ 50 Mb/s et dans notre petite ville il y a une antenne Free 4G assez puissante, chez moi sur le Smartphone j'ai un débit 4G de environ 47 Mb/s. Donc avec la Freebox Delta et le couple ADSL/4G je ne sais pas si çà s'additionne ? Cà ferait donc 97 Mb/s au totale ?? Sachant que 50 Mb/s c'est déjà bien suffisant sauf pour le Cloud gaming genre ps snow sur la ps4.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 20:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

50 Mbits, ça ne suffit pas ?! Ils ne doivent pas avoir beaucoup de clients...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 21:16    Sujet du message: 68475 62314 Répondre en citant

50 Mega pour jouer en Cloud gaming sur le ps now c'est juste juste, ca mange toute ta bande passante, et si quelqu'un de ta famille regarde un film pendant que tu joue, hé bien tout freeze et tu peux plus jouer car plus assez de débit, enfin le Cloud gaming on en parle de + en + entre le project stream de Google qui va se lancer dans le Cloud gaming l'an prochain microsoft aussi.. c'est les débuts. J'ai juste essayer pendant la période gratuite, c'est prometteur mais rien ne remplace le jeu en local aprés Download en demat ou en physique sur le disque dur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 21:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

A lire pour l'agrégation xDSL/4G, j'ai rien trouvé de mieux sur le net.

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/agregation-xDSL-4G-le-quota-de-250-go-mois-nest-pas-implemente-indique-xavier-niel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 22:22    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, c'est simple :

Tu auras ton ADSL habituel + lorsque tu sollicites plus de connexion que ton ADSL te le permet pour de la navigation, la 4G rentre en course ( sauf pour la TV comme indiqué plus haut ) à hauteur de 250 Go par mois.

( j'ai eu vent dans un article que cette limite de 250 Go par mois ne serais pas encore appliqué mais c'est à prendre avec des pincettes )

voilà Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 22:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Smaah a écrit:
Salut, c'est simple :

Tu auras ton ADSL habituel + lorsque tu sollicites plus de connexion que ton ADSL te le permet pour de la navigation, la 4G rentre en course ( sauf pour la TV comme indiqué plus haut ) à hauteur de 250 Go par mois.

( j'ai eu vent dans un article que cette limite de 250 Go par mois ne serais pas encore appliqué mais c'est à prendre avec des pincettes )

voilà Smile

Bonsoir,

tu peux le prendre sans pincettes Very Happy
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/agregation-xDSL-4G-le-quota-de-250-go-mois-nest-pas-implemente-indique-xavier-niel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 4:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bounty21 a écrit:
50 Mega pour jouer en Cloud gaming sur le ps now c'est juste juste, ca mange toute ta bande passante, et si quelqu'un de ta famille regarde un film pendant que tu joue, hé bien tout freeze et tu peux plus jouer car plus assez de débit, enfin le Cloud gaming on en parle de + en + entre le project stream de Google qui va se lancer dans le Cloud gaming l'an prochain microsoft aussi.. c'est les débuts. J'ai juste essayer pendant la période gratuite, c'est prometteur mais rien ne remplace le jeu en local aprés Download en demat ou en physique sur le disque dur.

Sans faire le rabat-joie, où on va, si juste pour ça, il faut autant ? D'autant plus que le PC doit suivre pour tout. Et on parle d'économies d'énergie...

Ça aussi, ça va être du haut de gamme vu les débits moyens en France ou ailleurs. Je ne parle pas de la Corée du Sud par exemple où la Fibre est super répandue.

Du côté des ayants-droits pour Freebox TV sur le réseau 4G, c'est quoi le problème ? Comme si des millions de gens pouvaient pirater le réseau mobile pour faire ce qu'ils veulent dessus ?! Je m'abstiens d'en rajouter...


Vu le passé dans le domaine avec les Chromecast..., ça semble une explication valable.

Pour le fait que ça prendrait beaucoup sur le réseau mobile, en y pensant, si l'utilisation de la 4G est vraiment que quand l'xDSL ne suffit plus, les exemples de X. Niel pour Free News ou dans l'interview de 01Live, prennent leur sens. Il n'y aurait pas des tas de gens avec Freebox TV par la 4G.

et même si l'xDSL et la 4G s'additionnaient, on pourrait mettre une exception pour passer la TV que par l'xDSL quand le connexion est suffisante pour ça sur le cuivre.

A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 11:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:


et même si l'xDSL et la 4G s'additionnaient, on pourrait mettre une exception pour passer la TV que par l'xDSL quand le connexion est suffisante pour ça sur le cuivre.

A suivre...


Pour la Freebox TV via la 4G la restriction est prévue dixit Xavier Niel, avec mes 2,9 méga ça ne m'arrange pas.
Je remets le lien très intéressant de FreeNews.

Le service Freebox TV ne passera pas par la 4G

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/agregation-xDSL-4G-le-quota-de-250-go-mois-nest-pas-implemente-indique-xavier-niel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 12:44    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

De ce que je comprends, c'est une fausse agrégation.

En gros, imaginons que FreeTv tourne et bien hop si tu veux naviguer, la 4G prends le relai et laisse la charge TV à l'xDSL.

On appel ça du load-balancing (répartition de charge).

En gros la Delta est configurée pour faire ce que Free lui dit de faire :

Si le lien xDSL est saturé par la TV, passe par la 4G pour la consultation d'Internet.

Le lien xDSL doit être saturé pour déclencher la 4G et pas vers nimporte quelle destination (service).

Donc il ne faut pas espérer des débits de fou.

Surtout que la 4G passe par une antenne et la Delta, il est très facile pour Free de réguler ce lien en fonction de la destination 😉😏
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 13:14    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

avec un tel débit prendre la Delta s'est se faire rouler dans la farine !!! et engraisser XN !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 14:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

chrispas a écrit:
CurtisNewton a écrit:
et même si l'xDSL et la 4G s'additionnaient, on pourrait mettre une exception pour passer la TV que par l'xDSL quand le connexion est suffisante pour ça sur le cuivre.

A suivre...

Pour la Freebox TV via la 4G la restriction est prévue dixit Xavier Niel, avec mes 2,9 méga ça ne m'arrange pas.
Je remets le lien très intéressant de FreeNews.

Le service Freebox TV ne passera pas par la 4G

Tu as mal lu. Je disais que si Freebox TV était sur la 4G, elle le serait que pour les gens ayant pas assez sur l'xDSL ou plutôt sur l'ADSL2+. La question ne se pose pas vu les ayant-droits...
coolrenea a écrit:
avec un tel débit prendre la Delta s'est se faire rouler dans la farine !!! et engraisser XN !!

Sauf, si c'est pour faire de l'OTT ou du DL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox