Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration vers la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Kefran77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

Kefran77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2018, 1:09    Sujet du message: (Fibre) Migration vers la Fibre (Fibre) Migration vers la Fibre 179707 164672
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déménager et ma migration (ADSL) dans mon nouveau logement c’est bien passé.
Actuellement Free fonctionne correctement et je suis toujours avec ma Freebox V6 révolution. (Depuis 8 ans)
J’ai appris depuis peu que j’etais Éligible à la Fibre Free.
J’ai donc voulu réalisé la migration depuis le site Free mais impossible de migrer vers la nouvelle box One.
J’ai Possiblité d’obtenir La Delta et la Mini 4K. Mais elles ne m’interssent pas !
J’aimerais donc connaître la raison et comment puis-je formuler ma demande de migration vers la Fibre avec l’echange de la Révolution contre la one.

Sur le site Free Fibre, il me demande un Rio ??

En gros je ne pige pas trop le procéder de migration chez Free.

Par avance Merci de m’eclairer

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 2:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
la migration vers One n'est pas encore disponible.
La One n'est accessible que pour les Nouveaux abonnés Freebox. Je pense que ça devrait être disponible sans tarder dans l'Interface de Gestion Abonné, patiente quelques jours et appelle le 3244 si ça n'avance pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kefran77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

Kefran77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2018, 2:10    Sujet du message: 179707 164672
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonsoir,
la migration vers One n'est pas encore disponible.
La One n'est accessible que pour les Nouveaux abonnés Freebox. Je pense que ça devrait être disponible sans tarder dans l'Interface de Gestion Abonné, patiente quelques jours et appelle le 3244 si ça n'avance pas.


Bonsoir Chrispas,

Merci pour ta réponse, rapide !

OK je comprends mieux pour la one mais pour la migration vers la Fibre, il n’y a aucun accès depuis mon tableau de bord abonné.
Sui-je obligé de faire une inscription comme nouvel abonné sur le site de Free ?

Par avance Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 8:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La migration en Fibre reste à l'initiative de Free, c'est Free qui va te contacter pour te le proposer.

Garde bien proche de toi ton mobile de contact, c'est Free Infra qui va t'appeler directement.

Quant à la demande de RIO que tu as pu voir en nouvelle souscription elle concerne la demande de dégroupage total pour un abonné qui est en dégroupage partiel (avec son abonnement Orange ligne fixe analogique RTC)

Cela ne te concerne pas. (pour le moment)
En migration Fibre, on migre déjà en accès Fibre et ensuite si on souhaite ne plus avoir l'abonnement Orange RTC, on peut faire la demande à Free et dans ce cas on fournit le RIO (Relevé Identité Opérateur) de cette ligne fixe à Free.

Mais ce sera à faire après que l'accès Fibre soit bien actif, jamais avant. Et ce n'est pas une obligation, on peut tout à fait de manière indépendante garder (en plus de l'accès Fibre) son abonnement RTC chez Orange. (que l'on continuera de payer directement à Orange comme avant)

Pour le moment ce n'est pas possible de migrer de la Révolution vers la ONE
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 8:51    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="Kefran77"]
chrispas a écrit:
Bonsoir,
l
OK je comprends mieux pour la one mais pour la migration vers la Fibre, il n’y a aucun accès depuis mon tableau de bord abonné.
Sui-je obligé de faire une inscription comme nouvel abonné sur le site de Free ?

Par avance Merci !


1 migration Fibre comme le dit Busyspider c'est Free qui te contacte.
2 Inscription en nouvel abonné Free te demandera ton numéro RIO lors de l'inscription que tu ne pourras finaliser en étant déjà chez Free.
Tu n'as comme seul choix que d'attendre que la One soit présente dans ton Interface de Gestion Abonné pour migrer !
Attention: la demande de migration acceptée, il te faudra attendre la livraison. De la V5 à la V6 j'ai attendu plusieurs mois, je pense que cette fois-ci ce sera beaucoup plus rapide surtout pour la One.
Bonne Journée et patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 9:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Erreur d'interprétation de ma part, le RIO demandé lors d'une nouvelle inscription ne concerne pas uniquement une demande de dégroupage total (si on a un abonnement RTC Orange)..

Mais également (et surtout) une demande de portabilité de son numéro de téléphone VoiP pour le transmettre chez le nouvel opérateur.

Là en migration interne, on n'a en principe pas besoin d'indiquer un RIO..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox