Eos541 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2018, 15:04 Sujet du message: (Delta) Résiliation de l'ancien FAI et le Player Canal
(Delta) Résiliation de l'ancien FAI et le Player Canal179175164215
Bonjour,
Je viens de franchir le pas..
Je suis allé dans un Free Center pour voir la chose, je la trouve moins grosse en réel et esthétiquement, je pense qu'elle aurait été plus classe avec un effet Glossy, c'est sans doute subjectif, je confirme les dimensions 30cm de large ..
J'ai 2 petites questions :
- Par contre, la conseillère m'a dit que c'est Free qui gère la résiliation de l'ancien opérateur et sur le site , une fois le Player payé, que c'est a moi de résilier... Que faire ?
- Second point, j'ai un décodeur canal plus, qui du coup va me gêner en terme de place, elle m'a dit que je pouvais voir avec C+ pour le restituer et du coup payer moins d'abonnement, est ce correct ?
Merci par avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
1 - Pour la résiliation, il faut faire une demande de portabilité en fournissant un RIO au moment de l'inscription pour que Free puisse résilier ton abonnement actuel en automatique. certains services annexes peuvent nécessiter une résiliation manuelle. Donc il faudra tout vérifier depuis ton compte client actuel après portabilité pour vérifier que tout a été résilié.
2 - Tu peux en effet migrer ton abonnement Canal+ vers la Freebox, mais ça te coutera le même prix que tu paies actuellement. Il ne faut donc pas confondre canal plus avec TVbyCanal incluse de l'offre Delta.
StephaneM60, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 17:30 Sujet du message: Re: (Delta) Questions: résiliation ancien FAI et Player Cana
Re: (Delta) Questions: résiliation ancien FAI et Player Cana179204164240
Eos541 a écrit:
- Second point, j'ai un décodeur canal plus, qui du coup va me gêner en terme de place, elle m'a dit que je pouvais voir avec C+ pour le restituer et du coup payer moins d'abonnement, est ce correct ?
comme @PPTOTO le fait remarquer vous pouvez migrer votre abonnement actuel sur la Freebox et ensuite vous séparer du décodeur satellite (ou TNT)
Vous allez donc économiser la location du décodeur (de mon temps c'était 6 € / mois, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas).
En revanche vous pouvez peut être faire une petite économie sur votre abonnement Canal... Si par exemple vous avez un abonnement Canal+ qui inclus les chaînes qui sont dans l'offre TVbyCanal (inclus dans l'abonnement Delta), alors vous avez tout intérêt à transformer votre formule d'abonnement actuel en un formule qui n'inclut que Canal+.
Exemple : l'intégral Canal est à 70€ (ou plus), alors vous pouvez vous rabattre sur un abonnement à Canal+ seul à 20€ et vous ajoutez des packs (les chaînes Canal et/ou les chaines Cinéma et/ou les chaînes sports tarifs variables selon l'humeur du jour, l'engagement etc...)
En gros l'offre TVbyCanal de la Freebox c'est l'option "les chaines Family"...
Si je ne me trompe pas il est impossible d’avoir 2comptes sur une même ligne. Donc le nouvel opérateur « écrase » l’ancien.
Donc c’est Free qui s’occupe de la résiliation.
Bonsoir si il y a portabilité du numéro c est le nouveau FAI qui résilie ton ancien FAI et celui si t envois une facture avec le prorata du mois plus les frais de résiliation qui sont normalement de 49 euros
Eos541 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2018, 19:40 Sujet du message:
179175164215
Je vous remercie pour ces informations, quelle réactivité
Pour Free, je ne comprends pas le message qui est apparu après mon règlement du coup..
J'ai lancé la résiliation chez Orange pour la fin du mois, je vais l'annuler, dans la mesure où elle peut être effective instantanément, j'ai tout interêt à attendre et voir.
Pour Canal plus, je vais essayer de voir ce que je peux faire, je n'ai que Canal + et l'option cinema ( que je ne paye quasiment pendant 2 ans )....
Je vous remercie pour ces informations, quelle réactivité
Pour Free, je ne comprends pas le message qui est apparu après mon règlement du coup..
J'ai lancé la résiliation chez Orange pour la fin du mois, je vais l'annuler, dans la mesure où elle peut être effective instantanément, j'ai tout interêt à attendre et voir.
Pour Canal plus, je vais essayer de voir ce que je peux faire, je n'ai que Canal + et l'option cinema ( que je ne paye quasiment pendant 2 ans )....
Si tu as souscrit avec une demande de portabilité, Free s'occupera de ta résiliation, tu n'auras pas de démarches à faire de ton coté, sinon, en l'absence de portabilité, c'est effectivement à toi de résilier par lettre recommandée avec AR pour éviter toute surprise.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum