Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Pack sécurité: accessoires et compatibilité
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 12:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as la liste du matériel Somfy compatible avec la Freebox dans ce PDF : https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/compatibilitessomfy_free_2018.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam1406
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

Sam1406
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2018, 13:03    Sujet du message: 179471 164467
Répondre en citant

J'ose un petit UP car on dirai qu'il n'y a personne ici...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 13:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

un UP par rapport à quoi ?

Les réponses qui ont été faites ne te conviennent pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 13:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec tout ce qu'il y a comme infos, ça ne suffit pas ?

Il n'y a personne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 13:47    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

J'ai lu un article ce matin qui détaille un peu ce que la Freebox propose.

On y apprend donc que la Freebox sait communiquer en 433 Mhz, 866 Mhz et 2,4 Ghz (zigbee par exemple). Elle peut donc potentiellement avoir accès à des centaines de protocoles, faut il qu'ils soient implémentés par le ingénieurs Free (j'ai lu que l'équipe n'était pas bien grosse), les protocoles inclus aujourd'hui sont Somfy (par exemple tous les moteurs de volets RTS et de la nouvelle génération je crois que c'est IO quelque chose) et un protocole développé par Free en 866 Mhz qui est ouvert à tous (il est chiffré et fonctionne en mailles, je crois que le pack sécurité utilise ce protocole)

Il est question aussi de compatibilité Hue (mais aujourd'hui il faut tout de même le pont Hue, dans l'avenir...)

Bref c'est déjà nettement plus intéressant, si Free joue le jeu et propose un logiciel domotique intéressant et au niveau de ce qui existe et lui intègre les nombreux protocoles qui traînent dans nos habitations...

Comme pour tout le reste il faut attendre de voir et potentiellement attendre davantage qu'elle mature cette Delta (Par contre petite quenelle le module domotique 2.4 Ghz est dans le serveur si j'ai bien compris il est enfiché à l'arrière, donc si on stoppe l'abonnement, au revoir la domotique...?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 14:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

StephaneM60 a écrit:
J'ai lu un article ce matin qui détaille un peu ce que la Freebox propose.

Bonjour,

Ils parlent d'un protocole maison avec 5 ingénieurs et une équipe domotique totale de 15 personnes !!!

ça mettra à mon avis des années pour qu'ils intègrent tous dans leur nouveau protocole maison vu qu'ils ne sont pas nombreux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 14:17    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
ça mettra à mon avis des années pour qu'ils intègrent tous dans leur nouveau protocole maison vu qu'ils ne sont pas nombreux.
Effectivement, quand on voit le nombre de protocoles dispo en 433MHz, ils vont être très occupés... et puis bon, personnellement je ne crois plus aux promesses du style : "on implémentera xxx un de ces jours", maintenant je ne m'engage que sur ce qui fonctionne tout de suite (à moins que la promesse soit un engagement contractuel).

Cependant petit nuance : ils ne vont rien "intégrer" dans leur nouveau protocole. Ils ont défini un nouveau protocole parce qu'ils ont trouvés que les autres étaient tous moisis (déjà bon...Rolling Eyes) donc ils prévoient des développement matériels (avec des constructeurs qui vont développer pour ce nouveau protocole ouvert) et là soit la sauce prends, soit c'est un flop (je mise sur le flop) et ils prévoient d'ajouter des protocoles tiers à la Delta (et là effectivement ça leur prendra du temps donc ils vont probablement suivre un ordre de popularité : commencer par Hue, puis IKEA, puis Chacon etc... et tous les petits trucs exotiques à pas cher made in china, à mon avis c'est mort)

En plus ils ont l'air d'être très préoccupés par la sécurité, or sur le 433 Mhz... comment dire... avec ma box domotique actuelle je peux très probablement m'amuser avec les voisins (et réciproquement d'ailleurs) et leur lumières...

L'effort est louable cependant (honnêtement je pensais que lorsqu'il parlait de domotique il pensait simplement à Alexa, et donc aux objets connectés à Internet seulement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 2
 
71 points

popin, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 5:53    Sujet du message: 165308 151967 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ils parlent d'un protocole maison avec 5 ingénieurs et une équipe domotique totale de 15 personnes !!!

ça mettra à mon avis des années pour qu'ils intègrent tous dans leur nouveau protocole maison vu qu'ils ne sont pas nombreux.


Les chiffres de l'équipe Freebox, c'est plutôt 15-20 personnes pour faire le logiciel (en tout) dont 5 qui font essentiellement de la domotique. L'effectif n'a quasiment pas changé depuis 10 ans, et pourtant ils ont fait la v6, la mini, la v7.

5 personnes pour implémenter les protocoles 433 des objets connectés à 2 balles, c'est l'affaire d'un week-end, pour rigoler. Encore faut-il que ça ait le moindre intérêt. Je ne pense pas qu'ils vont se mettre à supporter toutes les merdouilles qu'on trouve sur Aliexpress, ça serait une perte de temps.

Les vrais enjeux sont dans l'implémentation des protocoles "sérieux" comme BLE Mesh (beaucoup de couches protocolaires pour en faire un truc bien), Z-Wave (beaucoup de profils), Zigbee (avec les variantes ZLL (Hue, Osram) et ZHA (Ikea)), Thread (et sa spec délirante, si elle converge un jour) et autres protocoles propriétaires (Bubendorff, etc ?).

Si je dois parier sur l'ordre, je dirais:
    Zigbee en premier, à cause de la popularité,
    Les protocoles propriétaires autres que Somfy si partenariats,
    BLE et/ou Thread, si le marché de ces protocoles décolle,
    Chacon pour supporter ce qu'on trouve dans les GSB (même si le protocole est pourri en termes de sécu),
    Z-Wave
    les merdouilles en 433


Pour Z-Wave, soit les modules sont super chers (genre Fibaro), soit c'est de la merde avec une durée de vie de moins d'un an (genre fabricant chinois trouvé sur Aliexpress). Si on ajoute que Sigma a revendu Z-Wave à Silabs, que ça n'a plus l'air très actif, et que le protocole est une blague d'un point de vue sécu, ça m'étonnerait qu'ils poussent trop dans cette direction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 13:05    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

popin a écrit:
5 personnes pour implémenter les protocoles 433 des objets connectés à 2 balles, c'est l'affaire d'un week-end, pour rigoler. Encore faut-il que ça ait le moindre intérêt. Je ne pense pas qu'ils vont se mettre à supporter toutes les merdouilles qu'on trouve sur Aliexpress, ça serait une perte de temps.

Sauf que les merdouilles d'Aliexpress me semblent être assez populaires et supportés de facto par pas mal de box domotique et avec un communauté de bidouilleurs internationale...

Certes point de vue sécurité c'est nul, mais pour avoir de détecteur d'ouverture de portes et fenêtres pas nécessairement pour de l'alarme, mais pour déclencher un scénario, le rapport qualité prix est imbattable (même en tenant compte que lorsque vous en commandez 10, il y en a 7 qui vont fonctionner)

En même temps les prix des accessoires sécurité made in Free ont l'air raisonnables, reste donc à savoir si la partie logicielle est au niveau de ce qui se trouve ailleurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam1406
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

Sam1406
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 14:08    Sujet du message: 179471 164467
Répondre en citant

Oulala oui, désolé, je me suis trompé de forum lorsque je demandais un petit UP...

Je faisais un UP sur un forum pour réparer mon aspirateur 😋
Pas ici,

Encore désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmi25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 15
 
28 points

jeanmi25, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 15:19    Sujet du message: 81428 75799 Répondre en citant

Bonjour,
je ne sais pas si j'ai loupé l'info (je m'en excuse si c'est le cas), mais j'aurais aimer savoir si les composants de ce pack sécurité sont des produits conçus et fabriqués par Free ou est ce un fabriquant? Et si jamais c'est un fabriquant, est ce que l'on sait lequel c'est et la qualité de ces appareils?
Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 2
 
71 points

popin, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 0:59    Sujet du message: 165308 151967 Répondre en citant

jeanmi25 a écrit:
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai loupé l'info (je m'en excuse si c'est le cas), mais j'aurais aimer savoir si les composants de ce pack sécurité sont des produits conçus et fabriqués par Free ou est ce un fabriquant? Et si jamais c'est un fabriquant, est ce que l'on sait lequel c'est et la qualité de ces appareils?
Merci beaucoup


C'est conçu et produit par Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 2:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

popin a écrit:
C'est conçu et produit par Freebox.

Free qui concoit des cameras !! detecteur de mouvement !!! ....

ça me parait bizarre, car ce n'est le son coeur de metier. Donc ce sont des produits achetés sur catalgue à mon avis.

Par exemple la télécommande du pack sécurité ressemble un peu à celle la, même si il existe quelques petites différence s:

https://www.Amazon.fr/Amazon-télécommande-Boutons-Alarme-etiger/dp/B00HHQQRCK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmi25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 15
 
28 points

jeanmi25, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 13:54    Sujet du message: 81428 75799 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
popin a écrit:
C'est conçu et produit par Freebox.

Free qui concoit des cameras !! detecteur de mouvement !!! ....

ça me parait bizarre, car ce n'est le son coeur de metier. Donc ce sont des produits achetés sur catalgue à mon avis.

Par exemple la télécommande du pack sécurité ressemble un peu à celle la, même si il existe quelques petites différence s:

https://www.Amazon.fr/Amazon-télécommande-Boutons-Alarme-etiger/dp/B00HHQQRCK


oui ça me parait bizarre aussi.
Il serait intéressant qu'ils nous donnent les fabricants de ces composants afin de savoir si c'est de la bonne qualité ou pas. Il n'y a aucune info à ce sujet malheureusement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox