Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Domotique: revendre son Amazon Echo
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bartbat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 85
 
110 points

bartbat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2018, 11:23    Sujet du message: (Delta) Domotique: revendre son Amazon Echo (Delta) Domotique: revendre son Amazon Echo 99409 92482
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui s'interroge,

Je possède déjà l'Amazon Echo, et je peut vous dire qu'il n'y à pas besoin de se prendre la tête avec les hubs Phillips ou autres pour connecter ses ampoules ou appareils au réseau.

Il vous suffit de prendre des ampoules Wifi intégré et de les connecter simplement au Wifi de la box, pas besoin d'autre accéssoire ni de hub.

Les ampoules que je possède :

https://www.Amazon.fr/Intelligente-Bawoo-Ecologique-Compatible-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B07868TST4/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1544433175&sr=8-5&keywords=ampoule+Wifi)

Pareil pour tout matériel, j'ai ceci :

https://www.Amazon.fr/Paquet-Docooler-Modification-G%C3%A9n%C3%A9ral-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B075FJB1LR/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1544433529&sr=8-1-spons&keywords=sonoff&psc=1

et je peut relier n'importe quel appareil au réseau à condition qu'il soit alimenté avec un interrupteur enclenché.

Dès que je reçois la Delta, je revends mon Amazon Echo...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 12:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso je préfère le système dio car au moins on peut aussi avoir des interrupteurs physiques ou plutôt par défaut on a le choix entre interrupteur ou télécommande et on peut ajouter après la box locale (juste Bluetooth pour Smartphone et l'app) ou la grosse box Wifi/Internet/Bluetooth et contrôler même depuis l'autre bout du monde.

L'avantage que je trouve c'est que déjà à la base c'est moins cher que par ex hue... Mais surtout que l'on peut avoir soit des prises commandées allant de la table de nuit, chauffage soufflant..., douilles pour ampoules de plafonnier ou autre, des blocs pour adapter n'importe quoi y compris basse tension d' éclairage ou autre en encastré... Idem les stores, chauffage central...Ainsi en lumière, je mets les ampoules que je veux moi.

L'inconvénient c'est que à part la box leroymerlin, je connais rien qui puisse contrôler l'ensemble si on ne veut pas des boutons/interrupteurs local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 12:47    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Et encore BEAUCOUP mieux pour beaucoup moins cher la gamme sonoff ( En vente sur banggood par exemple )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 13:16    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

En terme d'éclairage connecté. Au départ j'étais sur des solutions Chacon : un émetteur + un récepteur... Comme ça on ne change ni ses interrupteurs, ni ses ampoules.

Aujourd'hui j'ai tout remplacé par un système Hue (mais toutes les ampoules ne sont pas des Hue). Et c'est beaucoup beaucoup mieux...

En fait l'erreur c'est de considérer que vous avez (encore) besoin d'un interrupteur... alors que dès lors que vous connectez votre éclairage il doit s'auto gérer : s'allumer et s'éteindre automatiquement en fonction des usages, de votre présence et de plus changer d'ambiance au cours de la journée...

Et pour ça le Hub hue est ses ampoules c'est ce qui est le plus flexible et réactif. Avant les Hue, j'avais des ampoules à RGBW à 19€, niveau éclairage et fonctions pas de problèmes en revanche une fois sur deux ça ne s'allume ou s'éteint pas parce que le protocole est pas bon...

Un petit pon Hue à 30€, et quelques ampoules IKEA (de 9€ à 20 €), innr ou même Hue (le bandeau LED est top et éclaire / consomme fort) en promos vous ne le regretterez pas (Il existe aussi des prises connectées qui marche avec le pont hue). D'autant que Hue c'est compatible avec quasiment tout (c'est malhuereusement ça qui le rend incontournable)

Si vous avez peu d'ampoules, alors oui vous pouvez prendre n'importe quoi. Attention aux ampoules Wifi je n'ai pas vu de tests qui précisent ce qui se passe si vous en avez 20 dans la maison au niveau de l'encombrement du Wifi...

Sinon Hub ou pas Hub, Dans Amazon Echo plus vous avez un hub intégré. Et dans la Freebox Delta il y a aussi des protocoles intégrés (mais aujourd'hui pour Hue, il faut tout de même le hub Hue, ce n'est pas le cas pour Somfy) peu importe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 26
 
26 points

Mixe, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 16:06    Sujet du message: 179862 164816 Répondre en citant

Bonjour je me permets de répondre à ce poste j'aurais une petite question à propos de la domotique je vais acquérir la Delta mais j'ai aucune lampe connectée j'aurais voulu m'équiper avec des lampes Ikea connectée le prix est moins cher que les Philips Hue mais je ne sais pas si c'est compatible avec la Delta alors une conseillère m'a dit que oui une autre m'a dit que non  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 16:19    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Mixe a écrit:
j'ai aucune lampe connectée j'aurais voulu m'équiper avec des lampes Ikea connectée le prix est moins cher que les Philips Hue mais je ne sais pas si c'est compatible avec la Delta alors une conseillère m'a dit que oui une autre m'a dit que non

Mon conseil : achetez un Hub Philips Hue et des ampoules IKEA et là vous serez sûr que ce sera compatible avec la Delta (qui se sert du Hub). Je ne suis pas sûr que la Delta soit compatible avec le pont IKEA (en revanche l'écosystème IKEA est compatible avec Alexa donc... par extension il devrait être compatible avec la Delta)

Même si la Delta était compatible IKEA, je préfère nettement le pont Philips Hue (tout simplement comme je l'ai indiqué, la solution Hue est compatible avec tout).

Le seul inconvénient des ampoules IKEA utilisé avec le pont Hue : c'est lors de leur association avec le pont. Il vous fout une application sur votre téléphone (par exemple HueDynamic) qui permette l'association des objets en "Touch Link". Ca se passe comme ça : vous allumez votre ampoule, la placez tout contre le pont et vous lancez la recherche "Touch Link" et au bout de quelques secondes, l'ampoule clignote et elle est associée, et vous la retourouverez dans l'appli HueDynamic mais également dans l'appli de Philips... (La seule contrainte donc c'est qu'il faut approcher l'ampoule, alors qu'avec des vraies Hue pas la peine)

Et sinon vous avez toujours les ampoules de marque innr qui elles sont mois cher que les Hue, un peu plus cher que les IKEA qui s'associe un peu de la même façon que les Philips. N'oubliez pas également que plusieurs fois par ans (là c'était ces derniers jours) que les ampoules Philips sont proposées à moins 50%, généralement en pack...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 26
 
26 points

Mixe, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 16:25    Sujet du message: 179862 164816 Répondre en citant

OK Merci Je viens d'acheter 4 lampes Philips Hue je dois dire que je dois équiper toute la maison en lampe connectée et puis ayant acheté un moteur Somfy je pourrais aussi le contrôler et profitez de la domotique Merci pour ta réponse claire et précis et rapide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox