Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX HD) La box supporte un lecteur DVD en USB !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Racapouet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 4
 
0 points

Racapouet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2008, 23:51    Sujet du message: (FBX HD) La box supporte un lecteur DVD en USB ! (FBX HD) La box supporte un lecteur DVD en USB ! 6623 5926
Répondre en citant

Bonsoir chers amis Universfreeboxiens, Wink

Juste un petit message pour dire que j'ai découvert qu'au même titre qu'il est possible de brancher un disque dur externe ou une clef USB sur la Freebox HD, cela marche aussi parfaitement avec lecteur CD/DVD externe en USB..

Alors je suis convaincu que pour bon nombre d'entre vous, vous le saviez peut-être depuis longtemps, mais je me suis surpris à ne pas y avoir pensé plus tôt alors je me suis dit que je ne serai peut-être pas le seul..

Donc moyennant quelques dixaines d'euros il est aisé de transformer, dans une certaine mesure, sa Freebox hd en une platine optique, ce qui peut être pratique pour regarder ses vidéos sans forcément passer par le freeplayer!

Bonne soirée!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 2:34    Sujet du message: Re: Lecteur DVD et Freebox Re: Lecteur DVD et Freebox 3180 2934 Répondre en citant

Excellent !!! Avec possibilité de lire le menu du DVD ?

non, juste pour lire le contenu en fichier du DVD ?

J'avais jamais pensé à faire ça !!! Hey ça marche aussi avec un lecteur de disquette USB 3'1/2 ? Laughing
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 3:07    Sujet du message: Re: Lecteur DVD et Freebox Re: Lecteur DVD et Freebox 1331 1359 Répondre en citant

tozmani a écrit:
Hey ça marche aussi avec un lecteur de disquette USB 3'1/2 Laughing ?

Très bon !!

Bravo pour l'astuce Racapouet, c'est bon à savoir que ce type d'appareil est également supporté par la Freebox Smile

L'idéal serait que Free puisse intégrer un lecteur de DVD au firmware de la Freebox HD, cela la rendrait autonome pour pourvoir visionner directement des DVD sur la télé sans avoir besoin d'une platine DVD à acheter, et sans avoir besoin d'allumer un ordi pour faire du Freeplayer !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Racapouet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 4
 
0 points

Racapouet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 11:18    Sujet du message: Re: Lecteur DVD et Freebox Re: Lecteur DVD et Freebox 6623 5926
Répondre en citant

tozmani a écrit:
Hey ça marche aussi avec un lecteur de disquette USB 3'1/2 Laughing ?

Eh oui ma théorie est en fait que oui. Je pense qu'en fait la Freebox (grâce à son noyau Linux en fait) sait monter tous les périphériques qui supportent la classe USB 8, à savoir les périphériques de stockage de masse. Donc ça comprend les disques durs bien sûr, mais aussi les lecteur CD/DVD prenant en charge SCSI et/ou ATAPI, les lecteurs flash (donc clés USB et.. cartes mémoires), et............... les lecteurs de disquette! Bon après il va falloir y trouver un intérêt Wink
visaster a écrit:
L'idéal serait que Free puisse intégrer un lecteur de DVD au firmware de la Freebox HD, cela la rendrait autonome pour pourvoir visionner directement des DVD sur la télé sans avoir besoin d'une platine DVD à acheter, et sans avoir besoin d'allumer un ordi pour faire du Freeplayer !! Smile

Oui c'est sûr que ca laisse une infinité de possibilités, car on pourrait étendre ça au BlueRay et HD-DVD... Ceci dit la décompression logicielle d'un DVD nécessite des logiciels qui ne sont pas libres, et ça pose donc probablement un problème de les exploiter dans la Freebox... Et il est difficile de passer à travers car il faut supporter bon nombre de technologies très propriétaires, comme Macrovision...

M'enfin, ce serait bien que cette possibilité arrive un jour... ce n'est qu'une question de firmware après tout. Smile Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouhadib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 6
 
0 points

Mouhadib, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 18:15    Sujet du message: ca marche mais .... ca marche mais .... 13638 12043 Répondre en citant

le lecteur dvd est bien reconnu. Il reconnait les dvd vidéo sans, bien entendu, pouvoir les lire, ce qui logique puisque la box n'est pas censée lire les .vob.

Par contre g essayé de lui faire lire un dvd gravé en udf avec un fichier .ts et alors la Freebox n'a pas acceptée de le reconnaitre.

Si quelqu'un connait les formats (udf vx.xx, iso, ...) reconnus par la Freebox je suis preneur ... Laughing.

D'avance Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 19:22    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Très intéressant tout cela Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 15:18    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Alors si j'ai bien compris: elle reconnaît les formats mais ne peut pas les lire. Qu'en est-il concernant les .avi ou .mpeg, je n'en sais rien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouhadib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 6
 
0 points

Mouhadib, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 17:12    Sujet du message: Lecteur DVD sur Freebox Lecteur DVD sur Freebox 13638 12043 Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de format de fichier que je rencontre mais un prob de format du support(Format du DVD).

Après pour ce qui est du format des fichiers que la box sait lire, il y a , entre autre:
.ts , .avi, .mkv(pas testé), ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouhadib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 6
 
0 points

Mouhadib, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 18:53    Sujet du message: Conclusion Conclusion 13638 12043 Répondre en citant

Après quelques millions d'essais (Laughing) j'en arrive à la conclusion suivante :

Demandons le support du format UDF sur la Freebox et alors ..... Nous disposerons d'un lecteur dvd multimedia haute définition (h264, divx) pour le cout d'un lecteur dvd USB !!!


Si toutefois vous aviez une autre alternative je suis tout ouie !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1
 
1 points

kiki51, Posté le: Lun 10 Déc 2012, 11:15    Sujet du message: 83058 77328 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de faire remonter ce post car il m'interesse !

J'ai aussi la Freebox HD ( V5 ) et je souhaiterais mettre un lecteur CD/DVD externe, branché sur le port USB.

De maniere à ecouter mes CD de Music!!! voir meme si possible de regarder mes DVD.

Cependant j'ai essayé avec un lecteur "interne" de PC, mis dans un boitier avec une sortie USB et une alimentation externe, mais il n'est pas reconnu par la Free Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

On m'en a prêter un autre, disons un vrai externe ( SLIM ) que j'essayerais ce soir.

Pouvez vous me donner la marque de vos lecteurs qui fonctionne bien? Comme ca si ca fonctionne pas j'acheterais le meme.

Y-a til une manipe a faire sur le Free ( a part le bouton rafraichir... ), une mise a jour?

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Dim 23 Déc 2012, 2:25    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

kiki51 a écrit:
une mise a jour?Merci à tous


Oui passer à la Freebox V6 ça évite de déterrer un sujet vieux de 4 ans Wink
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corse34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

Corse34, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 20:30    Sujet du message: 160196 147324 Répondre en citant

Bonsoir,

C’est aussi possible sur une Freebox Mini 4K ?

Merci d’avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 20:39    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Rhooooo le déterrage de sujet, presque 5 ans quand même...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox