Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Comment brancher les PS4, Xbox et autres lecteurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est l'inconvénient des tout en un, des trucs qui ne sont pas trop fait pour...

Si tu as un vrai ampli a/v, tu as un max d'entrées et de sorties, en plus une nette meilleure qualité et puissance, ça ne coûte pas plus cher surtout sur le long terme car les vrais amplis sont presque increvables alors que les tout en un c'est souvent entre 1 et au mieux 3 ans de fonctionnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodrios
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2018
Messages: 3
 
5 points

Lodrios, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:46    Sujet du message: 179940 164888 Répondre en citant

Salut,

Il existe aussi la solution du splitter audio mais ce ne sera pas automatique.
En gros c'est un switch ou tu connectes toutes tes entrées optiques (ps4, xbox, etc...) et tu as une sortie en optique vers la Delta.

genre : https://www.Amazon.fr/Portta-Splitter-R%C3%A9partiteur-Supporte-Dolby-AC3/dp/B00N2MGTTE/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1544697854&sr=8-23&keywords=switch+optique+audio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Lodrios a écrit:

genre : https://www.Amazon.fr/Portta-Splitter-R%C3%A9partiteur-Supporte-Dolby-AC3/dp/B00N2MGTTE/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1544697854&sr=8-23&keywords=switch+optique+audio


Bonjour,

Attention, car il s'agit d'un splitter 1 entrée / 5 Sortie. Donc ça ne marchera pas. Il faut un switch plusieurs entrées / 1 sortie comme celui la :

https://www.Amazon.fr/Portta-Switcher-Commutateur-Télécommande-Dolby-AC3/dp/B01A89OEUY
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo1234
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 28
 
443 points

halo1234, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 13:07    Sujet du message: 92437 86026 Répondre en citant

Bonjour,

Alors je sais pas comment vous faites, mais moi j'ai mis un câble optique à la sortie de ma télé (je pense que maintenant toutes les télé en ont une) qui va à mon caisson, ainsi tous les sons qui vont à la télé vont aussi dans mon caisson... et ça fonctionne très bien. je ferai pareil avec la Freebox Delta.

J'ai bien dit câble optique, car j'ai mis un câble RCA, décalage de son. HDMI en numérique, RCA analogique...

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 13:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

halo1234 a écrit:
Bonjour,

Alors je sais pas comment vous faites, mais moi j'ai mis un câble optique à la sortie de ma télé (je pense que maintenant toutes les télé en ont une) qui va à mon caisson, ainsi tous les sons qui vont à la télé vont aussi dans mon caisson... et ça fonctionne très bien. je ferai pareil avec la Freebox Delta.

J'ai bien dit câble optique, car j'ai mis un câble RCA, décalage de son. HDMI en numérique, RCA analogique...

A+


Perso mon moniteur ou projo n'ont pas de son entrant. Toutes les sources vont sur l'ampli a/v. Ce dernier renvoi alors l'image sur l'un ou l'autre.
Le gain est que pour écouter le son, déjà j'ai la qualité optimale, pas juste limité à du simple Dolby ou DTS, pas de latence ou décalage audio/vidéo et surtout, pas besoin d'avoir en permanence l'écran allumé pour juste du son ! Ça fait une économie d'électricité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z@ld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 35
 
75 points

z@ld, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 13:26    Sujet du message: 70637 65597 Répondre en citant

halo1234 a écrit:
Bonjour,

Alors je sais pas comment vous faites, mais moi j'ai mis un câble optique à la sortie de ma télé (je pense que maintenant toutes les télé en ont une) qui va à mon caisson, ainsi tous les sons qui vont à la télé vont aussi dans mon caisson... et ça fonctionne très bien. je ferai pareil avec la Freebox Delta.

J'ai bien dit câble optique, car j'ai mis un câble RCA, décalage de son. HDMI en numérique, RCA analogique...

A+


heuuu Salut je me rappelle pas a avoir vu une sortie optique sur la Delta ?? Question Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmi25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 15
 
28 points

jeanmi25, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 13:51    Sujet du message: 81428 75799 Répondre en citant

z@ld a écrit:
halo1234 a écrit:
Bonjour,

Alors je sais pas comment vous faites, mais moi j'ai mis un câble optique à la sortie de ma télé (je pense que maintenant toutes les télé en ont une) qui va à mon caisson, ainsi tous les sons qui vont à la télé vont aussi dans mon caisson... et ça fonctionne très bien. je ferai pareil avec la Freebox Delta.

J'ai bien dit câble optique, car j'ai mis un câble RCA, décalage de son. HDMI en numérique, RCA analogique...

A+


heuuu Salut je me rappelle pas a avoir vu une sortie optique sur la Delta ?? Question Rolling Eyes


Il y a une entrée optique mais effectivement pas de sortie optique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 15:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si on veut sortir quelque chose de la box, il faut hélas se contenter de la sortie HDMI, même si on a que ampli hi-fi.
(Tiens d'ailleurs côté image je sais pas si elle propose autre chose pour l'image que le HDMI, ex pour les cathodiques ou anciens lcd sans HDMI. J'ai rien vu de tel dessus)


Après ya possibilité de dispatcher l'image du son, par un boîtier qui d'un côté va sortir du HDMI, de l'autre rca, spdif ou optique. Attention toutefois, si ça fonctionne, il faut avoir du pot et payer une belle somme, pas de modèle 1er prix donc, pour avoir de la qualité car déjà la plupart du temps le volume audio extrait est très bas mais aussi parce que malgré l'affichage 4K sur pas mal de trucs identiques, la plupart du temps c'est soit 1.3 ou à défaut 1.4 pour la version du HDMI. Donc si 4K que 30hz au mieux, pour la 3d ça passe rarement... Et ma vitesse de transmission est rarement le max du 1.4. Donc bien regarder et comparer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredlevert
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 14
 
14 points

fredlevert, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 15:52    Sujet du message: 94354 87802 Répondre en citant

jeanmi25 a écrit:
z@ld a écrit:
halo1234 a écrit:
Bonjour,

Alors je sais pas comment vous faites, mais moi j'ai mis un câble optique à la sortie de ma télé (je pense que maintenant toutes les télé en ont une) qui va à mon caisson, ainsi tous les sons qui vont à la télé vont aussi dans mon caisson... et ça fonctionne très bien. je ferai pareil avec la Freebox Delta.

J'ai bien dit câble optique, car j'ai mis un câble RCA, décalage de son. HDMI en numérique, RCA analogique...

A+


heuuu Salut je me rappelle pas a avoir vu une sortie optique sur la Delta ?? Question Rolling Eyes


Il y a une entrée optique mais effectivement pas de sortie optique


Je suis branché comme toi HDMI entre box et TV et optique entre TV et barre de son.
Ma crainte est d'avoir un décalage son entre le Player Devialet et la barre de son .
Qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 16:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça peut arriver en effet selon la qualité des câbles, qualité du matériel...
Le mieux est d'avoir un ampli car dessus il y a presque à chaque fois un décalage corrigé par défaut et/ou une possibilité de corriger si ça va pas, souvent par palier de 10ms.

Sur les moniteurs/télé il y a rarement des réglages et il n'y a pas toujours de contrôle de synchro côté logiciel donc ça peut arriver.

J'avais eu le cas il y a environ 8, 9 ans sur un écran et fallait tenter de régler en amont ou aval du moniteur. Depuis j'utilise l'ampli, c'est mieux. Il récupère le signal en HDMI, yuv+rca, DVI, rca audio+vidéo..., il s'occupe du son et renvoi avec un certain timing l'image
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodrios
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2018
Messages: 3
 
5 points

Lodrios, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 16:24    Sujet du message: 179940 164888 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Lodrios a écrit:

genre : https://www.Amazon.fr/Portta-Splitter-R%C3%A9partiteur-Supporte-Dolby-AC3/dp/B00N2MGTTE/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1544697854&sr=8-23&keywords=switch+optique+audio


Bonjour,

Attention, car il s'agit d'un splitter 1 entrée / 5 Sortie. Donc ça ne marchera pas. Il faut un switch plusieurs entrées / 1 sortie comme celui la :

https://www.Amazon.fr/Portta-Switcher-Commutateur-Télécommande-Dolby-AC3/dp/B01A89OEUY


Oups désolé Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartbat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 85
 
110 points

bartbat, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 0:10    Sujet du message: 99409 92482 Répondre en citant

Du coup personne pour dire si le ARC fonctionne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 2:14    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

bartbat a écrit:
Du coup personne pour dire si le ARC fonctionne ?

On attend les premiers morts d'une flèche dans le cœur/cul ...

Oki je sors Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beniben
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

Beniben, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 23:09    Sujet du message: 181353 166112 Répondre en citant

Je confirme
Une seule sortie HDMI sur la Delta

Seule entrée prévue -> audio SPDIF optique

Donc PS4 --> HDMI --> TV --> SPDIF --> DeltaDevialet

Tu règles le son de ta TV en sortie optiqueSPDIF

1 seule télécommande oui et non
Car tu vas devoir régler le son "TV" et le son "Devialet"

L'arc serait utile si tu avais un ampli HC comme ma config
PS4 -->HDMI-->Ampli-->TV+ projo
SWITCH --> HDMI-->Ampli -->TV+ projo
Devialet --> HDMI -->Ampli --> TV + projo
Lectur Blu-Ray idem...
Mais la ya plusieurs télécommandes Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacostef57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 96
 
113 points

Pacostef57, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 23:19    Sujet du message: 103724 96326 Répondre en citant

Beniben a écrit:
Je confirme
Une seule sortie HDMI sur la Delta

Seule entrée prévue -> audio SPDIF optique

Donc PS4 --> HDMI --> TV --> SPDIF --> DeltaDevialet

Tu règles le son de ta TV en sortie optiqueSPDIF



J'ai testé cette config hier, ça fonctionne mal, parfois le son était bien la, mais j'ai eu des moments de grande solitude avec un silence royal (plus de son).
Donc, ça fonctionne, ça fonctionne pas... encore un bug ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox