Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Réglages PC et Freebox pour une connexion de qualité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pointuph
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 9
 
9 points

pointuph
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 14:17    Sujet du message: (Fibre) Réglages PC et Freebox pour une connexion de qualité (Fibre) Réglages PC et Freebox pour une connexion de qualité 180188 165103
Répondre en citant

Bonjour,

Après pas mal d'attente, je viens d'être branché à la Fibre.....mais grosse déception, le débit est nul sur mon PC alors qu'avec l'ADSL, c'était tout à fait satisfaisant même en Wifi.

Celà, doit s'expliquer peut-être par un mauvais réglage du PC/Wifi et de la Freebox.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche des réglages à effectuer sur les deux matériels, pour une connexion optimale.
En espérant que ça suffise !

Merci de votre collaboration
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 15:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut faire le test dans un premier temps qu'en Ethernet pour voir le débit max que tu peux avoir

1 - Il faut déconnecter le câble xDSL(ancienne prise téléphonique) et laisser que le câble Fibre optique coté Freebox
2 - Il faut utiliser un câble Ethernet de cat 5.E minimum
3 - Il faut s'assurer que tu as bien une carte Ethernet 1 Gbits/s et il faut mettre à jour les drivers
4 - Il faut connecter ton PC en Ethernet et faire un test et nous dire ensuite combien tu obtient sur nperf ou Speedtest.
5 - Dans le cas échéant, réinitialiser la box via un redémarrage usine et refaire un test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 15:55    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Le Wifi restant le Wifi, aucune amélioration à espérer de ce côté ci sauf si tu avais un débit particulièrement pourri en ADSL ... si tu avais du 15/20 Mb/s en ADSL pas grand chose à espérer ... et cela dépend aussi de ta carte Wifi (A/B/G/N/AC ...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pointuph
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 9
 
9 points

pointuph
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:28    Sujet du message: 180188 165103
Répondre en citant

J'avais un très bon débit en ADSL même en Wifi...Aujourd'hui, en réception, je n'ai que 9.5 Mb/s sur mon PC alors qu'avec mon portable j'ai en moyenne 36.5 Mb/s. Je pense qu'il s'agit d'un paramétrage de mon PC. Que faut-il envisager comme configuration idéal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 20:55    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Il faudrait avoir le type de machine et l'OS qui est dessus ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox