Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) HDD illisible dessus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand on voit Windows 10, encore des soucis avec l'October 2018 (qui va devenir January 2019 ou pire)... Rien ne vaudra XP à l'exception de ReactOS que je suis depuis longtemps maintenant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 18:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'avoue que la dernière MAJ majeure de Windows 10 et une vraie daube. Ils avaient un OS prometteur dans sa version initial, mais ils sont entrain de le flinguer à coup de complications.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Prometteur, oui, dans le sens de repartir de zéro sur pas mal de choses. C'est la mode de supprimer et de remettre pas complètement et de faire croire que c'est en chantier continuel...

Et je ne trolle même pas...

Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2018, 13:37    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai téléchargé swissknife sur comment ça marche , mais Windows me dit l'éditeur n'a pu être vérifié pas de signature numérique valide , y a t-il des versions vérolées ?

version 2.1.5.0 , copyright 1996 , forcément ce n'est pas jeune ...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la 3.22, la dernière. Le coup de Windows, encore prendre les gens par la main... Ne plus être libre de faire ce que l'on veut avec un PC...

Comment ça marche propose bien la 3.22 pourtant...

http://www.Google.com/search?q=swissknife+fat32+3.22&rls=

Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2018, 0:51    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonsoir

j'ai téléchargé à partir du lien 3.22 , dans propriétés c'est toujours 2.1.5.0 1996 , peut-être la même version avec présentation différente , l'Essentiel c'est que cela formate il suffit de quelques secondes .

j'ai voulu ensuite créer plusieurs partitions une FAT 32 l'autre en NTFS , résultat soi une partie du disque seulement est visible sur le poste de travail soit après d'autres manipulations disque illisible en raw , donc formatage en NTFS avec Windows puis de nouveau passé en FAT avec Swissknife , il est reconnu dans le poste de travail avec 465 Go donc c'est normal .

Mais je n'ai qu'une partition, pas trouvé de tuto sur Google pour en créer une autre. Autre curiosité mon disque externe se nomme dans le poste de travail :
SWISNIFE1 ( G: )

Dans gestionnaire de disque "volume" , ou "partition" il n'y a rien du tout .

je n'ai pas de NAS mais quand mon HD de la box a lâché l'assistance m'a dit que mon disque n'était pas accessible donc en temps normal il est lisible ( ?) et si je sauvegardes des fichiers perso du PC ils n'ont aucune raison d'être lisible à distance .

Bonne nuit ...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 15:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai toujours créé les partitions avec Windows sans formater et formater avec Swiss Knife, pas de souci. Il y a des FAT32 et des NTFS lisibles partout.

Et c'est reconnu dans les gestionnaire comme le poste de travail. Je parle bien d'XP.

Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2018, 15:31    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Je me suis mal fait comprendre : je ne sait pas comment créer une partition NTFS et FAT 32 sur le disque externe , les tutos que j'ai trouvé explique comment partitionner les disques internes à l'installation d'un OS c'est tout , Merci de me guider .  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 15:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pareil. Tu branches les HDD et dans le panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques, tu as tous les disques.

Tu peux créer/effacer/rendre bootable (activer la partition)...

Tu auras des icônes différents, j'ai changé les miens. Les disques de 2.2 To marche sur XP au maximum sans bidouillage, donc tu es bien en dessous.

Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 12:31    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi à partitionner en 2 grâce à swissknife , une partie en NFTS l'autre en FAT 32 , sur la partie NFTS j'ai sauvegardé des fichiers du PC . Une fois branchée sur le Player j'enregistre sur "swissknife" (puisque c'est son petit nom ) aucun bruit quasiment , c'est parfait . Seule la partition Fat 32 apparaît sur le Player ou en FTP alors que je croyais que la partition NFTS était au moins lisible mais ce n'est pas ennuyeux .

Seul inconvénient comme pour la clef USB le temps de chaque enregistrement n'apparaît pas , donc si j'arrête un visionnage je reprends du début la fois d'après et je doit chercher à peu près où je m'étais arrêté,
par contre si je lit un fichier transmis en FTP du PC vers le Player ( fichier M4 converti avec convertio ) le temps est affiché.

Autre souci mais qui n'est pas lié au disque dur , c'est que Download helper ne veut plus me convertir les fichiers MP4 pour les rendre lisible par la box , dans "option" il y avait le convertisseur , opération un peu longue mais parfois utile .

Un convertisseur aussi génial ( rapide, léger, compatible XP ) que Swissknife serait bienvenu , j'ai fait une recherche sur le forum mais les posts sont un peu anciens .
Bonne fin de WE

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 13:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

DownloadHelper a peut-être fai une mise à jour avec un bug ?Tu as les anciennes versions d'Handbrake et de Mediacoder. Handbrake est plus rapide et plus simple.

Regarde là, dans old versions:

https://www.videohelp.com/

Il me semblait bien que le NTFS était lisible sur la Freebox HD. Bizarre...

Pour la reprise en lecture, je ne sais plus, je n'ai jamais utilisé la box pour ça.

alpharitto
Hobbit de L'Univers

5 points

alpharitto, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 15:05    Sujet du message: Re: (Crystal) HDD illisible dessus Re: (Crystal) HDD illisible dessus 179681 164649 Répondre en citant

Voir les partitions dans le gestionnaire de disques.

Faire un scan sur le PC pour voir les erreurs.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce qui avait été proposé/fait, et c'est résolu maintenant.  
StormFiber
Hobbit de L'Univers

1 points

StormFiber, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 16:25    Sujet du message: 180153 165074 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
OK ! Saleté de rallonge. XP ne formate que jusqu'à 32 Go pour forcer à passer à NTFS. Il lit/écrit sans limite les partition FAT32.

Pour formater, j'utilise Swissknife, vieux, mais fait bien son travail.

http://www.Google.com/search?q=swissknife+formater&rls=

4 Go maximum par fichier sur la FAT32. Attention aux enregistrements longs ou HD trop gros. tu peux partitionner le HDD pour avoir du NTFS et du FAT32. Taille selon les besoins...

Il n'y a pas de NAS sur la V5/Crystal, donc pas de souci pour les accès depuis le Net pour tes fichiers.

Win XP, Swissknife avec quel type de souvenirs ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 18:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était le temps où un PC marchait sans 1000 mises à jour et que l'on avait encore le contrôle dessus.

Pour moi, ça ne change pas, vu que je fais de la résistance et ne change que si j'ai vraiment besoin.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: