Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Pas d'Internet, ni de securité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pipadelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

pipadelta
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 15:56    Sujet du message: (Delta) Pas d'Internet, ni de securité (Delta) Pas d'Internet, ni de securité 180104 165032
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous car là je suis paumé!

Après avoir connecté tous mes appareils en Wi-Fi avec la clé Wifi WPA, tout va bien pendant une heure...puis c'est tout.

Par la suite tous les appareils ne se connectent plus, et j'ai droit à Pas Internet, sécurisé. J'ai branché via un câble Ethernet rien y fait.

J'ai créé un réseau Wi-Fi, ça fonctionne mais avec un débit pourrit (10 mégas au lieu de 60 mégas en descendant)
Impossible de contacter le 3244 depuis ce matin 10 h. Autant vous dire que j'ai relancé le box autant de fois que nécessaire, mais rien n'y fait.

J'ai fait tous les tutos que je pouvais mais à part le fixer qui sont connectés tous les autres appareils ne veux rien savoir (téléphone, PC portable et tablette)

Problème du routeur? Autres...?

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. J'aimerais réinitialiser la Freebox si possible.

Merci

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neleheia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 15
 
15 points

neleheia, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 15:58    Sujet du message: 58453 52874 Répondre en citant

Une remise à zéro ne donne rien non plus ? Édition, j'avais pas vu la fin de ton message. la manipulation n'est toujours pas connue ? Oo
Tu as essayé de virer complètement le cryptage Wifi ( sans clef ) pour voir si ça passe ?


Dernière édition par neleheia le Ven 14 Déc 2018, 16:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipadelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

pipadelta
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 16:00    Sujet du message: 180104 165032
Répondre en citant

OK, j'ai reinitialiser le Wifi ca a l'air de fonctionner.

Par contre je suis à 20 megas au lieu de 60 :'(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neleheia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 15
 
15 points

neleheia, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 16:15    Sujet du message: 58453 52874 Répondre en citant

J'ai pas la Delta mais il me semble d'après certaines captures d'écran que j'ai vu passer, c'est aussi "Freebox OS". Je vais te donner les infos par rapport à mon interface.


Le message dit "pas Internet, sécurisé". Ça veut dire que tes appareils sont connectés en Wifi, au réseau local, mais pas d'Internet. Sur tes appareils, les IP et DNS sont fixés ? J'imagine que non mais on sait jamais.

Le protocole sélectionné c’est WPA2 PSK/AES ou autre chose ?
Tu en as testé un autre, même obsolète, pour voir si c’est bon. Sinon, tente le coup.

Si c’est vraiment en Wifi, réinitialise les paramètres Wifi pour commencer.
Pour réinitialiser les paramètres Wifi :

– Tu vas dans l’interface de ta Freebox.
– À gauche sur « Free ».
– Tu vas sur « Paramètres ».
– Tu cherches « Wifi » dans les icônes.
– Là tu peux commencer par réinitialiser les paramètres Wifi tout en bas du menu.
Tu refais tes connexions et tu vois ce que ça donne.

Édition : Fait penser que j'écrivais Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipadelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

pipadelta
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 16:21    Sujet du message: 180104 165032
Répondre en citant

Alors j'ai créer un Wifi avec une clé obsolette et cela fonctionne sur mon fixe, mais bizarrement le débit est pourrit.
J'ai reinitialiser via Freebox OS le Wifi et redemarrer la box et le PC.

Je me reconnecte toujours via le Wifi créer avec la clé obsolette et non celle d'origine que je ne retrouve plus du coup.

Oui ce que tu me proposes c'est ce que je viens de faire avec une clé wep
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipadelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

pipadelta
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 16:53    Sujet du message: 180104 165032
Répondre en citant

Je viens de passer avec le câble Ethernet et la maintenant j'ai Internet avec le débit initiale.
J'ai desactiver le Wifi, donc probleme non résolu pour mes autres appareils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:07    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

En RJ45 sa fonctionne pas mais en Wifi oui ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipadelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

pipadelta
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:41    Sujet du message: 180104 165032
Répondre en citant

j'ai tellement fait de manip que bon, je sais pas ce qui foncitonne, Alors je viens de remettre le Wifi et de crypter avec une clé WPA PSK.

J'ai tout relancer et connecté mes autres appareils en Wifi et cela foncitonne avec mon debit initiale (environ 60 mega)
Par contre l'aggregation 4G, c'est non.

Je suis en couverture 4G mais elle ne veut pas rentrer dans mon salon Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:48    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

pipadelta a écrit:
j'ai tellement fait de manip que bon, je sais pas ce qui foncitonne,
Alors je viens de remettre le Wifi et de crypter avec une clé WPA PSK.
J'ai tout relancer et connecté mes autres appareils en Wifi et cela foncitonne avec mon debit initiale (environ 60 mega)
Par contre l'aggregation 4G, c'est non.
Je suis en couverture 4G mais elle ne veut pas rentrer dans mon salon Crying or Very sad
L'hybride pose problème comme la vitre cassé , faut attendre a une MAJ de la Delta!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipadelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

pipadelta
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:56    Sujet du message: 180104 165032
Répondre en citant

je pige pas la vitre cassé? Métaphore non comprise  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neleheia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 15
 
15 points

neleheia, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 18:14    Sujet du message: 58453 52874 Répondre en citant

pipadelta a écrit:
je pige pas la vitre cassé? Métaphore non comprise

Alexa s'allume parfois en gueulant VITRE CASSEE à cause du module d'alarme Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 18:20    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

pipadelta a écrit:
je pige pas la vitre cassé? Métaphore non comprise

Arrow https://Twitter.com/TomiiBi/status/1073255694311309313
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipadelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

pipadelta
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 18:50    Sujet du message: 180104 165032
Répondre en citant

ha OK, Merci Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipadelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

pipadelta
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 20:48    Sujet du message: 180104 165032
Répondre en citant

En fait, je comprendrai pas pourquoi le reseau Wifi d'origine ne voulait pas rester connecter.

J'ai du reconfigurer un reseau Wifi et celui la à l'air de fonctionner.

Pas trés compréhensible mais bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeusssiX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 1
 
16 points

KeusssiX, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 16:50    Sujet du message: 86632 80657 Répondre en citant

toute ton histoire me fait penser à un problème que j'avais eu sur la révolution :

par erreur, sur l'app Freebox compagnon de mon phone, j'avais coupé le Wifi... il m'était impossible de rétablir le Wifi, puisque mon PC et mon phone étaient relié en Wifi... : pas d'accès à Freebox OS, en fait aucun accès n'était prévu sur la box pour le rétablir. je me suis senti con.

le temps que le service client par phone me réponde, le Wifi s'était réactivé. le temps a été assez long, dans mes souvenirs au delà d'une heure, mais peut-être moins.

ton problème me fait penser à cela, car finalement, tout s'est rétabli/relancé après un laps de temps conséquent, même si la manipulation initiale n'était pas la même.

je pense d'ailleurs que tu conjuguais 2 problèmes,le deuxième n'étant pas réglé avec la Delta apparemment...
celui d'être connecté à un réseau qui a Internet mais ne le dispense pas !

je pensais que le problème venais des appareils connectés en Wifi : en l'occurrence, cela arrivait plutôt sur mon huawei mate 10 pro, et pas vraiment sur les autres devices de la maison, PC compris. maintenant, peut-être que je me trompais, et que c'est simplement que comme je suis le plus gros utilisateur de la maison et le seul à comprendre ce qui s 'y passe, mes enfants étant encore trop jeunes pour me ridiculiser, j'étais le seul à me rendre compte du problème.

j'avais pour habitude de couper mon Wifi et de le relancer. en général cela suffisait. au pire, je redémarrais mon phone, vu qu'il met une dizaine de secondes, ce n'est pas encore trop long.

j'utilise le passé, car je viens de recevoir la Delta et n'ai plus le problème pour l'instant. mais c'est sans doute un hasard, car le problème n'était pas non plus hyper courant. simplement régulier.

en dehors des devices, je pensais aussi à mon réseau pas vraiment exceptionnel, qui plafonne à 9.8 Giga, mais plonge par moment, parfois très bas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox