Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mode Bridge : comment utiliser un routeur DD-WRT derrière ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 18:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et je te signale que, vu cette phrase, j'ai été gentil avec ma réponse:
Citation:
C'est franchement nul et ça n'apporte rien

On commence à respecter le travail des autres avant de monter sur ses grands chevaux !

Et je me doutais de ta réaction en Prime...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BetyOops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 7
 
7 points

BetyOops, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 18:33    Sujet du message: 176260 161654 Répondre en citant

Super ... Voila comment perdre un superbe tuto ....

En tout cas FTP, je te remercie une nouvelle fois et .... je suis un boulet Smile

J'avais laissé le Player en mode DHCP ! En mode bridge ca marche beaucoup mieux d'un coup !!!

Mille fois Merci.

Dommage pour univers Freebox qui a perdu à mon sens le tuto le plus clair pour Fbx en mode bridge + routeur + TV + Vlan 100 =)

Aurais tu par contre encore la fin de ton tuto sur l'enregistrement de la commande du vlan 100 pour la conserver au boot. On peut passer en PV si tu préfères.?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 18:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Google est ton amis :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71577
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne l'ai pas sauvé, car il pourrait m'accuser de lui voler son tuto.

Et c'est moi qui suis en tord avec des captures de 960 à 1280 pixels de large...

C'est quand même dingue de toujours devoir se faire respecter. C'est si difficile de discuter sans agresser les gens ?

Et évidement, je n'ai pas clôturé la discussion exprès...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BetyOops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 7
 
7 points

BetyOops, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:29    Sujet du message: 176260 161654 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Google est ton amis :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71577

Merci, je n'avais pensé au cache Google Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je supprime le lien du cache de Google ou pas ?

Des fois que ça râle encore. C'est une vraie question.


Dernière édition par CurtisNewton le Ven 14 Déc 2018, 19:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et évidement, je n'ai pas clôturé la discussion exprès...


Autant balancer dans ce cas la les deux topic qu'il a fait à la poubelle, car pour le coup il a tout supprimé. Le reste de la discussion n'a plus de sens dans ce cas la.

Pour le lien Google, je l'ai posté pour @BetyOops , si il a récupérer ce qu'il cherche, tu peux le virer.


Dernière édition par PPTOTO le Ven 14 Déc 2018, 19:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parle avant de le mettre à la corbeille.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BetyOops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 7
 
7 points

BetyOops, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 22:19    Sujet du message: 176260 161654 Répondre en citant

Dommage cette montée en mayonnaise pour pas grand chose alors qu'a la base y'a un tuto de qualité...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 7:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis d'accord. Mais vouloir garder des images de cette taille, c'est parfaitement illisible. Il vaut mieux avoir en petit et ce que l'on veut voir plus grand dans un autre onglet pour pourvoir lire correctement.

Les gens ne sont pas du tout pratique et ne pensent pas aux autres niveau matériel. Je vois tous les jours des écrans en 1366x768. C'est agréable des images en 1000 de large pour un tuto ? Surtout quand c'est des arrières/devant de box...

Les miniatures sont rapides à charger, et c'est mieux que les routines de redimensionnement, qui au final, font plus grand, mais où l'on peut ne pas voir ce que l'on veut,.., comme sur une miniature.

Et je n'ai pas apprécié du tout ça réaction: "c'est nul..." ! On peut en discuter sans dérives... Je fais toujours le maximum pour le site, discute, je suis très patient, à l'écoute...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 15:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je comprends l'énervement de @FTP, car il a passé son temps à faire le toto et le faite de mettre des miniatures gâche un peu le rendu global du tuto.

Par contre c'est dommage de l'avoir supprimé, car la dimension altruiste perd tout son sens dans ce cas la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FTP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 22
 
22 points

FTP
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 15:51    Sujet du message: 153278 140947
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mais vouloir garder des images de cette taille, c'est parfaitement illisible. Il vaut mieux avoir en petit et ce que l'on veut voir plus grand dans un autre onglet pour pourvoir lire correctement.

Les gens ne sont pas du tout pratique et ne pensent pas aux autres niveau matériel. Je vois tous les jours des écrans en 1366x768. C'est agréable des images en 1000 de large pour un tuto ? Surtout quand c'est des arrières/devant de box...

Les miniatures sont rapides à charger, et c'est mieux que les routines de redimensionnement, qui au final, font plus grand, mais où l'on peut ne pas voir ce que l'on veut,.., comme sur une miniature.

C'est bien beau ce que tu racontes, mais le problème c'est que ça ne fait aucun sens.
Et je m'explique...

Sur la forme
1/ Je connais la Charte des forums Univers Freebox mais je n'y trouve aucune demande concernant l'obligation de passer toutes les images en miniature. Donc ça sort d'où ? Juste d'une croisade personnelle ?

2/ Sans compter que c'est bien évidement à la tête du client. Je n'ai déjà rien dit quand j'en ai fait les frais une première fois mais c'était déjà border line. Un PPTOTO avec une image de 1514px de large n'est pas modéré...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=616758#616758
...alors que moi avec une image plus petite de 1470px juste en dessous je suis modéré...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=616769#616769
Va comprendre Charles...

3/ Et évidement, c'est fait d'autorité, sans demander l'avis et dans le dos des rédacteurs. Pas un message privé pour prévenir, pas une demande à l'auteur de le faire, pas de règle pour indiquer jusqu'à quelle taille les images sont autorisées, pas de prise en compte du contexte et pas d'explication sur les motifs. On revient un jour et on découvre que son post/tuto a été modifié. Ah si... j'oubliais... si on a le malheur de faire remarquer que c'est nul et ça n'apporte rien en argumentant (ce qui n'a rien d'insultant), là on reçoit une explication très claire : "Si ça ne va pas, le Net est grand..." = si t'es pas content tu te casses Rolling Eyes

Sur le fond
Après la grande classe sur la méthode, venons-en au fond.
Ça serait "parfaitement illisible" et égoïste car "Les gens ne sont pas du tout pratique et ne pensent pas aux autres". Ouaaah ! Un expert en ergonomie Very Happy
Désolé mais permet moi de penser que c'est tout le contraire. Ton histoire de miniature rend la lecture laborieuse, quel que soit le matériel ! Et pour l'illustrer voici de nombreux arguments...

4/ De manière générale, ne pas avoir tout dans un même document, devoir ouvrir de nombreuses autre pages ou pièces jointes n'est -jamais- pratique à lire. C'est lourd, il faut en permanence ouvrir de nouveaux onglets et faire des allers-retours entre différentes pages, entre les explications textuelles et visuelles (6 pages/onglets différents dans le cas qui nous occupe).

5/ Cette méthode empêche aussi toute comparaison facile. On ne peut plus comparer 2 schémas ou 2 images qui vont ensemble.

6/ Maintenant, prenons le cas du fameux 1366x768. Voilà ce que ça donne... (la copie d'écran ci-dessous est en 1366x768)

Un problème de lisibilité du post de PPTOTO ?
Évidement aucun. De toute façon, le site d'universFreebox est bien fait, les images sont automatiquement redimensionnées sur le navigateur. Ça n'a d'autant plus aucun sens que lire le forum sur un écran 1366x768 ou 1920x1080 ne change quasiment rien car la largeur du forum est bridée à 1000px de large (cf. ci-dessous les bandes grises des 2 côtés). Donc tout écran de 1000 pixels ou plus verra la même largeur qu'un 1920x1080.

7/ Utiliser un site Web tiers pour les miniatures alourdi encore l'ergonomie. Quand les images sont redimensionnées par le navigateur, c'est déjà pas pratique si ça doit être pour les faire fondre à la taille d'une miniature, mais au moins quand on clique dessus, on reste sur UniversFreebox.com, l'image est déjà chargée, l'affichage en full size est immédiat et on peut utiliser le bouton [Reculer/Revenir en arrière] pour revenir sur le tuto. Mais quand la miniature est sur un site tiers, rien de tout ça. On quitte UniversFreebox, l'ouverture de l'image sur un nouveau site est laborieuse et impossible de revenir sur le tuto par un simple [Reculer/Revenir en arrière]. Et sur les mobiles et tablettes c'est pire !

8/ D'ailleurs puisqu'on parle de mobiles et tablettes, allons-y. A l'inverse, tu ne sembles pas non plus penser à la proportion croissante des personnes qui visitent UniversFreebox sur mobiles et tablettes. Pour eux, c'est encore plus laborieux. Sauter d'un onglet à l'autre est encore plus lourd car il faut à chaque fois ouvrir des fenêtres intermédiaires de sélection d'onglet. Et un simple tap au mauvais endroit et la page est fermée, alors qu'un simple zoom / dé-zoom est tellement plus pratique.
Voilà ce que cela donne en pratique...

------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que la lecture est illisible à cause de l'image ? Qui veut se faire ch*** avec la miniature en dessous, devoir ouvrir 5 onglets de plus sur mon tuto et passer par des fenêtres de sélection d'onglet à chaque fois pour retourner sur le tuto au lieu de simples zoom/dé-zoom, franchement ?

9/ D'ailleurs, puisque c'est si bien l'ergonomie des miniatures, pourquoi tu ne vas pas modérer et donner des leçons aux rédacteurs des articles UniversFreebox...
https://www.universfreebox.com/article/47744/Totalement-Fibres-Ca-y-est-on-a-recu-tout-le-pack-Freebox-Delta
Et surtout, pourquoi tu n'irais pas modérer la section des tutoriels où AUCUN n'utilise de miniature ! Exemple...
https://www.universfreebox.com/article/4660/Mode-d-emploi-Comment-brancher-la-Freebox-HD-en-HDMI-DVI-et-avoir-le-son-sur-la-TV
Pourquoi il n'y a jamais aucune miniature nul part ? Ca emmerderait tout le monde peut être ? Ca serait moins lisible ?

10/ Et sur le reste du Web, les pros mondialement reconnus de l'ergonomie, qu'est-ce qu'ils en pensent, qu'est-ce qu'ils font...
https://www.Apple.com/
Nooon, ils utilisent des images de près de 1000px de large, bien plus que les 843px max après redimensionnement des forums UniversFreebox ! Shocked
https://support.Apple.com/fr-fr/HT202033
Et même dans les tutoriels ?!!! Shocked Shocked Shocked
Eh Jonathan... miniaturessssss on te dit !

Bon allez, 10 arguments c'est déjà pas mal. J'arrête là mais je pourrais continuer.

Maintenant juste 3 conseils :
1/ avant de supprimer le post et tout le topic, cool Down, réfléchit à ce qui est écrit et consulte pour avoir l'avis des autres.
Ca a du sens. Et ce n'est pas parce qu'on a posté plus de 28000 fois qu'il ne faut plus écouter et qu'on détient subitement la vérité absolue. Tu y gagnerais en crédibilité.

2/ lance un sondage sur le forum à propos des miniatures si tu veux, avec 2 exemples visuels honnêtes et demande l'avis de tes membres. Tu risques d'avoir des surprises.

3/ si vraiment tu tiens aux miniatures, il y a des manières plus intelligentes de les mettre en place, soit en forçant le redimensionnement à la taille que tu souhaites dans le BBcode img du forum, soit en utilisant un BBcode plus évolué qui permet de paramétrer la taille voulu de l'image comme [img=800], soit en utilisant un hover qui pourra afficher l'image en grand au passage de la souris dessus. Mais même ça, ce serait mieux, car ça permetrait de rester sur UniversFreebox et d'utiliser le bouton [Reculer/Revenir en arrière] pour revenir en arrière plus facilement mais ça reste une mauvaise idée en terme d'ergonomie, pleine d'inconvénients.

En fait le problème n'est pas la largeur. La seule chose qui peut poser problème c'est la hauteur. Notamment si l'image une fois redimensionnée en 843 de large a toujours une hauteur supérieur à l'affichage du forum.

Enfin, je ne suis pas fermé à remettre mes 2 longs posts sur le mode bridge et le VLAN 100 + la future comparaison entre les 3 modes d'insertion d'un routeur qui est en cours d'écriture, mais uniquement si je peux présenter les images appropriées aux textes directement lisibles, sans devoir faire ouvrir 5 autres pages. Précisément pour une meilleur lisibilité et un meilleur confort des lecteurs.
Sinon, j'irai effectivement, à regret, poster les 3 topics sur un autre forum traitant des Freebox où on ne passe pas son temps à réduire les images qui font partie intégrante d'une explication au format timbre-poste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 17:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@FTP,

Il n'y a aucun favoritisme me concernant et dans le cas présent c'est juste un oubli à mon avis.

D'ailleurs moi aussi je subis les miniatures comme dans l'exemple ci-dessous:

Source : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=619221#619221

Toutefois je trouve que dans le cas des tutos, il faut laisser les images au complet, mais il faut aussi faire l'effort de les faire à 800 pixels de large maximum.

Pour moi ce topic part en couille !!! Laughing Donc soit tu t'arranges avec @curtis et tu remets ton tuto avec les images, mais dans un format acceptable, soit il faut balancer le topic à la poubelle et on n'en parle plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FTP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 22
 
22 points

FTP
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 17:16    Sujet du message: 153278 140947
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il n'y a aucun favoritisme me concernant et dans le cas présent c'est juste un oubli à mon avis.
D'ailleurs moi aussi je subis les miniatures comme dans l'exemple ci-dessous:

Bienvenu au club ! Very Happy

PPTOTO a écrit:
Toutefois je trouve que dans le cas des tutos, il faut laisser les images au complet, mais il faut aussi faire l'effort de les faire à 800 pixels de large maximum.

Mauvaise idée.
De toute façon le forum est bloqué à 1000px de large et donc les images à 843px de large.
Les retailler à 800 ne change rien, pire, ça te prive du zoom soit en cliquant dessus, soit en zoomant sur les Smartphones / tablettes car eux conservent la définition maximum.

Le seul problème éventuel c'est le rapport largeur/hauteur.
Je reviens avec une explication visuelle dans 2mn... Wink

PPTOTO a écrit:
Pour moi ce topic part en couille !!! Laughing Donc soit tu t'arranges avec @curtis et tu remets ton tuto avec les images, mais dans un format acceptable, soit il faut balancer le topic à la poubelle et on n'en parle plus.

Ca, ça ne dépend pas de moi.
Si j'avais reçu un MP dès le départ, rien ne serait sur ce topic.
Ensuite, à l'équipe d'UniversFreebox de voir.
Ils peuvent tout virer immédiatement. Je n'ai aucune intention de les emmerder outre mesure. J'irais juste voir ailleurs comme on me l'a conseillé.
Mais ils peuvent aussi réfléchir, trouver une solution qui tienne la route dans l'intérêt des membres et visiteurs, et effacer après coup ces échanges (les posts concernés).

De mon point de vue, toute cette modération des miniatures est à arrêter dans 90% des cas. Tuto ou pas. Ils sont rares les cas ou les images peuvent poser pb et c'est essentiellement quand les images sont plus hautes que larges Wink

Ah et au passage...
PPTOTO a écrit:
Par contre c'est dommage de l'avoir supprimé, car la dimension altruiste perd tout son sens dans ce cas la.

T'inquiètes pas pour ça. Comme je l'ai dis le travail sera mis en ligne pour tout le monde, que ce soit sur UniversFreebox ou ailleurs. Donc je ne priverai personne de ces informations. Et comme mon nom n'apparait nul part, je ne tirerais aucune gloriole à ce travail.

C'est juste un peu dommage, si c'est pas sur UniversFreebox, car tu as participé à collecter les informations, et j'aurais encore des questions pour le 3ème sujet. Mais bon... tout ça ne dépend plus de moi. Ce qui est sûr c'est que je m'attache à écrire des tutos complets et abordables pour tous, donc je ne posterai pas des contributions anti ergonomiques.


Dernière édition par FTP le Sam 15 Déc 2018, 17:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 17:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne vais pas lire tout ça, répondre. Rien que chez moi, c'est lourd les images de cette taille. Ça part à la corbeille...

Je suis le seul qui essaye de garder le forum correct pour tout le monde. Les autres effacent bien très souvent les images.

Trouver que c'est agréable de devoir faire défiler avec une grosse image en plein milieu, ça me dépasse...

Il faudrait faire au cas par cas à chaque fois, tester en conséquence, réduire ou pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox