Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration pour un logement avec 2 abonnements Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
jesseepa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 14:49    Sujet du message: (Fibre) Migration pour un logement avec 2 abonnements Free (Fibre) Migration pour un logement avec 2 abonnements Free 102739 95529
Répondre en citant

Bonjour,

A mon domicile, Je paye 2 abonnements Freebox (HD et Révolution) et j'utilise donc 2 paires de cuivre du même câble (Blanc/gris et Jaune/orange). Le passage à la Fibre étant programmé (bon d'accord, avec Orange, ça peut prendre encore pas mal de temps, mais quand même Smile ) , j'aimerais savoir comment cela va se passer.

Vont-ils raccorder 2 Fibres (brins???) d'un même "câble" ou considérer que ce sont 2 abonnements séparés et donc passer 2 câbles distincts ?

Petite précision qui a peut-être son importance : Le "support" de ligne (ligne principale) est l'abonnement Freebox HD (dégroupé total). L'abonnement Freebox Révolution (Dégroupé total sur numéro inactif) a été créé après.

Si je vous pose la question, c'est que ma tête FT se trouve dans mon sous-sol. J'ai la Freebox HD dans une baie de brassage au même niveau et la Révolution dans la mezzanine (donc 2 niveaux plus haut).

Merci pour vos avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 15:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Plus de précisions pour avoir un début de réponse : il faut connaitre ta ville

Logement en ZMD ou ZTD

- ZMD : 1 seule Fibre par logement c'est la norme , c'est ce qu'Orange a prévu.

- ZTD cela va dépendre du nombre de Fibre (s) dans la colonne montante : Quadri-Fibre -- bi-Fibre - mono-Fibre

Comment on peut le savoir pour le nombre de Fibre en colonne montante ? on regarde une prise optique (PTO) et le nombre de ports Fibre
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 15:53    Sujet du message: 102739 95529
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci de ta réponse.

Je suis en ZMD (Lorient (LTL56), PM de rattachement FI-56121-000X). Donc, selon ta réponse, une seule Fibre par logement.

Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai plus avoir mes 2 abonnements Free ? Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 15:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est Orange qui prévoit le nombre de Fibre pour les raccordements dans le quartier, avec 1 Fibre de prévue par logement.

Reste à savoir si tes 2 lignes cuivre bien référencées sur les BDD Orange ont été prises en cause ou pas .. lors des mises en place des réseaux Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 16:39    Sujet du message: 102739 95529
Répondre en citant

En fait, je me suis aperçu que ma deuxième ligne (sur numéro inactif) était mal référencée chez Orange en début d'année car éligible à la Fibre. Elle avait été référencée à une adresse autre, à proximité de chez moi. J'ai fait faire les modifications chez Free mais cela ne change rien (techniquement).

Lorsque je teste ma ligne chez Free, j'ai : "Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!".
L'adresse alors proposée est l'adresse erronée.

En revanche, si je teste l'autre ligne : J'ai directement : "Sélectionnez votre offre en ADSL"

N'y-a-t-il pas plusieurs Fibres dans un câble? Ou n'est-il pas possible de mettre un câble bi-Fibres sur les 10 mètres qui séparent le poteau de ma "tête de ligne"?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 17:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

De fait le câble optique arrive de la chambre Telecom, plus exactement du PBO (Point de Branchement Optique) Et Orange a prévu un certain nombre de câbles optiques qui doivent arriver sur ce PBO, lors de l'implantation de son réseau.

En images pour mieux se rendre compte

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 19:16    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

la liaison Fibre terminale abonné contient 4 Fibres même dans le cas où une seule est utilisée.
Pour le référencement incorrect de ligne, Free n'y peut rien, c'est Orange et seulement Orange qui tient ça à jour.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 19:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

In the box a écrit:
la liaison Fibre terminale abonné contient 4 Fibres même dans le cas où une seule est utilisée.
.


Bonsoir

Même en ZMD Orange ?? certain ?

EDIT :

Tu dois te tromper (confondre) , j'ai suivi de A à Z cette installation (ZMD), je les aies vu, tirer le câble, couper la Fibre, la souder, la lover dans la cassette. il n'y avait qu'un seul brin de Fibre dans le câble noir qui partait du PBO et qui allait dans la maison.

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yumman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 34
 
36 points

Yumman, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 20:31    Sujet du message: 68106 61919 Répondre en citant

Bonjour
Pour ma part en ZMD Orange entre le PBO sous le trottoir et la PTO il j'ai un câble avec 2 Fibres une rouge et une bleue dans la petite gaine rouge entourée d'une gaine blanche à l'intérieur du câble noir.
Le tech m'avait indiqué que la seconde était en secours en cas de pb.
J'avais gardé un petit bout de câble et je viens de vérifier, il y a bien 2 Fibres dans le câble noir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 20:45    Sujet du message: 102739 95529
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

@In the box : oui, je sais que c'est un problème de référencement chez Orange. Je n'en veux à personne, c'était juste pour dire que je me suis aperçu de cette erreur parce que j'étais éligible sur cette ligne et pas sur l'autre alors qu'elles sont sur le "même support".

On verra bien quand ma ligne principale sera éligible à la Fibre et que Free m'aura contacté. Je pourrai toujours leur demandé à ce moment là. En espérant qu'ils auront une solution.

Je vous dirai ce qu'il en est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 12:35    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

In the box a écrit:
la liaison Fibre terminale abonné contient 4 Fibres même dans le cas où une seule est utilisée.
.

Busyspider a écrit:

Bonsoir

Même en ZMD Orange ?? certain ?

EDIT :

Tu dois te tromper (confondre) , j'ai suivi de A à Z cette installation (ZMD), je les aies vu, tirer le câble, couper la Fibre, la souder, la lover dans la cassette. il n'y avait qu'un seul brin de Fibre dans le câble noir qui partait du PBO et qui allait dans la maison.

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php

Bonjour, je suis en ZMD Fibre SFR co-financée Orange et l'installateur SFR à passé un câble 4 Fibres d'office (dont une seule est raccordée bien sûr) comme ça j'ai des réserves en cas de coupure et, en plus, il m'a lové 4 mètres de câble dans mon grand regard d'arrivée (compteur d'eau)
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 13:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

In the box a écrit:

Bonjour, je suis en ZMD Fibre SFR co-financée Orange et l'installateur SFR


Pour Free on ne parle que de la ZMD Orange que Free cofinance.

La ZMD fibrée par SFR pour le moment : aucun accord de signé entre SFR et Free.
(le fait qu'Orange soit dispo aussi sur ces type de zone ne donne pas une éligibilité pour Free, faute d'accord entre SFR et Free)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 14:51    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
In the box a écrit:

Bonjour, je suis en ZMD Fibre SFR co-financée Orange et l'installateur SFR


Pour Free on ne parle que de la ZMD Orange que Free cofinance.

La ZMD fibrée par SFR pour le moment : aucun accord de signé entre SFR et Free.
(le fait qu'Orange soit dispo aussi sur ces type de zone ne donne pas une éligibilité pour Free, faute d'accord entre SFR et Free)


Merci Busyspider, ça je ne le sais que trop bien, malheureusement Twisted Evil Twisted Evil , bientôt 3 ans que j'ai la Fibre et toujours pas de Free dessus !!!! mais là on parlait juste du nombre de Fibres dans les câbles terminaux.
Pas sympa de retourner le couteau dans la plaie
De plus, encore malheureusement, ma commune ne fait pas partie de celles qui seront basculées sur Orange le 1/1/2019
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 16:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oh ce n'était pas pour retourner le couteau dans la plaie (je n'oserai pas) mais pour montrer que les réseaux mis en place en ZMD par Orange ou SFR peuvent être différents.

Orange ZMD y'a qu'une seule Fibre de prévue par logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 18:17    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oh ce n'était pas pour retourner le couteau dans la plaie (je n'oserai pas) mais pour montrer que les réseaux mis en place en ZMD par Orange ou SFR peuvent être différents.

Orange ZMD y'a qu'une seule Fibre de prévue par logement.

Heureusement que j'ai été fibré par SFR alors Laughing on se console comme on peut hein Rolling Eyes
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox