Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Est-il possible d’envoyer le son vers un Home Cinema
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
benyto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1
 
1 points

benyto
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 15:02    Sujet du message: (Delta) Est-il possible d’envoyer le son vers un Home Cinema (Delta) Est-il possible d’envoyer le son vers un Home Cinema 24575 21352
Répondre en citant

Bonjour,

Question aux « heureux » possesseurs de la V7.

- Est-il possible de se passer du son du Devialet est d’envoyer le son vers un Home Cinéma ou bien vers la TV.
Ce qui m’étonne sur le Player il n’y a aucune sortie audio (la V6 possède une sortie s/pdif)

Donc est-il possible :

- De couper ou baisser le son du Devialet
- De garder le son sur la TV est donc dans cas d’envoyer le son de la TV vers un home-cinema puisque la plupart des TV sont équipées d’une sortie audio numérique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 15:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, tu as le choix, soit d'utiliser les enceintes intégrées au Player, soit envoyer le son en HDMI vers ta TV ou ton ampli.

Donc si ton ampli possède une entrée et plusieurs sorties, il faut alors relier le Player à ton ampli en HDMI et ensuite de relier ta TV à ton ampli.

Toutefois je trouve que payer 480€ pour ne pas s'en servir est un peu dommage. Il faudra peut être attendre une autre offres sans Devialet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neleheia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 15
 
15 points

neleheia, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 15:55    Sujet du message: 58453 52874 Répondre en citant

Je profite de ce message portant sur les homes Cinéma pour poser une question plus générique.

Je ne sais pas ce que donne une enceinte du type Devialet et plus généralement ce genre de « home cinema » J’ai actuellement un kit son PC, la logitek Z5500, qui me sert depuis plus de 10 ans de home Cinéma (console, PC, TV, etc.). Pour le moment, je n’ai pas un vrai 5.1 dessus, car la sortie optique de ma TV actuelle sort de la stéréo et tout mon matos est branché dessus. Idéalement, il me faudrait un ampli. Je me demande donc si le son du Devialet pourrait être plus sympa ou si quoiqu’il arrive (en stéréo ou en vrai 5,1) le Z5500 sera toujours mieux. Vous en pensez quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 20:14    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Si j'ai bien compris il n'a même pas une sortie audio pour ceux qui préféreraient utiliser son propre système Audio (HC ou Hifi) afin de basculer du Devialet vers un autre système Audio ? beaucoup de personnes vont certainement hésiter de le prendre pour cette raison, car ceux qui possède déjà tout comme moi un système Audio (HC ou Hifi) de haut de gamme que vont-ils en faire ??? c'est nul ce Devialet ! je préfère alors garder ma Nvidia Shield TV connecté en HDMI sur ma TV et envoyer le son TV soit vers ma barre de son, soit sur mon ampli Hifi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neleheia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 15
 
15 points

neleheia, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 22:17    Sujet du message: 58453 52874 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Si j'ai bien compris il n'a même pas une sortie audio pour ceux qui préféreraient utiliser son propre système Audio (HC ou Hifi) afin de basculer du Devialet vers un autre système Audio ? beaucoup de personnes vont certainement hésiter de le prendre pour cette raison, car ceux qui possède déjà tout comme moi un système Audio (HC ou Hifi) de haut de gamme que vont-ils en faire ??? c'est nul ce Devialet ! je préfère alors garder ma Nvidia Shield TV connecté en HDMI sur ma TV et envoyer le son TV soit vers ma barre de son, soit sur mon ampli Hifi !


Bah si, il y a une sortie optique pour sortir vers un home Cinéma par exemple et d'après les premiers retours, on peut choisir d'avoir le son qui sort soit via le Devialet, soit l'optique, soit via le HDMI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 22:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'une sortie optique, mais d'une entrée optique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neleheia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 15
 
15 points

neleheia, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 22:56    Sujet du message: 58453 52874 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il ne s'agit pas d'une sortie optique, mais d'une entrée optique.


Tu es sûr ? J'ai vu un retour sur un fofo où le mec disait qu'il sortait le son en optique vers son HC via cette prise.

Édition, après vérification, effectivement ça a l'air d'être une entrée. Le mec devait sortir sa TV en optique sur son HC dans ce cas. Pas terrible vu que la plupart des TV sorte pas de 5.1


Dernière édition par neleheia le Sam 15 Déc 2018, 23:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 22:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Regarde le communiqué de lancement de la Delta page 28 rubrique Connectiques du Player

http://www.iliad.fr/presse/2018/DP_Freebox_Delta_041218.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 9:17    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Sauf erreur de ma part le Devialet diffuse le son venant du Player intégré en lui même (2 en 1) le HDMI servant pour envoyer l'image et le son sur la TV et l'entrée optique sert pour recevoir le son d'une source extérieure (lecteur DVD, CD etc...)

Donc logiquement on doit pouvoir récupérer le son de la TV venant du Player pour l'envoyer vers un Ampli HC/Hifi via les sorties audio optique ou autre de la TV, mais pour cela il faudrait pouvoir couper le son du Devialet, a moins que le Devialet possède un commutateur audio qui permettrait de basculer la source du son (Devialet ou TV) sinon le son risque d’être diffusé sur le Devialet + la TV en même temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 9:49    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Solution 1 : brancher la sortie HDMI du Player sur un ampli HC disposant d'une entrée HDMI (de plus en plus courant)
Solution 2 : brancher la sortie HDMI du Player sur le téléviseur et utiliser la sortie optique, si disponible, du téléviseur pour balancer sur l'ampli. Attention dans ce cas, il me semble que certains téléviseurs ne savent pas tout faire passer. De mémoire, le mien (Sony KDL-55W805) ne laisse passer que du stéréo, le 5.1 étant uniquement possible si le son vient du Tuner TNT. Il faut donc lire la documentation du téléviseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PTRAN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

PTRAN, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 11:18    Sujet du message: 180280 165185 Répondre en citant

Bonjour,
Avec la V6 je branche le Player de celle ci sur un ampli AV Denon qui a 3 entrées HDMI et une sortie TV.
Je me demande qu'avec le Player du Delta et le même branchement, quelles sont les possibilités ? :
- avoir le son seulement sur l'ampli
- avoir le son sur le Player et l'ampli
- avoir la possibilité de choisir le son du Player ou l'ampli
Merci pour vos réponses (surtout de la part de ceux ou celles qui ont la chance d'avoir déjà reçu le joujou)
Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 11:49    Sujet du message: Re: (Delta) Est-il possible d’envoyer le son vers un Home Ci Re: (Delta) Est-il possible d’envoyer le son vers un Home Ci 91035 84722 Répondre en citant

benyto a écrit:
Bonjour,

Question aux « heureux » possesseurs de la V7.

- Est-il possible de se passer du son du Devialet est d’envoyer le son vers un Home Cinéma ou bien vers la TV.
Ce qui m’étonne sur le Player il n’y a aucune sortie audio (la V6 possède une sortie s/pdif)

Donc est-il possible :

- De couper ou baisser le son du Devialet
- De garder le son sur la TV est donc dans cas d’envoyer le son de la TV vers un home-cinema puisque la plupart des TV sont équipées d’une sortie audio numérique.
Arrow https://www.Youtube.com/watch?v=3e_1iXSKD4s  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 11:55    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Demonaz a écrit:
Solution 1 : brancher la sortie HDMI du Player sur un ampli HC disposant d'une entrée HDMI (de plus en plus courant)
Solution 2 : brancher la sortie HDMI du Player sur le téléviseur et utiliser la sortie optique, si disponible, du téléviseur pour balancer sur l'ampli. Attention dans ce cas, il me semble que certains téléviseurs ne savent pas tout faire passer. De mémoire, le mien (Sony KDL-55W805) ne laisse passer que du stéréo, le 5.1 étant uniquement possible si le son vient du Tuner TNT. Il faut donc lire la documentation du téléviseur.


Sur un Player ordinaire comme celui de la V6 ou de la Mini 4K ou tout autre Box Android qui n'ont pas de HP pour le son ta configuration est OK ! mais sur le Player Devialet c'est autre chose s'il ne comporte pas de commutateur audio ? car le risque serait d'avoir le son reparti sur le Devialet + sur ta TV en même temps (double emploi) de ce fait je crains que si on coupe le son du Devialet pour pouvoir diffuser le son uniquement sur un ampli, le son TV sera lui aussi automatiquement couper sur la TV donc plus de son pour alimenter l'ampli non plus ?

Par exemple moi ma Nvidia Shield était connecté sur ma TV en HDMI et la sortie optique de la TV vers mon ampli, mais quand j'allumé mon ampli j'avais a la fois le son sur la TV + sur l'ampli ? pour éviter cela j'ai donc connecté un DAC entre mes appareils qui me permet de sélectionner la source du son désiré vers ampli ou TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 12:04    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Si c'est le cas, il faut qu'ils arrêtent de vouloir vendre du matériel... Smile
Chez Sony on choisi la sortie son du téléviseur : soit le téléviseur, soit des HP externes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 13:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour résumer la situation :

1 - C'est une entrée Optique et non une sortie. Donc tu ne peux pas récupérer le son via le S-PDIF du Devialet
2 - Quand les hauts parleur de Devialet sont utilisé, tu ne peux pas envoyer le son en HDMI
3 - Quand le son est envoyé via HDMI, tu ne peux pas utlisé les hauts parleur Devialet intégré au Player. C'est soit l'un, soit l'autre
4 - Le retour HDMI arARC ne marche pas actuellement pour avoir du son partout (ampli ou TV et enceinte Devialet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox