Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Serveur sans Player: avoir Netflix / FBX TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
freetibet1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 7
 
6 points

freetibet1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 12:07    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Serveur sans Player: avoir Netflix / FBX TV [Résolu] (Delta) Serveur sans Player: avoir Netflix / FBX TV 21084 18170
Répondre en citant

Bonjour à tous,

n'étant pas spécialement compétent, je préfère demander avant de faire une bétise: Le serveur ne sert qu'à la connexion ADL ou Fibre right?

Autrement dit, sans Player, il n'est pas possible d'avoir la télé, Netflix etc. ou je me trompe ?

Merci d'avance pour vos lumières.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 12:14    Sujet du message: Re: Freebox Delta: Serveur sans Player Re: Freebox Delta: Serveur sans Player 13133 11589 Répondre en citant

freetibet1 a écrit:

Autrement dit, sans Player, il n'est pas possible d'avoir la télé, Netflix etc. ou je me trompe?

Bonjour

Exact .. pas de Player Free, pas de TV Free..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dler
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 43
 
126 points

dler, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 12:18    Sujet du message: Re: Freebox Delta: Serveur sans Player Re: Freebox Delta: Serveur sans Player 53378 48174 Répondre en citant

freetibet1 a écrit:
Bonjour à tous, n'étant pas spécialement compétent, je préfère demander avant de faire une bétise: Le serveur ne sert qu'à la connexion ADL ou Fibre right?
Autrement dit, sans Player, il n'est pas possible d'avoir la télé, Netflix etc. ou je me trompe?
Merci d'avance pour vos lumières.


je corrige :

si par exemple tu es abonné à canal tu peux avoir les chaines à partir d'un boitier lambda via l'appli MyCanal et netfix via l'appli Netflix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 12:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'il faut distinguer les Services TV spécifiques à Free avec les services associés.... et ce qu'on peut faire autrement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freetibet1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 7
 
6 points

freetibet1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 12:55    Sujet du message: 21084 18170
Répondre en citant

Grand Merci pour vos réponses. N'étant pas abonné Canal, je ne parlais bien que de la Freebox. Je comprends donc que je dois prendre le Player si je décide de muter sur Delta. Merci encore.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 13:37    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

freetibet1 a écrit:
Grand Merci pour vos réponses. N'étant pas abonné Canal, je ne parlais bien que de la Freebox. Je comprends donc que je dois prendre le Player si je décide de muter sur Delta. Merci encore.
Non pas nécessairement...

Un Player Free n'est indispensable que pour regarder le "service TV Free" (qui est une option dispensable à 2,99 €). En revanche les chaînes "TVbyCanal" et Netflix sont accessibles simplement avec le matériel de votre choix :

* Un PC
* Un Smartphone
* Un box Android TV (à 50 € même en 4K)
* Un Apple TV
* Une TV connectée Android TV ou non (Samsung / LG.... pour Netflix, pour MyCanal je ne sais pas)
* et certainement d'autres que je ne connais pas...

Les chaînes du "TVbyCanal" sont principalement toutes les chaînes de la TNT et des chaînes familiales et elles sont accessibles via une application "MyCanal" qui est donc disponibles sur plusieurs plateforme (mais pas la Freebox Delta tiens comme c'est rigolo)

L'avantage à utiliser MyCanal par rapport au service TV de Free, c'est que le service TV de Free est diffusée uniquement sur l'ADSL ou la Fibre, alors que MyCanal étant un flux Internet comme les autres il passe sur l'agrégat ADSL + 4G (ce qui peut sauver la vie de certains si leur ADSL était trop faiblard pour la TV Free, enfin si l'ADSL+4G fonctionne là où vous êtes, voire tout court Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 14:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

freetibet1 a écrit:
Grand Merci pour vos réponses. N'étant pas abonné Canal, je ne parlais bien que de la Freebox. Je comprends donc que je dois prendre le Player si je décide de muter sur Delta. Merci encore.

Bonjour,

Si tu es interessé par la Delta, mais sans casquer les 480€ du Player "du balai " Blue_PDT_01_09 , attends l'éventuelle nouvelle offre promise par Niel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann214
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 20
 
25 points

yann214, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 15:50    Sujet du message: 179538 164526 Répondre en citant

Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'on peut regarder la TV de Free sans la partie Player de la Freebox.

Je l'ai déjà fait sur PC via le logiciel VLC et une liste de lecture sur la V6

Il me semble que VLC existe aussi sous Android, donc ça devrait également fonctionner sur n'importe quel boîtier sous cet OS.

Après, ce que je ne sais pas, c'est si sur la Delta le flux utilisé via la liste de lecture proviendra du Serveur ou du Player.
S'il s'agit de ce dernier, alors oui il sera indispensable...

Mais j'aurais tendance à penser qu'il s'agira plutôt du Serveur.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 16:13    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

yann214 a écrit:
Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'on peut regarder la TV de Free sans la partie Player de la Freebox. Je l'ai déjà fait sur PC via le logiciel VLC et une liste de lecture sur la V6
Oui c'est possible mais pas pour toutes les chaînes...

J'allais l'indiquer dans mon message précédent mais je ne voulais pas l'embrouiller... Le service TV de Free c'est de l'IPTV, c'est censé être plus ou moins standard, sauf que les ayants droits passent par là et décident donc qu'on en peut pas faire un tas de trucs dès fois qu'on seraient des méchants pirates. Donc pas d'enregistrements, pas de "Multi TV" sur PC (donc via VLC ou autre logiciel compatible), pas de TV sur l'agrégat ADSL+4G... Je suppose donc qu'ils ajoutent une couche d'authentification au dessus de certains flux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 16:40    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Si tu t'abonnes à des chaînes ou des bouquets, le Player est indispensable.

Les chaînes des groupes M6, TF1 et C+ ne sont pas disponibles via le m3u fourni par le serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 17:34    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

Demonaz a écrit:
Si tu t'abonnes à des chaînes ou des bouquets, le Player est indispensable.

Les chaînes des groupes M6, TF1 et C+ ne sont pas disponibles via le m3u fourni par le serveur.
ou via OTT Premium Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox