Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mise à jour du serveur d'UF
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
ademangel
(Auteur du topic)

Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 146
 
179 points

ademangel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 2:52    Sujet du message: Mise à jour du serveur d'UF Mise à jour du serveur d'UF 118147 109047
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite au fameux mardi de la Keynote Free, nous avons décidé de mettre en place un nouveau serveur pour alléger l'existant.

Ce nouveau serveur s'occupe du traitement de la base de données, le serveur principal d'UF reste lui, à la génération des pages html. Ce qui va permettre de diviser la charge et d'éviter les problèmes de saturation dû à la base SQL.

Si vous rencontrez des bug inhabituels, n'hésitez pas à m'en faire part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 10:05    Sujet du message: Re: Mise à jour du serveur d'UF Re: Mise à jour du serveur d'UF 154250 141851 Répondre en citant

ademangel a écrit:
Si vous rencontrez des bug inhabituels, n'hésitez pas à m'en faire part.

Le fait que les commentaires de UF ne soit pas modéré est-il un bug inhabituel ? Merci d'avance.


.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ademangel
(Auteur du topic)

Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 146
 
179 points

ademangel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 11:00    Sujet du message: 118147 109047
Répondre en citant

Bonjour, concernant les commentaires, nous supprimons ceux qui nous sont signalés ou que nous voyons qui ne respectent pas nos règles.

Si il y a des commentaires qui vous semble en dehors de nos règles, je vous invite à nous les remonter via le bouton "signaler" associé à chaque commentaire.

Pour les bugs inhabituels, c'est plutôt pour l'accès à des fonctionnalités impossible ou dégradé par rapport à avant le 12/12/2018
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On peut me les signaler aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 13:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve que les dérapages coté commentaires ne sont pas si fréquents que ça. Après il faut aussi accepter les avis contraires aux siens pour avancer dans le débat.

Pour revenir au sujet initial, c'est une bonne idée d'avoir augmenté les capacités, car ça commençait à se voir que ramait un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 14:45    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est clair que si tout le monde reste calme, on peut échanger sans tomber dans des extrêmes, des insultes ou autre.

Ce qui est le plus modéré au final, ce sont les spams et les titres de sujet. Du moins c'est ce que je vois.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 14:53    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Le pavé forum à droite de la page d'accueil à disparu

Et les commentaires ne sont plus lisibles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ademangel
(Auteur du topic)

Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 146
 
179 points

ademangel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 14:56    Sujet du message: 118147 109047
Répondre en citant

Pour le forum c'est corrigé

Pour les commentaires, c'est sur un article particulier ? (de mon côté l'affichage se fait)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 15:03    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Tout est OK !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 16:08    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

J'ai bien entendu signalé les messages à l'aide de l'alerte mais aussi avec le formulaire de contact "signaler un abus" avec copies des messages date/heure pseudo. Toujours rien ...

il faut quoi un recommandé en plus ou je contacte Curtis Newton qui à l'air surréactif ? Si vous ne trouvez pas ces messages assez agressifs, je ne pense pas que la loi soit du même avis.

________________________________ Copie du message envoyé à UF/signaler un abus ________________

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir modérer les commentaires exemple de message reçu ce jour : de Pseudog Posté le 11 décembre 2018 à 23h25 :

> Ta vraiment une grande gueule j'ai 63 potos qui veulent t enculer bizarre non je viens de trouver un tube de vaselinepour dilaterton cul ta fait quoi pour mériter ça n
de Pseudog Posté le 11 décembre 2018 à 23h00 :
> Tu veuxquoi tocard qu'es que tu me casse les couilles ta pas d'ami que tu es sur ce site en permanence si jet'ai devant moi je t ai crasse comme une grosse merde

Messages signalés, Merci de faire le nécessaire. PS: j'ai gardé les captures d'écran pour preuve si besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 17:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas du sur-réactif pour moi, mais j'ai un peu moins de tâches que les autres, donc, je réagis plus vite.

C'est bien pour le message à modérer, mais avec le lien, c'est mieux.

Si tu parles de MP reçus, là, je ne peux pas intervenir pour effacer, juste pour avertir l'auteur.

Dernière chose: si je ne réponds pas, c'est que je n'ai pas eu le message, que la réponse s'est perdue ou que je suis mort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 0:52    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pas du sur-réactif pour moi, mais j'ai un peu moins de tâches que les autres, donc, je réagis plus vite.

C'est bien pour le message à modérer, mais avec le lien, c'est mieux.

Si tu parles de MP reçus, là, je ne peux pas intervenir pour effacer, juste pour avertir l'auteur.

C'est les commentaires aux news : https://www.universfreebox.com/article/47669/Notre-vraie-Freebox-c-est-la-Delta-Xavier-Niel-explique-pourquoi-Free-a-lance-la-Freebox-One ,

Apparemment les participants sont beaucoup plus civilisé sur les forums...(normal).

Cet après-midi j'ai relancé un message "signaler un abus" par l'intermédiaire du formulaire. Le serveur devait bugger parce que tout ce que j'avais c'est une phrase qui m'expliquais que j'étais blacklisté, donc pas accès aux forums. Ça m'a un peu gonflé, me sentant arroseur arrosé ... Donc si vous pouvez ne pas tenir compte de ce message se serait pas plus mal Wink

Sans ça Merci beaucoup de tenir compte de mes messages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 8:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est fait. Sur les forums, il y a moins de messages sur une journée, surtout avec la sortie des box. Certains ne postent jamais sur le forum et vice-versa.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 9:21    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Méa culpa, je ne t'ai pas remercié Wink (je viens de découvrir "Voir ses messages")

Alors Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 9:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il va falloir sévir alors !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox